Formater une clé USB au format ISO 9660

Résolu/Fermé
louisgallet95 - 1 juil. 2018 à 21:39
louisgallet95 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 - 2 juil. 2018 à 09:54
Bonjour;

Voilà j'ai un problème, j'ai une clé USB au format ISO 9660 et j'aimerai la formater en format Mac OS Journalisé, le problème c'est que l'utilitaire de disque ne le reconnaît pas et quand je tape la commande dans le terminal "diskutil /dev/disk3" il me dit qu'il ne peut pas le faire car le format n'est pas accepté pourtant il est reconnu dans le finder.

Voilà si quelqu'un peut m'aider pour ce problème

Cordialement
Louis
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2018 à 00:22
Bonsoir,

Une clé USB au format ISO9660 ? pas courant ça...

il faudrait savoir pourquoi utilitaire de disque refuse de la formater en Mac OS journalisé, avoir au moins un indice, un message d'erreur, un symptôme...

Or, vous n'indiquez rien, même pas sous quelle version d'OS tourne ce Mac. .. difficile alors de répondre.

Dans tous les cas, selon la version d'Utilitaire de disque, après un clic sur le bouton Effacer, on devrait avoir l'une de ces fenêtres :





Peut-être que la clé est protégée en écriture de manière physique, (petit curseur latéral...)

Note : pour effacer un support depuis le Terminal, dans votre commande il manque l'ordre erasedisk...

On devrait avoir un commande de ce style :

D'abord connaitre le nom de la clé avec la commande :
diskutil list

Puis la commande pour effacer cette clé, si par exemple elle se nomme "disk2s1"
diskutil eraseDisk JHFS+ ici_le_nom_donné_au_disque /dev/ disk2s1

Cordialement.

Bonne nuit ! (je quitte maintenant)
2
louisgallet95 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019
2 juil. 2018 à 09:54
Merci beaucoup *_Francis_* ça a marché dans le terminal.

Bonne journée
0