Est-il possible de partionner ?

Résolu/Fermé
Thierry - 30 juin 2018 à 10:42
Thierry50000 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019 - 22 juil. 2018 à 12:36
bonjour

j'ai acheté un pc portable asus sur lequel est installé Windows 10, mais j'aurai voulu partitionner le disque dur...

est-ce que c'est possible ?

en gros je voudrais Windows sur le disque C et sur D je mettrais mes documents, de manière que je puisse réinstaller un jour Windows sans virer tous mes document...

en gros je voudrais garder 200 gigas pour Windows 10 et mes logiciel et le reste pour mes document personnels...

le pc est tout neuf et je sais pas si cette manipulation est possible ou pas ?

autre question: j'aurai aimé aussi faire au tout début de la mise en route je n'ai pas été à même de faire un cd de sauvegarde pour ré installer Windows en cas de problème un jour....je suis surpris...c'est normal ?

merci a tous
A voir également:
  • Est-il possible de partionner ?
  • Partionner - Guide

108 réponses

fabul Messages postés 37633 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 5 166
Modifié le 1 juil. 2018 à 19:16
Supprimes les partitions pas intéressantes et agrandis ou fusionnes pour avoir celle que tu veux.

Tu a peut être une chance comme ça.
0
c'est a dire les partitions pas intéressante ? comme il y en a 2 je peux meme pas rentrer je sais pas si c'est intéressant ou pas

c'est bizare que ça fait ça....c'est sans doute parce qu'il etait protegé par un mot de passe le mot de pas administrateur je crois...du coup il est toujours protégé....mais il doit bien y avoir un moyen de faire sauter ça...
0
fabul Messages postés 37633 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 5 166
Modifié le 1 juil. 2018 à 19:48
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai bani les mots de passes.

Tu pourrais le remettre dans l'ancien PC pour récupérer ?

Je ne connais pas les aléas des mots de passes.

Sinon, si tu utilisait ton même mot de passe sur ton Windows actuel le temps de récupérer, puis le supprimer après ?

Pas sur que ça aiderais.
0
en j'y ai pensé mais le problème c'est que j'ai plus rien à l’écran, la carte graphique fait complétement planter la machine, enfin je pense que c'est elle..et du coup impossible de faire quoique ce soit..j'ai juste récupéré le disque dur...

mais meme maintenant avec mon pc tout neuf j'ai été obligé de renter un mot de passe, et a chaque fois que je l'allume ou même que je sors du mode veuille je dois renter un mot de passe...

c'est vrai que c'est bete ce genre de problème... :( mais je dois pas etre le 1er à se demander comment faire....
0
fabul Messages postés 37633 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 5 166
1 juil. 2018 à 19:54
La carte mère ne comporte pas une sortie vidéo intégrée que tu aurais pu essayer ?

Sinon le mode sans échec ne marche pas non plus ?

Changes ton mot de passe pour l'ancien (Si tu en a mis un autre).
0
alors là je saurai pas te dire....

j'ai pas essayé le mode sans échec, demain.... c'est toujours f8 qu'il faut faire au démarrage ?


Changes ton mot de passe pour l'ancien (Si tu en a mis un autre). pas compris, de quel ancien tu parles ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 2 juil. 2018 à 00:01
Bonjour,

Thierry débute sous Windows 10 comme je comprends ...

Pourquoi lui donner plein de logiciel tiers alors que toutes ces fonctionnalités sont sous Windows ?
Cela risque de l'embrouiller , non ?
;-)

Sous Windows 10 :
Tu peut faire un clic droit sur l'icone Windows du menu démarrer et tu auras toutes ces options.

Exemple :
> Gestion des disques (sous Windows)
Tu arrive sur le gestionnaire de disque avec tes partitions, tu clique droit sur une et choisi réduire.
Après réduction tu auras un espace supplémentaire marqué non alloué.
Puis tu ragrandi l'autre partition et par défaut il indique tout l'espace non alloué.
Ok et ta partition s'agrandit de tout le non alloué en plus.

(on commence toujours par réduire, se qui crée un espace qui appartient a personne , puis on l'attribut a une autre partition)

> gestionnaire de tache (toujours clic droit sur icone menu démarrer)
La le gestionnaire de tache s'ouvre .
Vas sur l'onglet démarrage et désactive les logiciels inutile au démarrage.

ETC
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
2 juil. 2018 à 00:10
Pour ton disque H, donne une capture d'écran du gestionnaire de disque de Windows.

