PC ne démarre pas après montage

Résolu/Fermé
AnthonyGzmes Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022 - 1 juil. 2018 à 12:55
AnthonyGzmes Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022 - 1 juil. 2018 à 15:48
Bonjour,

Mon PC ne démarre pas après l'avoir monté. L' alimentation ne tourne pas, rien ne fonctionne. Que faire ?

Pour les entretoises je ne les ai pas misent, car le boîtier avait déjà des fixations bombés, donc la CM ne touche pas le boîtier, je l'ai fixé avec des vises classiques fournis avec le boîtier.

L' alimentation est une Be Quiet 800W donc je ne pense pas qu'elle ne fonctionne pas, elle est neuve.

Peu être je n'ai pas branché le câble du bouton Power de la tour au la CM, mais à quoi ressemble ce câble et où se fixe t-il ?

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Luc-A Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 9
1 juil. 2018 à 14:16
Bonjour !

Vous pouvez facilement trouver le câble du bouton power. Pour cela, ouvrez votre boitier et chercher le bouton power, mais à l'intérieur du boitier.
En général, le câble du bouton power se branche sur la carte mère, et toute en bas, sous les ports PCI-E.
Vous pouvez trouver son emplacement exacte sur le livre fourni avec la CM.
Au pire, pouvez-vous nous donner le modèle exacte de la CM ? Je pourrai trouver des photos, et avec un peu de chance, vous montrer où brancher le bouton power. Il y a juste deux câbles : Power + et power -. Normalement, c'est indiqué sur la CM, mais en tout petit...

Pour tester, débrancher les SSD, HD, lecteurs optiques. Ne brancher que la carte mère, le processeur, et laisser les barrettes de RAM.

Vous pouvez aussi tester les barrettes de RAM. Pour cela, enlevez les une par une, et allumez l'ordinateur.

Mais avant tout, branchez le câble du bouton power !
1
AnthonyGzmes Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022 9
1 juil. 2018 à 15:30
Problème résolu, le câble Power n'était pas brancher au bon emplacement
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
1 juil. 2018 à 14:56
"Pour les entretoises je ne les ai pas misent, car le boîtier avait déjà des fixations bombés, donc la CM ne touche pas le boîtier, je l'ai fixé avec des vises classiques fournis avec le boîtier".


De quel boîtier s'agit-il (marque et modèle)?
1
AnthonyGzmes Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022 9
1 juil. 2018 à 15:30
In Win 301 C
0
Tim_h_h Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 12
1 juil. 2018 à 15:39
Salut 3 problème est possible !
Si tu n'as pas branché le " power Switch" c'est sa. le power Switch c'est le bouton qui démarre ton pc qui se branche sur le "Front Pannel"regardé en bas à droite de ta cm ou regarde sur le manuel de ta carte mère.
Si tu la branché, enlève et remet ton processeur en regardant les pins de ta cm si c'est un socket Intel et regarde les pins de ton cpu et les trou dans la cm si c'est un socket Am(AMD)

Si tout est fait est ton pc ne démarre pas
essayé de shunter ton alim ce qui veut dire démarré ton alim sans ta cm regarde un tuto sur youtube et branche un disques dur ou regarde le ventilo de ton alim si elle tourne

Si ce n'est pas sa c'est que ta cm est morte en espérant que ce n'est pas sa.
Bonne journée :)
1
AnthonyGzmes Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022 9
1 juil. 2018 à 15:48
S'était effectivement le Power Switch
1