Word refuse d'ouvrir un fichier sur clé USB

Fermé
Marie-Ève - 7 sept. 2007 à 18:24
 Sidh - 22 déc. 2009 à 09:18
Bonjour,

J'essaie d'ouvrir un fichier Word 2007 (.docx - avec Windows vista) enregistré sur une clé USB et ça ne fonctionne pas.

Une fenêtre indique que le fichier ne peut être ouvert parce que «des problèmes ont été décelés dans son contenu». Et si je clique sur «détails» pour savoir ce qu'il en est j'obtiens le message suivant : «Impossible d'ouvrir le fichier. Le fichier est corrompu.»

Si je clique sur «OK», j'ai le message suivant : «Word a trouvé du contenu illisible dans le fichier [...] Voulez-vous récupérer le contenu de ce document? Si la source de ce document est fiable, cliquez sur oui.»

Ce que je fais et là, nouvelle fenêtre me disant que le fichier ne peut être ouvert parce que «des problèmes ont été décelés dans son contenu». Et si je clique sur «détails» pour savoir ce qu'il en est j'obtiens le message suivant : «Office ne peut ouvrir ce fichier car certaines parties sont manquantes ou incorrectes».

Et voilà, Word refuse simplement d'ouvrir le fichier.

Y a-t-il un moyen de récupérer ce fichier?

Merci à l'avance de votre aide!
Marie-Ève
A voir également:

13 réponses

Cooper, " .docx" c'est l'extension que donne automatiquement Word 2007 à un fichier. Le fait de le renommer " .doc" ne le convertira pas en Word 1997-2003 et je ne pourrai pas plus l'ouvrir avec l'ancienne version de Word.

Sparklet : un petit truc : au moment d' "enregistrer sous" ton fichier, tu peux lui indiquer dans la fenêtre que tu veux l'enregistrer en "word 1997-2003". Ça désactive les nouvelles fonctions et ça te permet de l'ouvrir avec l'ancienne version de Word et, surtout, de le partager avec les gens qui n'ont pas la dernière version de word. Si tu fais cela, dans le haut de ton écran, la mention "mode de comptabilité" apparaîtra. C'est plutôt pratique comme fonction.
4
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
7 sept. 2007 à 19:23
ok, merci pour le truc !
0
Ceci vient de m'arriver au boulot.

Voilà ce que j'ai fait pour arriver à ouvrir mon document. J'ai remplacé l'extrension .doc de mon fichier par .zip
Apres extraction, j'ai retrouvé mon fichier .doc que j'ai pu ouvrir.

La raison à cela est qu'a mon boulot, ils font une compression automatique de tous les fichiers qu'on envoi par mail. Je ne sais pas si c'est parce qu'il viennent de passer à office 2007 ou pour une autre raison, mais aujourd'hui les fichiers compressés ont tous l'extension .doc au lieu du .zip!!
2
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
7 sept. 2007 à 18:56
bonsoir
ta clé a un dossier word 2007, mais quelle est la version de word installée sur ton pc ?
1
salut, aidez moi à pouvoir récupérer le contenu entier de mon document word car c'est un projet qui me tient à coeur et protéger par un mot de passe. le contenu est corrompu. je travail avec word 2007. merci de m'aider.
0
Sur le PC, c'est bien Word 2007 qui est installé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
7 sept. 2007 à 19:08
ok, parce que j'ai 2 versions de word (2003 et 2007) et j'ai fait un test l'autre jour : j'ai créé un fichier avec le 2007 et j'ai voulu l'ouvrir avec le 2003 pour tester. comme je pensais, ça ne passait pas et j'avais cru que c'était ton problème.
désolé !
0
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 226
7 sept. 2007 à 19:09
Salut

Je ne connais pas le format " .docx " je suis sous XP sp2

Essaie de faire une copie de ton fichier, et cette copie, tu la renommes en " .doc " à la fin, tu lui dit que tu sais ce que tu fais quand il te dit que ça peut faire merder le fichier.

Et après tu ouvres ce fichier" .doc " , c'est le format word 2003
0
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 226
7 sept. 2007 à 19:29
Merci du renseignement pour l'extension de fichier .docx !

<< Le fait de le renommer " .doc" ne le convertira pas en Word 1997-2003 et je ne pourrai pas plus l'ouvrir avec l'ancienne version de Word. >>

Ne t'inquiètes pas pour ça, d'une part tu risques rien à essayer ça puisque c'est une copie de ton fichier et d'autres pas, Microsoft, s'ils ont bien coder leur truc la rétro-compatibilité est possible. (en gros ça marchera parce que word 2007 comprendra les fichiers de son ancètre)


EN revanche si tu as peur de perdre certains "trucs" dont tu m'as parlé, ben je peux pas t'aider, au pire essaye de faire un "copier-coller' du fichier type "Word 2003" dans un nouveau document et réenregistre... tu verras bien..
0
Hum... L'idée c'est finalement de bluffer Word.

J'ai essayé de changer l'extension et de réouvrir le fichier avec Word 2007 : toujours le même message.

Et si j'essaie de l'ouvrir avec Word 1997-2003 : j'ai 200 pages de charabia - incluant un nombre incalculable de carrés.

Marie-Ève
0
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 226
7 sept. 2007 à 20:27
Essaies-voir avec Wordpad s'il existe toujours...

Il existe la manip de bluffer word avec l'extension " .htm " ou " .html " comme si le document était une page WEB, le seul soucis, c'est que tu perds ta mise en forme, mais le texte est nickel certifié sans carrés. (enfin pour moi ça donne ça)

Sinon, ben tente de télécharger " OpenOffice portable " https://framakey.org/telecharger/applications-portables-libres

A la base, Openoffice fais la même chose que MS-Office.

Maintenant si rien ne marche c'est que ton fichier ne s'est pas transféré totalement, donc il en manque des parties d'où le message «Impossible d'ouvrir le fichier. Le fichier est corrompu.»
0
Maintenant si rien ne marche c'est que ton fichier ne s'est pas transféré totalement, donc il en manque des parties d'où le message «Impossible d'ouvrir le fichier. Le fichier est corrompu.»

Et dans ce cas, il n'y a rien à faire?

Marie-Ève
0
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 226
7 sept. 2007 à 20:57
Ben, non ton fichier n'est pas présent à 100%, c'est comme si tu avais une partie d'un feuille de papier avec un texte, tu peux pas inventer le reste.

Essaie de le re-transférer depuis la source où tu l'a pris et retire bien la clé usb en cliquant sur "retirer le périphérique".

C'est tout ce que je peux faire. Bonne chance
0
C'est bien ce que je craignais... SNIFF! SNIFF!

Et bien, la prochaine fois que je dirai à mon copain de faire des copies de sécurité, il me prendra au sérieux...

Merci de ton aide!

Marie-Ève
0
treviso Messages postés 864 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 124
11 déc. 2009 à 14:59
ciao.merci à vs pr le doc.................
0