Et aussi une capture en faisant clique droit sur le disque H et propriété.
(a gauche dans tableau du gestionnaire de disque)
0
bonjour gugu01

désolé pour le retard mais hier j’ai vraiment pas eu le temps de répondre…

et merci j'ai simulé ta manipulation mais je ne suis pas allé jusqu'au bout évidement, mais en effet c’était beaucoup plus simple de faire comme tu dis...pas de logiciel à installer en plus....

merci pour cette infos que je mets de côté précieusement car je serai peut-être amené à la refaire un jour....

voici ce que tu m’a demandé à propos de mon disque H =>
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/2/1530607258-1.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/2/1530607321-2.png

en effet on voit que le disque H fait en tout 730 go (476+254) alors que sur « ce pc » il fait rien..je pense que c’est normal car c’est le mot de passe administrateur qui le protège c’est ça ?

je ne demande pas mieux qu’on me demande ce mot de passe pour avoir accès….mais comment faire…

ps : je précise que je suis vraiment déçu de Windows 10, plus je découvre plus je suis déçu, plein de petite fonctionnalité que j’avais sous Windows 7 que je n’ai plus sous windows 10…j’ai vraiment du mal à me faire à cette version. De plus j’ai l’impression que mon pc plante rame énormément par moment….il peut pas être infecté j’ai presque pas navigué à part ccm…

et autre chose j’ai dû faire des betises….je n’arrive plus à visionner des photo avec la visionneuse. Lancer la calculatrice avec la raccourci de mon clavier, quand je fais un clic droit sur une photo la petite fenêtre qui doit apparaitre n’apparait plus. Bref que des emmerdes…

j’ai détaché plein de raccourci sur l’onglet de démarrage Windows =>
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/2/1530607888-3.png

mais normalement ça supprime juste les raccourcis (c’est bien des raccourcis tous ces symbole de forme carré ? j’ai rien désinstallé normalement….

Des fois le truc en bas à gauche à côté du drapeau Windows « taper ici pour rechercher » disparait…

Quand je clic sur l’heure et la date ça devrait ouvrir une plus grand de fenêtre, ben pas chez moi. Bref je suis trop déçu…

La zone de notification complètement en bas à droite ben j’arrive plus à l’ouvrir non plus…

L’autre jour j’ai eu ce message =>
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/2/1530608398-001.png

j’ai pas fait attention j’ai fermé la fenêtre avec le gestionnaire des taches pas impossible autrement… j’ai bien fais, c’était des bêtises non ?

bref il y a du boulot avant que je retrouve un pc aussi fonctionnel que j’avais avant….

Merci à vous
Par contre je vais plus pouvoir répondre avant ce soir assez tard….
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 3 juil. 2018 à 12:19
Si tu n'as pas grand chose sur le pc , alors réinitialise Windows 10.
Cela vas remettre Windows au propre.
Tu auras le choix entre conservé ou pas tes données, par contre les application seront supprimé il me semble.

Le hic c'est que je ne vois pas sur tes images, de partition de récupération de Windows 10.
Normalement elle fait vers 450 mo et devrait être visible dans le gestionnaire.
Vue que tu as bricolé les partitions et parlait d'histoire de partition supprimé par erreur , vas savoir ...


Essai , tu verra si erreur ...
Sauvegarde le peut que tu a avant de te lancer , on ne sait jamais.

Réinitialisé Windows 10 :

> Aller dans paramètres
Roue dentée dans menu démarrer si ça s'ouvre pas depuis en bas a droite.

> mise a jour et sécurité

> Récupération

> réinitialisé ce pc
laisse toi guidé , lis bien , tu auras le choix entre conserver ou non tes données.

Mais je pense que tu as supprimé par erreur la partition de récupération de w 10 et cela risque donc de planter.
Car la partition dont je parle sert entre autre a cela.

Ou c'est celle de 800 mo , le constructeur aurait ajouté des choses , d'ou la taille.

Si ça passe , ça devrait résoudre les souci d’accès au menu, le visionnage photo, barre de recherche ...voir meme rendre visible tes données sur le dd.
-------------------------------------------------

Pour les fonctions qui étaient sous Windows 7.

La plupart le sont toujours sous Windows 10, mais rangé différemment et différente .
Il faut s'y faire, c'est une logique différente et après c'est simple.
Mais vue que dans ton cas Windows 10 ne fonctionne pas correctement , c'est sur qu'il doit pas être simple :-)

Les vignettes du menu démarrer, sont appelé aussi des tuiles.
Ce sont des raccourci, si tu clique droit dessus tu peut choisir "détaché du menu démarrer" et la tuile s’enlève.
A l'inverse tu peut cliquer droit sur un programme et choisir "épingler" au menu démarrer ou barre des taches.
Attention si tu choisi désinstallé cela t'ouvre le panneau de config pour supprimé le programme.

------------------------------------------------
Pour ton image du message d'erreur

Oui cela n’était pas de Windows mais une connerie de message venant d'internet.
Bien fait d'avoir forcé sa fermeture.
Je pense pas que tu es une infection sur ton pc , mais ces messages reçu ne présage rien de bon .(on ne peut pas exclure l'idée)

------------------------------------------------------

Au finale cela fait beaucoup ...

Je serrai presque d'idée de récupérer tes données, avant de faire quoi que se soit , sur un dd externe
(autre que celui que l'on arrive pas a lire pour l'instant)

Si la réinitialisation ne fonctionne pas ou plante tout.

Se créer une clé d'installation
Réinstallé Windows 10 tout propre.
(on formate tout)
Recréer une partition de données
Mettre le chemin par défaut du stockage des données sur la partition créer pour les données.
(tout se fait sous Windows)

Par la meme tu retrouvera la partition qui sert pour réinitialisé Windows avec son option en "interne" et donc cela te sauvera la mise plus tard.

