Carte réseau sans fil non connectée

Fermé
Eclipse_Flower Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2018 - Modifié le 2 juil. 2018 à 10:00
Eclipse_Flower Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2018 - 2 juil. 2018 à 12:23
Bonjour tout le monde,

Cela fait 5 jours que mon ordinateur portable me fait la misère. C'est un HP G72-250us avec la carte wifi Ralink RT3090, Windows 7 64 bits (les mises à jour et les pilotes sont tous à jour).

Je reprends depuis le début des événements. Je pense que c'est pertinent de le signaler mais je l'ai acheté d'occasion et lorsqu'il se mettait en veille et que je le sortait de ce mode, la connexion wifi ne se remettait pas automatiquement mais en cliquant simplement sur "résoudre les problèmes", c'était résoluble sans problème. Je crois que e message d'erreur était "la passerelle non disponible" mais je ne sais plus vraiment.

Actuellement, je n'ai pas du tout de connexion wifi. Le message qu'il met est "La fonctionnalité sans fil est désactivée". Le bouton wifi, les mises à jour, le pilote - tout est ok. J'ai fouillé en long et en large tous les sujets similaires mais rien n'aide (désinstaller tout ce qu'on peut, mettre à jour, décocher des options, restaurer le système à un point antérieur et radicalement, démonter la carte et la remettre) :(.
Le plus ironique dans tout ça, c'est que la carte réseau se connecte toute seule de temps en temps et là, l'internet fonctionne comme d'habitude pendant quelques minutes à quelques heures et puis elle n'est plus connectée de nouveau (!).
Sinon les autres appareils fonctionnent correctement (tablette, autres ordis, portables) et avec le câble l'ordinateur "défectueux" fonctionne aussi.
J'ai commandé une nouvelle carte wifi aujourd’hui ..

Avez-vous des autres suggestions au cas où?
Merci d'avoir lu mon pavé et pour l'attention :)

1 réponse

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
2 juil. 2018 à 10:02
Salut,
attends d'avoir la nouvelle carte wifi.
C'est un adaptateur wifi/USB que tu as commandé ?
0
Eclipse_Flower Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2018
2 juil. 2018 à 12:23
Bonjour,
Oui, j'ai trouvé le même sur aliexpress donc j'en ai commandé 2..
J'espère que ça vient de là et non pas du faux contact dans le ou les câbles (qui sont reliés à l'adaptateur) car je ne comprends pas cette histoire de la carte réseau non connecté/activée en solo .. Je n'ai jamais vu ça :/
0