Erreur 0x80070570 à l'installation de windows 10

Fermé
CBVV Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018 - Modifié le 1 juil. 2018 à 13:19
Psychodislepticophile Messages postés 145 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 1 juil. 2018 à 15:23
Bonjour,

J'ai fait monter un pc sans OS et je rencontre un problème lors de l'installation de Windows 10 via une clé usb officielle, achetée dans un magasin agréé.

L'installation se lance sans problème, je choisis la langue, je choisis sur quel lecteur je veux installer Windows et puis l'installation débute. Arrivé vers 9%, celle-ci se coupe et ce message d'erreur apparaît :

Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Il se peut que le fichier soit corrompu ou manquant. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles, et redémarrez l'installation. Code d'erreur : 0x80070570

Et ce message apparaît à chaque fois, peu importe le lecteur que je choisis pour l'installation. Quelqu'un aurait une idée de l'origine de ce problème ? Je suis assez embêté car l'ordinateur est actuellement inutilisable et de plus mes connaissances en informatique sont limitées.

Merci
A voir également:

3 réponses

CBVV Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018 1
1 juil. 2018 à 13:37
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide. Mais ça m'étonne que le problème vienne du support d'installation puisque c'est une clé officielle, récente et qui n'avait jamais été utilisée.

Quand vous dites que ce serait éventuellement lié à un problème du disque dur, quelle serait la cause et les solutions éventuelles ? Car il est sensé être neuf et intact. Se peut-il qu'il se soit légèrement "déplacé" lors du transport et que ce soit ça la cause du problème d'accès au fichier ?

Merci pour le lien
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
1 juil. 2018 à 14:45
Tout ce qui empêche de lire la clé correctement ou le disque dur.
- prob USB
- prob sur la clé
- prob disque dur (mal branché, etc)
0