Avoir le model précis du pc serrait bien, pour guider au mieux.
Et pc neuf , tu viens de l'avoir ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
3 juil. 2018 à 12:00
Et ensuite on vois pour l'ancien disque H (qui serra peut être lisible sans rien de spéciale)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour gugu01


Quand tu dis de sauvegarder mes donné, tu veux parler de mes documents, photos etc ?

De ce côté-là c’était déjà fait, je le fais régulièrement (une fois par mois) avec syncbackpro sur un disque dur externe… sauf pour ce qui est sur mon bureau…c’est pour ça qu’il me resté un fichier ou 2 sur mon bureau sur mon autre pc/disque dur externe. Mais pour le moment ce n’est pas ça le principal…même que je le récupérerai pas ça serait pas dramatique…

Mais normalement maintenant que mon disque est partitionné ça va réinstaller que sur C non ? pas sur D que j’ai créé et où je mets mes documents ?

Alors je me sens prêt pour réinstaller windows 10…j’avoue que ça me fait un peu peur car j’ai jamais fait…

Quand tu parles de clé d’installation, il faudra racheter une licence pour avoir cette clé non ?

Sinon Mon pc c’est exactement celui-ci mais je l’ai eu en magasin à côté de chez moi => https://www.amazon.fr/Asus-X751BP-TY065T-Portable-Windows-Fran%C3%A7ais/dp/B079M4M22S
J’ai fait une photo d’une étiquette qui est collé dessus =>

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/2/1530635869-dsc-1632.jpg

Normalement ça devrait marcher à peu près bien un pc comme ça non ? Parce que jusque-là je n’en suis pas convaincu…je vois souvent le petit rond qui tourne en rond de Windows pour signaler qu’il cherche, qu’il faut attendre. Tu vois ce que je veux dire…

Par contre je me demande si je vais commencer ce soir car j’aurai voulu faire du courrier ce soir avec…et ça, ça marche lol tout ce qui est du pack office ça fonctionne, et pourtant c’est le pack 2010…mais perso il me suffit amplement…

Voilà et merci encore

ps : pour le disque dur on verra plus tard si tu veux..il y a déjà de quoi s'occuper là... ;-)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
3 juil. 2018 à 19:03
désolé mais invité donc je reprends en soirée vers 23 h ou demain.

Réinstallé sur c oui c'est possible mais je craint que dans se cas la partition de récupération ne soit pas reconstruite.

Repartir de 0 serrai plus propre et sur , et guére plus de temps si tu suit bien.
(la partition peut se créer pendant l installation.

Clé d'installation je parle de support usb ou on met l'installation de windows 10.
Pas de la clé de licence qui reste la meme que tu as , et l 'installation la détecte et active windows tout seul.
0
d'accord merci

ben écoute on a qu'à partir de zéro, je préfère durant qu'on y est....

je vais peut-être avoir des truc à recharger avant et mettre de coté...je sais pas c'est une question...

pas plus mal que tu sois invité je vais pouvoir faire ce que j'avais prévu....

donc je ne fais pas ça =>

Aller dans paramètres
Roue dentée dans menu démarrer si ça s'ouvre pas depuis en bas a droite.

> mise a jour et sécurité

> Récupération

> réinitialisé ce pc


mais ça pour repartir de zéro ? =>



Se créer une clé d'installation
Réinstallé Windows 10 tout propre.
(on formate tout)
Recréer une partition de données
Mettre le chemin par défaut du stockage des données sur la partition créer pour les données.
(tout se fait sous Windows) </ital>

le truc c'est que je ne sais même pas comment faire pour créer une clé d'installation..... je dois recharger des trucs avant je suppose ...

bonne soirée

on verra ça demain...quoique demain on est mercredi et après demain vendredi....et pas sur que je trouve le temps...et vendredi/samedi/dimanche je pars.... donc je me demande si ça fera pas plutôt courant de semaine prochaine..à voir...

merci
0
fabul Messages postés 37633 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 5 166
Modifié le 3 juil. 2018 à 19:27
Pour bien faire,

A l'installation, tu supprimes la partition de 200Go et en crée une nouvelle.

Comme ça il créera la partition de récupération en même temps.

A moins que le disque soit an MBR et que le maximum de partitions allouables soit atteint.
0
A l'installation, tu supprimes la partition de 200Go et en crée une nouvelle.

mais si je formate elle n'existera plus de toute manière ? puis comment la supprimer ? clic droit et supprimer ? :)

MBR etc...

j'ai du mal à te comprendre Fabul, tu es surement fort, mais tu explique pas très bien pour les gens novices comme moi qui ont peu de connaissances dans ce domaine...
0
fabul Messages postés 37633 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 5 166
Modifié le 3 juil. 2018 à 20:01
Non, formater une partition n'est pas comme la supprimer et en recréer une autre, dans ce cas.

Quand tu en crée une a l'installation de Windows 10 , il crée deux partition (une automatiquement d'environ 449Mo) c'est la partition de récupération.

Lis un peu sur la différence entre MBR et GPT

Les disques avec un système de partition MBR peuvent accueillir un maximum de 4 partitions.

Mais ton disque est surement en GPT , parce qu'en regardant ta capture, tu a plus de 4 partitions déjà je crois.

Tu en profitera pour supprimer toutes les partitions affectées autre que ta partition de données.

