Menu

Mode avion activé et connexion réseau sur Huawei

LeslieNicolas - 3 juil. 2018 à 22:10 - Dernière réponse :  LeslieNicolas
- 8 juil. 2018 à 13:31
Bonsoir,

J'aimerais savoir pourquoi mon téléphone continu de capter le Wi-Fi alors que je suis en mode avion. Je trouve ça vraiment bizarre car normalement c'est un mode qui désactive tout et je n'ai rien touché pour. Les Samsung sont comme ça aussi par défaut ce qui veut dire que ce mode ne déconnecté pas tout
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Breizhux 304 Messages postés vendredi 1 septembre 2017Date d'inscription 6 juillet 2018 Dernière intervention - 3 juil. 2018 à 22:41
0
Merci
En fait je crois que le mode avion ne déconnecte le téléphone que du réseau téléphonique...
Donc la 2G, 3G ou 4G sont déconnectés, mais le wifi, lui reste connecté.
Ah bon, c'est pas ce qui est marqué ailleurs c'est pour ça que je voulais poser la question, parce que j'avais un doute sur ça
Commenter la réponse de Breizhux
*_Francis_* 36099 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2018 à 18:17
0
Merci
Bonjour,

je ne sais pas si chaque modèle Huawei est différent, mais selon ce mode d'emploi, page 48, le mode avion coupe le WIFI

Activer ou désactiver le mode avion
Le signal de réception de votre téléphone ou transmission peut interférer avec le système de l'avion. Veuillez éteindre votre téléphone ou passer au mode avion comme requis lorsque vous êtes à bord d'un avion. En mode avion la fonction sans fil de votre téléphone est désactivée, mais vous pouvez toujours écouter de la musique ou faire des jeux sur votre téléphone.

http://files.customersaas.com/files/Huawei_Y5_Mode_d%27emploi.pdf

Sur mon iPhone, si je passe en mode avion, par défaut, tout est coupé, téléphone et WIFI, mais je peux réactivé l'un ou l'autre en ne laissant qu'un seul en mode coupé. Il existe peut-être une possibilité similaire sur certain Huawei. A voir le mode d'emploi, selon modèle exact ou système exact.

Cordialement.
J'ai un P9 et celui-ci ne coupe pas le Wi-Fi . C'est bizarre que celui-ci ne le fasse pas alors que le vôtre le fait car c'est la même marque et qu'il y en a qui disent que le mode Avion coupe tout en général, sans se renseigner sur les types de modèles qui le font / font pas.
Commenter la réponse de *_Francis_*