Menu

Navigateur "Aucune connexion Internet" box SFR

lilfvrx 7 Messages postés mardi 3 juillet 2018Date d'inscription 13 août 2018 Dernière intervention - 3 juil. 2018 à 22:26 - Dernière réponse : YasminaK 25 Messages postés jeudi 26 juillet 2018Date d'inscription 19 août 2018 Dernière intervention
- 15 août 2018 à 19:27
Bonjour à tous,

J'ai acheté un nouveau PC Asus W10 depuis peu. (je ne pense pas que ca soit un problème hardware mais on ne sait jamais)

Je travaille sur Chrome mais j'ai exactement le même souci avec Firefox :
Très souvent, au bout de quelques minutes, mon navigateur affiche "Aucune connexion Internet" sur les nouvelles pages que j'essaye de charger.

Néanmoins, internet est toujours connecté, et les pages déjà lancées continuent de recevoir du signal : par exemple une vidéo Youtube continue de charger.
Mon souci est résolu dès que je ferme mon navigateur et que je le relance...pour quelques minutes seulement, ça recommence rapidement.
Pour info j'utilise le wifi Fibre Red SFR.

Avez vous une idée d'où le problème peut venir ?

Merci par avance.

LF
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

bazfile 13309 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 4 juil. 2018 à 09:52
0
Merci
Bonjour,
Vérifie si tes pilotes sont à jour, voir cette page.
Commenter la réponse de bazfile
Breizhux 314 Messages postés vendredi 1 septembre 2017Date d'inscription 16 septembre 2018 Dernière intervention - 4 juil. 2018 à 10:57
0
Merci
Sinon c'est peut-être un défault de la carte wifi.
J'ai eu le même problème, au bout d'un moment lorsque je voulais charger une nouvelle page rien ne se passait, puis délait d'attente trop important...
Pour sa, j'ai un bouton qui me permet de couper physiquement la carte wifi (du coup je me déconnecte). Mais je pense pas que tu es se bouton.
On peut toujours chercher d'où vient le problème, mais si l'on ne trouve pas, je pense que ce serai le même problème.
Dans ce cas là, je pense que le mieux est de le ramener au magasin s'il a une garanti.
J'espère avoir aidé !
Bonne journée
Commenter la réponse de Breizhux
lilfvrx 7 Messages postés mardi 3 juillet 2018Date d'inscription 13 août 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2018 à 14:03
0
Merci
Merci de votre retour!

Mes pilotes sont bien tous à jour.
Mais étrangement, j'ai testé ma connexion chez un ami, et je n'ai absolument pas ce problème.
Donc le problème viendrait de ma box sfr ?
Pourtant avec mon second pc je ne rencontre pas ce souci...
bazfile 13309 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2018 à 14:29
Pour ce qui concerne SFR voir cette page qui regroupe les problèmes de DNS de SFR.
Breizhux 314 Messages postés vendredi 1 septembre 2017Date d'inscription 16 septembre 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2018 à 11:19
Je continue de penser qu'il y a un défaut de construction dans la carte wifi.
Ce qui explique que sa ne marche pas sur un seul ordinateur chez toi, et que sa est marché chez ton ami.
Pour aller chez ton ami la carte wifi a du s'arrêter (ordinateur éteint peut-être) pendant un bon bout de temps, ce qui lui a laissé le temps de se "reposer". Du coup au moment du test sa a marché, mais peut-être quand essayant plus longtemps (1h ou plus) le bug aurait recommencé.
Si le problème venait de la box, le deuxième pc ne pourrait pas fonctionner (vu que les pilotes sont bien à jour sur celui qui ne marche pas : le problème n'est pas logiciel, ou du moins je ne vois pas d'où sa pourrait venir).
Si se problème existe depuis le début (de l'achat), je pense que le mieux serai de le ramener en garanti :-(
Bonne journée
Commenter la réponse de lilfvrx
lilfvrx 7 Messages postés mardi 3 juillet 2018Date d'inscription 13 août 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2018 à 13:14
0
Merci
@breizhux merci de ton aide !
je vais encore tester pendant quelques jours et si ça continue je l'enverrai en garanti !
Bonne journée !
bazfile 13309 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2018 à 13:47
Regarde mon précédent message.
lilfvrx 7 Messages postés mardi 3 juillet 2018Date d'inscription 13 août 2018 Dernière intervention > bazfile 13309 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2018 à 13:54
Sorry, je vais tester cela aussi !
Thanks !
bazfile 13309 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2018 à 14:19
Ce problème chez SFR est récurant il y a encore eu des cas récemment: https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35410259-serveur-dns#7
Commenter la réponse de lilfvrx
lilfvrx 7 Messages postés mardi 3 juillet 2018Date d'inscription 13 août 2018 Dernière intervention - 6 août 2018 à 12:36
0
Merci
Bon, j'ai contacté le service client SFR (Red pour ma part), qui a fait quelques modifs, notamment changement de canal (le 11 étant surchargé, on m'a passé sur le 3).
Cela fait 1h et je ne rencontre plus ce problème.
Espérons que cela tienne ; je teste encore quelques jours avant de considérer le problème comme résolu.

Mais je ne m'explique toujours pas pourquoi je n'ai ce problème qu'avec un seul de mes PC/console/smartphone.
lilfvrx 7 Messages postés mardi 3 juillet 2018Date d'inscription 13 août 2018 Dernière intervention - 13 août 2018 à 16:04
Ca a fonctionné 3-4h sans problème grand max.
SFR a ensuite pretexté un problème de box ; ils m'en ont donc renvoyé une.
Aucun problème la 1ère journée. Mais dès le lendemain, retour des problèmes.
Commenter la réponse de lilfvrx
YasminaK 25 Messages postés jeudi 26 juillet 2018Date d'inscription 19 août 2018 Dernière intervention - 13 août 2018 à 15:09
0
Merci
Bonjour, j'ai exactement le même problème, SFR avec Google chrome et mon ASUS...
bazfile 13309 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 13 août 2018 à 16:11
Voir avec SFR eux seuls ont la solution ou change d'opérateur.
lilfvrx 7 Messages postés mardi 3 juillet 2018Date d'inscription 13 août 2018 Dernière intervention - 13 août 2018 à 16:22
Ou ne l'ont pas... ;)
La 2e solution sera la mienne : déménagement dans quelques mois, je passerai chez la concurrence.
bazfile 13309 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 13 août 2018 à 16:25
Apparemment d'après les commentaires vus sur le net, tu n'es pas le seul à choisir cette solution, qui semble la meilleure.
YasminaK 25 Messages postés jeudi 26 juillet 2018Date d'inscription 19 août 2018 Dernière intervention - 15 août 2018 à 19:27
Merci bazfile et lilfvrx, et tant pis pour ma pomme...
Commenter la réponse de YasminaK