Une fois le système réinstallé, si tu peux faire ça en espace contigu, tu pourra ajouter l'espace libre restant a une de tes partitions.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 4 juil. 2018 à 00:37
GPT ou MBR sont tes tables de partions, mais c'est bon vue qu'il est récent avec Windows 10 d'origine , il est obligatoirement en gpt donc se qu'il nous faut.

On est bon ...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Créer ta clé d'installation

Télécharge se logiciel
https://download.microsoft.com/download/c/0/b/c0b2b254-54f1-42de-bfe5-82effe499ee0/MediaCreationTool1909.exe

Lance le et choisi "créer un support pour un autre pc"

C'est simple laisse toi guider
Pour la version c'est Windows 10 familiale en 64 bits.
Quand il demande le support , choisi bien ta clé USB, ne vas pas faire de bêtises.
Il vas créer ta clé d'installation.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Démarrer sur la clé

Une fois ta clé faite tu la branche sur ton pc a réparer qui est éteins , puis tu le démarre.

Le pc devrait se lancé sur la clé ,donc l 'installation.

Si pas le cas redis moi et on verra pour les options dans le bios qui gênerait le démarrage sur clé USB.
(ne vas pas bricoler seul dans le bios , car c'est risqué pour le pc)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'installation

Tu suit ceci ,mais pas a la lettre se serra notre base pour se repérer et te guidé si besoin.
https://www.windows8facile.fr/installer-windows-10/

> Donc Choix langue
> il ne te serra pas demandé de clé d'activation, car vue que tu l'as déjà eu sur ton pc , l'installation détectera automatiquement ta clé.
(si il te demande quand meme, tu fais suivant ou plus tard sans entré de clé)
> installation personnalisé.
> Arrivé au tableau de partition, tu les met une par une en surbrillance et choisi supprimer.
> Après les avoir toutes supprimé ton tableau peut être vide, si c'est le cas clique sur actualisé.
> Un seul volume doit existé et de la taille total de ton disque dur.
> Après tu fais Nouveau
Et crée une partition de 200 go .
> Puis tu sélectionnera ta partition de 200 go que tu viens de créer et clique sur suivant pour lancer l'installation de Windows dessus.

Tu suit l'installation et accepte ou refuse sur la fin les options basique qu'il te demande (tout peut être changé sous Windows après coup) Perso je dis non presque a tout, car beaucoup de flicage, enfin chacun ces choix.

Si il te demande de créer un compte Microsoft , c'est bien de le faire.
Ceci te crée un compte en ligne ou tu as tes info pc et licence lié , donc intéressant pour prouvé ta bonne fois si un jour ton pc a des souci d'activation et si tu dois les contacter pour le réactivé.

-------------------------------------
Ensuite on verra si ta seconde partition (l'espace restant) est bien présente ou non alloué .
(si non alloué ou créera la partition, car je sais plus si elle se créer automatiquement lors de l'installation ou pas)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une fois Windows installer et partition pour données OK.

On vas modifié le chemin de stockage par défaut de Windows pour les bibliothèques.

Avantage : par la suite toutes tes données iront automatiquement sur la partition de données
(et plus sur c ou est ton Windows)

C'est simple suit uniquement ce chapitre "Déplacer Mes Documents sur une autre partition:"
Sur cette page http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/

C'est donné pour w 7 mais pareil sous w 10.

ATTENTION :
pense bien a créer un dossier sur la partition de données AVANT de déplacer le dossier source
. Sinon se serra le box car ça vas prendre toute la partition et se mélangé avec les autres dossiers.
Exemple : je veux déplacer Mes documents
je crée en premier un dossier nommé "mes documents" sur la partition de données.
Et SEULEMENT après , j'envois le dossier mes documents de C vers le dossier correspondant crée sur partition de données.
Fait de meme pour tout se qui est fichier de données.
Comme :
Images
Vidéos
Téléchargements
musiques
Et autres ...

------------------------------------------
Tout ceci n'est qu'une base, on ira pas a pas.

Ou tu lis bien, comprends puis fait et réussi tout du premier coup.(c'est le but :-) )

Après ça tu ne serra plus jamais coincé en cas de soucis futur, tu saura te dépanner.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
4 juil. 2018 à 01:14
J'oubliais ... on aura quand meme quelque vérification a faire comme vérifier si Windows c'est bien réactivé, et si les pilote sont tous bon.

Avec cette installation depuis clé USB tu aura un Windows plus propre , car débarrassé des logiciel additionnels souvent inutile du fabricant.
( au pire si tu voulais en gardé on peut les télécharger sur le site du fabriquant)
0
salut gugu01

ça y est j'ai bien lu ton message, c'est super bien expliqué, je pense que je devrai m'en sortir...

je suis entrain de telecharger la clé.... à mon avis je vais en avoir pour un sacré moment car je suis à la campagne et ça télécharge pas à haut débit chez moi...

j'ai mit une clé de 8 go mais en réalité elle en fait que 7,46, j’espère que ça va suffire car un moment ça ma dit qu'il fallait une clé d'au moins 8 go...

état d'avancement 2% en presque 10 mn.... :(

merci je te tien au courant ...
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
4 juil. 2018 à 16:27
8 go ca devrait faire (ça doit faire 4 a 6 go je pense)
Connexion mauvaise , risque de microcoupure et erreur donc de clé inutilisable.

