IP blacklistée

Fermé
Filou - 1 juil. 2018 à 00:33
 Filou - 1 juil. 2018 à 13:20
Bonjour à tous,

Je viens de remarquer qu'à chaque fois que je vais sur un site internet, il y a une demande de vérification "Je ne suis pas un robot", j'ai fais des recherches sur le net et j'ai vu que mon IP avait été blacklistée par http://dnsbl.spfbl.net/, et je ne sais pas pourquoi, quand et comment, sachant que je ne fais rien de bizarre sur le net.

Merci de bien vouloir m'aider à m'enlever de cette liste noire s'il vous plait.

J'ai déjà fais un scan etc.. J'ai pas de virus, c'est vraiment bizarre.

Merci d'avance

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
1 juil. 2018 à 09:35
Salut
Je viens de remarquer qu'à chaque fois que je vais sur un site internet, il y a une demande de vérification "Je ne suis pas un robot",
Cela ressemble à la protection dans Google Search. Tu fais trop de requêtes.
Si ce n'est pas la cas, un malware pourrait éventuellement être la cause. Quel antivirus utilises-tu ?

j'ai fais des recherches sur le net et j'ai vu que mon IP avait été blacklistée par http://dnsbl.spfbl.net/, et je ne sais pas pourquoi, quand et comment, sachant que je ne fais rien de bizarre sur le net.
Aucun rapport, c'est pour les serveurs de mail (SMTP). C'est normal que tu sois en liste noire pour ce genre de serveurs.
0
Merci pour ta réponse, c'est bien ça c'est le truc Cloudfare là, j'ai pas d'anti-virus, comme j'ai un mac je me suis dis que ça servait pas à grand chose, sur l'ordinateur de ma soeur elle a la même page qui s'ouvre à chaque fois, donc ça ne vient pas de mon ordinateur je pense, néanmoins j'ai utiliser Malwarebytes sur mon pc j'avais un trojan que j'ai éliminé directement après le scan, c'est assez contraignant cette page qui s'ouvre tout le temps.
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
1 juil. 2018 à 12:54
ok, c'est ton IP qui est en cause. Elle a été détecté par Cloudflare comme nuisible quel que soit l'appareil utilisé : celui de ta soeur ou le tien.
Dans tous les cas, scanne tous les appareils utilisant ce réseau. Il existe des antivirus pour Mac.
0
Et du coup après avoir nettoyer les ordi il faut que mon IP soit enlever des blacklist ? C'est vraiment contraignant ce genre de chose je savais même pas que sa existait mdrr
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
Modifié le 1 juil. 2018 à 00:58
Bonjour,
ce site blackliste aussi mon ip alors que je n'ai aucun problème avec.
essaye de changer ton dns, met celui de google : 8.8.8.8 / 8.8.4.4

ça te le fait pour tous les sites sur toutes les pages ?
parce que si c'est pour se connecter (identifiant/mdp) à un site c'est normal
-2
Merci pour ta réponse, j'ai changer le DNS mais ça me met toujours la page, sinon oui vraiment, par exemple je vais sur Dealabs ça me le fait, ou bien quand je parti sur le site "mon-ip" a chaque on me demande de vérifier avant de pouvoir accéder au site.
0