Impossible de lire une carte SD sur mon lecteur

Fermé
tryflawless - 1 juil. 2018 à 20:19
 tryflawless - 2 juil. 2018 à 20:48
Bonjour,

J'ai un ordinateur qui a un problème, l'OS de base dessus était Windows Vista, mais à la demande de l'utilisateur, je lui ai mis Windows 7, il s'agit d'un ACER ASPIRE M1600

Le problème c'est qu'après avoir fait toutes les M. à J. et installer tout les pilotes (aucun périph non reconnu dans la gestion) bref tout est clean.
Le problème c'est qu'il m'est impossible de lire une carte SD sur le lecteur de carte de la machine, pas contre quand j'y met une carte, un LED verte s'affiche mais rien ne ce passe apres, je peux également mettre un périphérique USB dans le port prévu pour sur le lecteur de carte et celui-ci fonctionne correctement.
J'ai également remarquer que lorsque je démarre la machine avec le carte SD dans le lecteur, l'ordinateur freeze et ne démarre pas (reste bloqué au menu du bios) par contre dès que je retire la SD, il ce débloque tout seul et si je la remet un peut plus loin dans le démarrage, ça rebloque, bref je ne comprend pas.
Dans le gestion de disque il m'affiche mon DD, 4 disque amovible et le lecteur cd-rom, dans tout les cas, la carte SD n'a pas l'air reconnu, à part le fait de lio LED verte sur lecteur quand je la branche (reconnu par le lecteur mais pas par le pc ?) et comme j'ai dit l'USB sur le lecteur de carte fonctionne parfaitement lui

J'ai chercher des pilotes plus précis sur le site Acer, mais complètement inutile, ils ont même pas 1/3 des pilotes de leur machine.

Bref je sais plus quoi faire, si quelqu'un peut m'aider à faire fonctionne ce lecteur de carte correctement ce serai super, merci
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
1 juil. 2018 à 20:35
Salut,

Testes la SD sur un autre PC.
Pour les pilotes vas faire un tour sur Driverscloud.
0
Oui, sur mon appareil photo ça fonctionne parfaitement et pour les drivers, j'ai déjà utilisé drivercloud ma-config pour les mettre à jour mais là il me propose simplement une pilote carte graphique et un vga
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
2 juil. 2018 à 12:58
C'est que le lecteur est trop vieux pour cette version de Windows.
Comme il n'y a pas de drivers de disponible il ne fonctionnera pas.
0
Hum est tu sûr de ce que tu avance ? car c'est un 'vieux' PC formaté justement pour passer avec une imprimante qui accepte que windows 7 et au dessus, généralement il n'y a pas de GROSSE différence entre les pilotes vista et window 7 basique non ?
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
2 juil. 2018 à 18:55
Ça dépend du matériel.
L'imprimante et le lecteur de carte SD ce sont deux choses différentes.
0
oui mais non en faite, le truc c'est juste le probleme via le lecteur de carte
0