On verra bien :-)
0
oui très mauvaise connexion, quand je télécharge un film par ex au maximum je télécharge a 210/220 kilos/secondes....

au pire je vais te poser une question, ce fichier va bien se poser sur ma clé c'est bien ça ? car là je suis à 20 % et j'ai toujours rien sur ma clé...pas un seul petit mo.... je me demande où ça va... ;)

car parti comme ça je vais avoir le fichier que dans 4h00 (il va donc etre 20h00) donc je pourrai m'y mettre ce soir soit demain...mais demain ça m'arrange pas trop j'aurai pas trop le temp et vendredi samedi dimanche je suis pas chez moi..par contre je vais chez une amie qui habite Rennes et je te dis pas la connection..c'est autre chose qu'à la campagne lol

je pourrai éventuellement le telecharger de chez elle sur ma clé usb et on reprendras ça lundi....

mais j'ai envie d'essayer ce soir quand meme..mais au pire je peux ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
4 juil. 2018 à 16:42
Regarde ceci juste pour te donner une idée, ce n'est pas a suivre
https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html
Donc la c'est après télécharger les données
puis
l'autre phase crée la clé

Évite d'explorer ta clé pour voir se qui vas dessus , on évitera les erreur bête et devoir recommencer
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
4 juil. 2018 à 16:44
Et ce n'est pas proportionnel , les premier % sont long puis rapide puis long ver 80 ou 90 % (enfin ...de souvenir)
0
il est super ce tuto...il est de toi ?

autre question : si il y a des microcoupure et des erreurs lors du téléchargement, ça me le dira ou windows déconnera tout simplement une fois installé ?

je suis à 52% :(
0
coucou Gugu01

je suis de retour ;-)

j'ai téléchargé le fichier iso comme tu m'as conseillé, mais dois-je le graver sur un cd avant de commencer quoique ce soit ? car pendant l'installation je ne pourrais pas le faire je suppose ? ou alors d'un autre pc...
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 10 juil. 2018 à 12:12
Non l'iso c’était juste en secours si besoin .
(pour évite les heure de téléchargement si on doit refaire la clé d'installation)
Garde le de coté mais on ne l'utilise pas pour l'instant.

------------------
On utilise la clé que tu avais faites

Reprends le fil de se message
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35444186-est-il-possible-de-partionner?page=2#62

Tu as déjà créer ta clé donc tu doit être a cette étape "Démarrer sur la clé "
0
re,

j'ai bien éteint mon pc et mit la clé et en effet il se passe rien, il démarre normalement....
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
10 juil. 2018 à 15:58
Au moins tu saura tout faire aprés ;-)

Il faut aller dans le bios, tu y accède comme ceci :
https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1008829/

Une fois que tu y es, tu vas sur l'onglet Boot ou Sécurity et tu trouve l'option "Secure boot".
Passe l'option "Secure boot" sur désactivé.

Puis dans boot tu trouve l'ordre de démarrage.
Passe l'usb en téte de liste

Quitte bien en sauvegardant (f10 en générale)

Retente le démarrage sur clé usb.
0
oui ben je crois que c'est pas demain la veille que je saurai tout faire lol

je trouve pas l'option "secure boot" => https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/2/1531234782-dsc-1695.jpg
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 10 juil. 2018 à 17:58
Vas sur BOOT Priority.

On vois que c'est ton disque dur avec windows qui se lance en premier.

Donc tu regarde pour changer et mettre ta clé usb en priorité.
(bien sur clé branché pour quelle soit vue)

(Dans 30 minutes je dois partir, faudrait pas que tu soit bloquer sur une procédure ;-) )
0
t’inquiètes pas si je bloque sur une procédure, je fais plus rien, je peux laisser le pc tourner ou au pire je recommencerais à zero... ;-)

en tout cas merci

puis à 20h00 je regarde le match donc moi aussi je vais pas rester devant tout le temps.. ;-)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
10 juil. 2018 à 18:08
Non mais une fois que tu a démarrer sur la clé , se serra plus tranquile
0
hélas ça démarrE pas sur la clé

j'ai éteint puis démarré (avec la clé connectée) et ras... :(

dis moi dans la clé il y a un comme un "raccourci" appelé "SETUP" faut pas cliquer dessus des fois ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
10 juil. 2018 à 18:29
Ca vas se lancer mais comme on passerai par windows c'est pas pareil et on aurait peut etre pas le résultat escompté.

Tu m'as pas dit , en cliquant sur cette partie tu as quoi ?


Si ta clé n’apparaît pas c'est quelle a eu un souci lors de sa création et donc on vas la refaire avec un autre logiciel.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
10 juil. 2018 à 18:46
Je vais me sauver.

Refais ta clé comme ceci

Copie et colle ton fichier iso sur le pc si il n'y ai pas deja.

Télécharge et lance rufus :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19615-rufus/

Régle comme sur l'image (clique dessus l'image pour agrandir


Une fois faite essai de démarrer dessus.

