Association de fichier clickonce

Fermé
minecraft404 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018 - 30 juin 2018 à 18:41
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 juil. 2018 à 09:09
Bonjour, j'ai crée un programme qui permet de gérer une Machine Virtuel à distance via TCP/IP.
J'aimerai que les utilisateur puissent se connecter directement à leurs machines avec un fichier qui contient un identifiant spéciale, j'ai fait une association de fichier (avec l'extension .rsc) mais je ne sais pas comment récupérer l'argument qui contient l'emplacement du fichier. Je vous remercie si vous trouvez une solution ^^
A voir également:

5 réponses

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
30 juin 2018 à 19:55
bonjour, comment ton programme écrit en VB est-il démarré? via le fichier .rsc?
0
minecraft404 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018 1
30 juin 2018 à 21:23
Il peux être démarrer en lançant l'application dans la barre windows et le but serait que le fichier .rsc connecte automatiquement à la session avec un texte comprenant un code à l’intérieur.
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
30 juin 2018 à 20:48
Bonsoir, si tu travaille en VB.Net, le chemin du fichier est passé en paramètre, comme si c'était une ligne de commande.
0
minecraft404 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018 1
Modifié le 30 juin 2018 à 21:24
Merci de ta réponse mais malheureusement avec clickonce ça ne marche pas comme ça, je n'arrive pas à récupérer l'argument puisque elle est récoltée d'une autre manière mais je ne sais pas comment.
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
30 juin 2018 à 21:34
J'ai pas compris ta question alors.
Ce que je comprends:
Tu installes ton programme avec ClicOnce et après tu lances l'appli en doubles cliquant sur un fichier.
0
minecraft404 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018 1
30 juin 2018 à 21:36
oui c'est ça ^^ mais avec ClicOnce enfaite ça modifie les argument donc quand on le lance, il met autre chose que "monprogramme.exe fichier.rsc"
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
30 juin 2018 à 22:58
Déjà monprogramme.exe, c'est pas un argument.

Que récupères tu?
0
minecraft404 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018 1
4 juil. 2018 à 11:29
Bas je ne peux rien récupérer car ce n'est plus un argument mais selon certains post d'autres forum ça se transformes en une URL ClickOnce j'suis désolé du retard, j'ai eu des problèmes avec ma box ^^
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
10 juil. 2018 à 22:24
Bonsoir,

j'ai créé une petite application toute simple, en C#, j'avais pas vérifié ton langage avant de m'y mettre.

le point d'entrée
namespace TestClickOnce
{
    static class Program
    {
        /// <summary>
        /// Point d'entrée principal de l'application.
        /// </summary>
        [STAThread]
        static void Main(string[] args)
        {
            Application.EnableVisualStyles();
            Application.SetCompatibleTextRenderingDefault(false);
            Application.Run(new Form1(args));
        }
    }
}


et form1
namespace TestClickOnce
{
    public partial class Form1 : Form
    {
        string arguments;

        public Form1(string[] args)
        {
            InitializeComponent();

            arguments = string.Join("\r\n", args);
        }

        private void Form1_Load(object sender, EventArgs e)
        {
            MessageBox.Show(arguments);
        }
    }
}


traduit en VB.Net
Namespace TestClickOnce
    Module Program
        <STAThread>
        Private Sub Main(ByVal args As String())
            Application.EnableVisualStyles()
            Application.SetCompatibleTextRenderingDefault(False)
            Application.Run(New Form1(args))
        End Sub
    End Module
End Namespace


Namespace TestClickOnce
    Public Partial Class Form1
        Inherits Form

        Private arguments As String

        Public Sub New(ByVal args As String())
            InitializeComponent()
            arguments = String.Join(vbCrLf, args)
        End Sub

        Private Sub Form1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)
            MessageBox.Show(arguments)
        End Sub
    End Class
End Namespace


J'ai installé une machine virtuelle pour télécharger le futur setup.

J'ai trouvé ce tuto en français,
https://morpheus.developpez.com/clickonce/
il date un peu, mais avec VS2017, ça ressemble encore à ce qui est décrit.

J'ai publié mon application sur ma dropbox, enfin mon répertoire local (et c'est là que ça merdouille).
En effet, depuis ma machine virtuelle, je télécharge et lance le setup, il m'installe le framework 4.6, mais ensuite il cherche des fichiers qui sont sur le dossier local de ma dropbox de l'OS d'origine.

Il faut donc de je me fasse un ftp, et que je publie à nouveau mon appli.
Je te tiens au courant quand j'aurais pris le temps de m'en occuper.
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
11 juil. 2018 à 19:15
J'ai laissé tombé le ftp, j'ai pris l'option "installation depuis un dvd".
J'ai installé le programme.
L'association de fichier s'est bien passée, puisque mon fichier "nouveau document.ttt" a pris l'icône que j'ai mise dans la configuration de publication.
Et comme toi, le chemin ne s'affiche pas.


Ce n'est pas le seul truc qui m'interpelle, je ne trouve pas le logiciel dans la machine virtuelle où je l'ai installé et le raccourci dans le menu démarrer ne donne pas l'emplacement du fichier, d'ailleurs c'est pas vraiment un raccourci.


Voilà qui est étrange...
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
11 juil. 2018 à 19:49
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
14 juil. 2018 à 09:09
Alors quand je te dis qu'il me faudra pendre du temps pour tester et essayer de comprendre, tu sais montrer ton impatience
d'accord, moi je n'ai toujours pas trouvé de solution :(


Mais une fois que j'y ai passé 4 soirées entières, et que je finis par trouvé, rien pas un commentaire, alors un merci n'en parlons pas.

Belle mentalité....
0