Calendrier horaire de 7 jours qui chevauche 2 mois

Résolu/Fermé
Mashk Messages postés 68 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2021 - 3 juil. 2018 à 03:48
 Mashk - 4 juil. 2018 à 18:39
Bonjour,

Je desire effectué un calendrier horaire de 7 jours qui chevauche deux mois, j'ai réussi à faire les jours qui se suivre et change selon le nombre de jours du mois. Maintenant je voudrais savoir comment faire pour faire une case au début de mon calendrier qui inscrit automatiquement le nom des deux mois lorsque ceux-ci arrive dans le même 7 jours?




A voir également:

5 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
3 juil. 2018 à 04:10
Bonjour Mashk

Pour aller au plus simple :
1)Dans une cellule au dessus du calendrier par ex en A2, refaire afficher la date du 1er jour de la semaine (si celle ci est en B3 par ex, en mettant =B3) et mettre la cellule au format personnalisé mmmm
2) dans la cellule à côté (B2) entrer la formule =SI(MOIS(A2+6)<>MOIS(A2);A2+6;"") et mettre la cellule au format personnalisé mmmm

Cdlmnt
Via
0
J'ai oublier de mentionner que mon calendrier porte sur 8 semaines (page différente au 7 jours) et que la formule ne fonctionne pas sur les pages suivante :(

Merci via55
0
Bonjour!

Il me manque un petit quelque chose pour que les deux mois soit inscrit dans la case lorsque cela arrive.

Merci
0
PapyLuc51 Messages postés 4296 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 404
3 juil. 2018 à 06:43
Bonjour

Salutations Via

Je suis parti sur une concaténation de RECHERCHEV mon fichier exemple ci-dessous

https://www.cjoint.com/c/HGdeBmwQh3T

Cordialement
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
3 juil. 2018 à 12:51
A Mashk
Re,
Tu n'avais pas tout précisé !
Il suffit de transposer la formule en remplaçant A2 par l'adresse de la cellule où se trouve le 1er jour de la semaine
Poste un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici, on regardera ça

A PapyLuc
Bonjour
C'est une autre possibilité avec une formule un peu plus longue et la nécessité d'une table, c'est se qui est intéressant avec Excel c'est qu'il y a souvent plusieurs moyens pour parvenir au même résultat, selon la logique de chacun ☺

Cdlmnt

0
https://www.cjoint.com/c/HGdvfez8TLb
mot de passe pour protection
cedule

Merci via55
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
4 juil. 2018 à 00:02
Bonsoir Mashk

Pourquoi extension xlsm alors qu'il n'y a pas de macro ?
Il n'y a pas de protection !
Des formules comem =SOMME(U5)+1 sont inutiles; =U5+1 suffit
Où veux tu inscrire le nom du mois ou des 2 mois ? Il y a une date en face de Mois : ?
Pourquoi ne pas tout simplement mettre la date du 1er jour de la semaine (ou le mois par affichage personnalisé) et en dessous la date du dernier jour (ou le mois) ?

Cdlmnt
Via
0
A essayé sans formation sur excel j'ai fini par comprendre et bâtir certain formulaire excel que j'aime bien, par contre comme vous pouvez le voir j'ai besoin d'aide à l'occasion. L'extension .xlsm pour moi ??? et les macro également. J'ai compris qu'effectivement = somme n'est pas toujours nécessaire. Pour la protection, je l'ai enlever sur la première page seulement, les autres sont protégées. Celui qui a débuté la cédule, (qui n'est plus avec nous) ne l'avait pas protéger et à l'usage, quelqu'un a fini par effacer les formules.
Voici maintenant le pourquoi de ma demande, j'ai fini par refaire la cédule et il me reste la manière d'inscrire le mois sur la cédule au début qui s'inscrit sur les pages suivantes avec votre aide. Par contre, sur certaine page qui suivent (cédule de huit semaines) il arrive que deux mois sont sur une même semaine et j'aimerais qu'ils apparaissent ainsi; (juillet/août) lorsque cela arrive à la place de simplement le mois du début de la semaine.

Merci encore pour votre aide :)

Bonne journée

Mashk
0
PapyLuc51 Messages postés 4296 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 404 > Mashk
4 juil. 2018 à 06:18
Bonjour

Tu ne dis toujours pas on doit inscrire le ou les mois, personnellement je penche pour C5 mais est-ce bien à cet endroit ???

cordialement
0
Oui sur E5
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PapyLuc51 Messages postés 4296 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 404
Modifié le 4 juil. 2018 à 07:55
Re:

OK, comme il y avait 11 cellules fusionnées, j'ai corrigé en deux zones de 5 cellules fusionnées séparées par la onzième qui inscrira une barre de fraction "/" au cas où il y a deux mois différents

J'ai enregistré le classeur au format xlsx puisqu'il n'y a pas de VBA comme l'a fait remarquer Via

En espérant que ça te plaise, ton classeur en retour, je n'ai pas remis la protection des feuillets

https://www.cjoint.com/c/HGefBPEAomT

Cordialement
0
Cela est parfait

Merci encore pour l'aide apporté :)
0