Branche la clé puis démarre et si ca passe pas vas dans le bios voir si elle est présente dans boot priority.
(d'ailleurs dans le bios faut pas oublier de sauvegarder en sortant si tu met la clé en priorité sinon par défaut c'est windows)
0
si si si c'est bon ca s'installe tranquillement ;-) oufff
en bas à droite il y a des truc de marqué si on veut faire quelques chose.. genre :
F2 =
F3 =
F8= (et c'est celui que j'ai cliqué dessus et çà m'a lancé la clé, j'ai même pas eu besoin d’éteindre et de rallumer...et c'est parti tout seul....

ps : j'ai fait quelque photos que je te posterai ici, car il y a une étape j'ai pas eu le choix j'ai voulu refusé et je pouvais pas avancer, donc obligé d'accepter....

je te montrerai çà plus en détail quand j'aurai récupéré le pc...

car là je t’écris (tu vas pas me croire ;-) ) d'un vieux portable Toshiba qui est sous XP ...incroyable j'arrive à aller un peu sur internet mais certain site je peux même pas..mais ccm ça marche.... ;-) sinon j'ai une tablette mais j'aime pas ecrire d'une tablette, je m'en sers juste pour lire...ou alors écrire très peu...

je te tien au courant....mais il y a le match....

à plus tard

merci
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
10 juil. 2018 à 23:59
pour installer j'espére que tu as suivis les indications du message 62 ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35444186-est-il-possible-de-partionner?page=2#62

Sinon on est bon pour recommencer.

Si tu a bien supprimé toutes les partitions , ce serra bon, ....
(meme si tu n'as pas recréer une partion de données , ca on peut le faire après.)
Le tout étant d'avoir bien tout supprimé avant d'installer.
0
coucou



impossible de poster un long message !!! ça me dit : Veuillez activer Javascript. Veuillez réessayer.

ensuite veuillez ecrire correctement s'il vous plait (pas de sms, orthographe, grammaire) alors que j'ecris pas en sms !!!

je vais essayer de le poster mais en plusieurs fois
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
11 juil. 2018 à 12:35
J'ai eu aussi un petit bug aujourdhui ... il doit y avoir des petit soucis je pense que ca bricole le site.
0
incroyable ça me dit que j'écris en sms, que je fais des fautes, ok j'en fais mais il y a pire je crois !!! après d'autre messages tel que "paramètre incorrect, "activer javascript" etc... vraiment dommage..même si je veux te poster mon message en plusieurs fois ça veut pas ! et je ne donne pas de liens de d'autres sites, juste des liens où j'ai hébergé quelques photos...
0
et si je crée un compte je pourrais te répondre en privé ? le message passeras tu crois ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
11 juil. 2018 à 12:51
Possible mais pas top de passé en privé pour suivre l'histoire et pour les autres.

Pas de mot du genre CRA_K ou autre dans ton message ?

Je pense qu'il y a des travaux sur le site d'ou les soucis , ré-essai dans quelque instant.

Mais tu peut aussi expliqué se que tu as fait et ou tu en es.
0
Thierry50000 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019 19
11 juil. 2018 à 12:55
si dis donc j'ai utilisé ce mot …..cra-ck….c'est donc ce mot qui fait que ça bloque ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
11 juil. 2018 à 12:56
Pour les image insére les directement, car peut etre que ton site et rejeté.

Quand tu rédige le message tu clique sur cette icone, l'image apparaît sous forme de lien et quand tu valide le message cela affiche l'image
0
Thierry50000 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019 19
11 juil. 2018 à 13:00
ah oui on peut faire comme ça je savais pas….. mais il faut avoir un compte ? avant je pouvais pas si ?
0
Thierry50000 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019 19
11 juil. 2018 à 12:56
coucou me revoilà

alors voilà l'installation s'est faite sans soucis...enfin pas de messages ou autre de Windows

je vais te faire un petit résumé et tu me diras si tout vas bien selon toi si tu veux

alors au début pour booter sur la clé j'ai juste cliqué là ou j'ai fais un cercle rouge =>

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531300591-dsc-1695.jpg

pas besoin de redémarrer c'est parti tout seul…

ensuite j'ai eu ça et j'ai choisi la partie encerclé en rouge toujours je crois que c'est ça qu'il fallait que je fasse, tu me confirmera =>

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531300911-dsc-1696.jpg

ensuite j'ai tout supprimé les disques comme tu m'a dit =>

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531301039-dsc-1697.jpg

je me suis donc retrouvé avec ça =>


http://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531301142-dsc-1698.jpg

là je n'ai pas pu faire autrement que "ok" (pas le choix) tu me diras si c'est bien =>

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531301257-dsc-1699.jpg

du coup je me retrouve avec ces nouvelles partitions comme ça =>

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531301405-dsc-1700.jpg

la principale fait 194,7 au lieu de 200 comme j'aurai voulu (j'aime bien les chiffres ronds lol ) mais c'est pas grave, c'est bien comme ça ;-)

alors voilà ensuite j'ai eu ça =>

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531301581-dsc-1701.jpg

c'est quoi ça exactement, on me propose de sauvegarder sur un drive mes documents c'est bien ? tu peux m'en dire plus stp ?

personnellement, je ne veux pas de ça...pour ce qui est de mes photos elles sont déjà sauvegardées en double et même en triple sur disque dur externe à la maison...ainsi que sur un drive de gmail que je fais manuellement mes sauvegarde en choisissant ce que je veux….

