Menu

Fichier pc vers videoprojecteur via dongle .

Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 2 mars 2018
Dernière intervention
30 juin 2018
- - Dernière réponse :  Cplus - 9 oct. 2018 à 10:32
Bonjour a tous.
Je suis sur le point de recevoir un vidéoprojecteur benq 1070.Avant de faire des trous dans toute la maison pour passer un câble hdmi de 15m (perte de signal au passage ? ) j'ai cherché une solution sans fil, j'en ressort complétement perdu.Si je branche un dongle dlna sur mon vidéopr. pourrai-je diffuser les vidéo de mon pc via mon réseau wifi ? (comme je le fait avec mon téléviseur Android) .quant est t'il de la qualité son et vidéo ? des idées, des produits ? (Je ne recherche que la lecture de mes fichiers pc)(a coup raisonnable)
Merci de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
16457
Date d'inscription
mardi 29 décembre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
0
Merci
Bonjour félicitation pour votre achat c'est un bon rapport qualité prix
Pour une liaison sans fil par dongle je ne pratique pas
Voilà ce que j'ai trouvé pour réponse
Précautions à prendre si vous devez réaliser des liaisons au-delà de 10 m d'un produit par câble

Pour relier des appareils sur une distance de plus de 10 m par câble, vous devez impérativement recourir à l’installation d’un amplificateur ou prolongateur High Definition Multimedia Interface. Grâce à cet outil, vous avez la possibilité de relier plusieurs cables HDMI entre eux en obtenant la dimension voulue sans pour autant perdre l’intensité des signaux. En effet, non seulement ce produit permet d’associer plusieurs connectiques entre eux, mais amplifie aussi le signal audiovisuel afin que ce dernier ne s’atténue pas. Il existe aussi des connectiques High Definition Multimedia Interface longue distance ou longue portée qui sont spécifiquement conçues pour palier à ce type de problème. Ces produits disposent en leur sein des chipsets intégrés qui leur permettent de conserver les capacités de votre connectique sur de longues distances. Les câbles High Definition Multimedia Interface avec répéteurs intégrés sont également disponibles et vous permettent de pallier à ce problème. Vous avez aussi la possibilité d’étendre le signal d’un câblage High Definition Multimedia Interface en utilisant des convertisseurs HDMI-RJ45.


PS je pense qu'une liaison analogique vga permet une longueur plus grande, à vérifier...


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
rhone2424
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 2 mars 2018
Dernière intervention
30 juin 2018
-
Merci pour ce retour a une question subsidiaire dans mon texte.
Bonjour, juste un petit message pour citer la source :
<a href="https://www.conecticplus.com/guide/cable-hdmi/longueur.html">https://www.conecticplus.com/guide/cable-hdmi/longueur.html</a>
Commenter la réponse de glandu