je ne veux pas sauvegarder tout ce que je mettrais dans le disque "D une fois qu'il sera crée….il y a des truc confidentiels par conséquent je ne veux pas que ça se retrouve quelques part sur le web !

donc j'ai cliqué "uniquement enregistrer des fichier sur ce pc" j'ai bien fait ?

pour ça j'ai cliqué sur NON également =>
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531302051-dsc-1702.jpg

idem j'ai refusé la reconnaissance vocal =>

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531302166-dsc-1703.jpg

pas envie de me prendre la tête avec ça..c'est du "gadjet"...

là je ne sais pas du tout si j'ai bien fait mais j'ai sélectionné la partie encerclée en rouge =>

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531302405-dsc-1704.jpg

idem =>

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531302534-dsc-1705.jpg

et encore idem lol ;-) =>
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531302660-dsc-1706.jpg
et la dernière je ne sais même pas de quoi ça parle exactement, du coup j'ai mit non =>

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531302775-dsc-1707.jpg

"l'identifiant de publicité". Franchement on se demande de quoi c'est ce truc là encore ;-)

ah si j'oubliais ce matin quand j'ai rallumé le pc j'ai eu ça =>

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531302953-dsc-1708.jpg

j'ai juste fermé la fenêtre, mais j'imagine qu'elle reviendra….

alors tu en penses quoi ? je suis un cr-a-c-k en informatique tu crois ? ;-)

alors maintenant quelques questions évidement :

1 : je n'ai installé aucun logiciel même pas d'antivirus, aucun navigateur, je navigue avec internet explorer (enfin je crois)

apparemment j'ai Windows defender et aucune action n'est requise donc je suis resté comme ça….je me suis juste connecté à ccm et le site qui herbe les image ainsi qu'à mon compte facebook pour retrouver le fil de cette discussion dont je m'était envoyé le lien sur ma messagerie. Plus rapide… ;-)

je n'installe rien encore tant qu'on a pas crée la partition de l'autre disque qu'on appellera "D" par exemple , sur le quel je viendrais mettre tout mes documents qui sont sur un disque dur externe ?

car j'aurai souhaité faire une sauvegarde mais on peut en faire une (je crois) une fois Windows fraichement installé et une une fois mes logiciels installés (ce qui m'éviterais de les réinstaller si je devais recommencer à ré installer Windows un jour...tout se réinstallerais Windows + mes logiciels. Ca pas plus mal finalement, mais faut pas que je navigue trop sur le net pour le garder propre j'imagine non ?




en fait on est rendu ici =>




Une fois Windows installer et partition pour données OK.

On vas modifié le chemin de stockage par défaut de Windows pour les bibliothèques.

Avantage : par la suite toutes tes données iront automatiquement sur la partition de données
(et plus sur c ou est ton Windows)

C'est simple suit uniquement ce chapitre "Déplacer Mes Documents sur une autre partition:"
Sur cette page http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/

C'est donné pour w 7 mais pareil sous w 10.

ATTENTION :
pense bien a créer un dossier sur la partition de données AVANT de déplacer le dossier source. Sinon se serra le box car ça vas prendre toute la partition et se mélangé avec les autres dossiers.
Exemple : je veux déplacer Mes documents
je crée en premier un dossier nommé "mes documents" sur la partition de données.
Et SEULEMENT après , j'envois le dossier mes documents de C vers le dossier correspondant crée sur partition de données.
Fait de meme pour tout se qui est fichier de données.
Comme :
Images
Vidéos
Téléchargements
musiques
Et autres ...

------------------------------------------
Tout ceci n'est qu'une base, on ira pas a pas.

Ou tu lis bien, comprends puis fait et réussi tout du premier coup.(c'est le but :-) )

Après ça tu ne serra plus jamais coincé en cas de soucis futur, tu saura te dépanner.







ps : j'ai juste 2 icone sur mon bureau, la corbeille et Microsoft efge ...c'est quoi "Microsoft edje" ? c'est un navigateur comme IE ?



en tout cas un grand merci, tu es drôlement patient !
0
Thierry50000 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019 19
11 juil. 2018 à 12:57
yesss ça marche… c'était bien le mot c-r-a-c-k qui mettait le cirque…. ;-)

à plus tard

bonne lecture….je sais le message est long mais prend ton temps..je dois partir un peu là ….

merci
0
Thierry50000 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019 19
11 juil. 2018 à 13:03
avant de partir, j'ai remarqué un truc bizarre encore ..quand je click pour arrêter mon ordi, j'ai plus la fonction "mettre en veille".....

j'ai arrêter et redémarrer

pas de mise en veuille...dommage je me sers souvent de cette option quand je pars 1h00 ou 2 comme là...même des fois la nuit je laisse en veuille, j'éteins pas… faut pas faire ça ?

je trouve que c'est un petit peu plus rapide qu'un allumage complet….

merci
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 11 juil. 2018 à 13:33
Bien des questions ...

Tout est OK pour l'installation sauf :
La partition système (les 194 go) c'est pas toi qui la créer comme je t'avais dit de faire avant d'installer ?
L'installation l'aurais créer toute seule ?
Ce serrait nouveau ça.

Partition 1, 2 et 3 sont normale, utile pour le fonctionnement de Windows et la réinitialisation/réparation...
Partition 4 c'est ton windows
Partition 5 c'est pour tes doc mais on vois que pour l'instant c'est un espace non alloué (qui sert a rien pour l'instant pas utilisable en l'état)
-----------------------------------------------------
Pour les paramètres lors de l'installation, les questions.
Oui tu as bien fait de dire non a tout se qui était possible.
Pour le One drive, il ne devrait pas copier automatiquement tes données car tu as dit non.
Le message que tu as eu ne devrait pas réapparaître, simple explication utilisateur qui débute sous Windows 10 (nouvelle installation)
Tu auras des messages de ce genre a chaque action nouvelle, et une fois lu ou fermer ils ne reviendront plus.
Mais pas de crainte car tous les réglages demandé peuvent se modifier par la suite sous windows.
-----------------------------------------------------
Ton bureau
Oui installe vierge donc que poubelle, as toi de créer les raccourci que tu veux.
Oui edge c'est anciennement internet explorer.(son successeur)
Windows Defender est un antivirus intégré a Windows 10
Il est correct si tu ne vas pas trop sur des sites sensibles.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La partition pour les données

Clique droit sur l'icon Windows du menu démarrer
Gestion du disque
Tu auras un espace non alloué (gris hachuré) de 736 go
Clique droit dessus
puis cliquez sur Nouveau volume simple
(normalement il indique tout l'espace dispo , donc vérifie et laisse par défaut)

Ta partition aura une lettre attribué et serra désormais visible dans Windows et utilisable pour la suite.

------------------------------------
On vois pour déplacer les doc après avoir validé l'histoire de partition.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 11 juil. 2018 à 14:08
Pas vue pour la veille
(perso moi je préfére eteindre, moins de risque de soucis lié a la sortie de veille, et évite la veille prolongé car ca bug de tant a autre)

Pour la faire apparaitre.

Tous les paramètres
Puis système



0
Thierry50000 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019 19
11 juil. 2018 à 16:00
re

si si si c'est moi qui l'ai créée seulement c'est pas un curseur comme j'ai pu voir ailleurs. On me demande ce que je veux allouer à "C" et du coup j'ai précisé 200 000 mo car c'est égal à 200 gigas il me sembles, mais au final je conste juste que c'est 194 go, car il me semble que 1000 mo n'est pas tout à fait égal à 1 go, tu ais surement mieux que moi… bref c'est un détail..c'est juste que si j'avais vraiment voulu 200 go total j'aurai du préciser combien de mo dans l'histoire ? plus de 200 000 en tous cas….

ça y est j'ai le disque D pour mettre mes documents =>


http://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531316866-1.png

par contre je n'ai pas l'onglet "veille" quand je vais dans "alimentation et mise en veille" =>



http://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531317450-2.png

sinon j epeux ou pas commencer à installer mes logiciels et organiser mon bureau à ma mode ? ou tu prefere me faire faire une sauvegarde dans l'etat actuel ?

merci

ps: je reviens en soirée

merci
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
12 juil. 2018 à 00:25
"par contre je n'ai pas l'onglet "veille" quand je vais dans "alimentation et mise en veille" "
Si tu t’arrête au tiers du chemin donné normal ....trois image , tu suit et se serra bon ...vue que tu es pas pleine page l'option indiqué et en dessous au lieu d’être sur la droite.
(tu vas te faire taper sur les doigts :-) )

-----------------------------

Non installe rien, on a pas bouger les bibliothéques .
On vois ca ....

Se serra ce chapitre :
"Une fois Windows installer et partition pour données OK.
On vas modifié le chemin de stockage par défaut de Windows pour les bibliothèques.
"
message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35444186-est-il-possible-de-partionner?page=2#62

Tout simple ...
Exemple pour image ;
> tu crée un dossier que tu nomme "image" sur D
> tu déplace comme indiqué les fichier "image" d'origine sur C vers le dossier que tu viens de créer sur D
Idem pour tous les autres dossier qui stock.

A faire avant toute installation de logiciel, comme ça a leur installation ils connaîtront automatiquement le bon endroit de stockage.
(et oui si te le fait après avoir mis des logiciels, il ne trouveront plus le chemin vers les dossier vue que tu les aura déplacé.
0
Thierry50000 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019 19
12 juil. 2018 à 01:16
Exemple pour image ;
> tu crée un dossier que tu nomme "image" sur D
> tu déplace comme indiqué les fichier "image" d'origine sur C vers le dossier que tu viens de créer sur D
Idem pour tous les autres dossier qui stock.

A faire avant toute installation de logiciel, comme ça a leur installation ils connaîtront automatiquement le bon endroit de stockage.
(et oui si te le fait après avoir mis des logiciels, il ne trouveront plus le chemin vers les dossier vue que tu les aura déplacé.


j'avoue que je comprends pas….puisque c'est moi qui vient apporter des nouvelles photo, un fichier Excel ou Word etc..je les met où bon me semble non ? je peux les mettre moi-même dans D ? et si j'allège une photo par exemple la photo allégée par le logiciel ira dans le dossier ou je la "traite" ?

mes document j'ai juste à faire un copié/collé de mon disque dur qui me sers à faire des sauvegarde un fois par mois dans D et voilà….

je pige pas du tout….
0