Mon pc fixe ne démarre plus

Fermé
nanou68alm - 30 juin 2018 à 10:08
 nanou68alm - 30 juin 2018 à 13:02
Bonjour,
J'ai un soucis depuis qqes semaines: mon pc fixe ne démarre plus, lorsque j'appuie sur le bouton marche/arrêt il se met en veille (le bouton clignote). Je l'éteint en force et tente de le rallumer et rien..... Je dois faire cette manipulation au moins 25 fois avant de pouvoir enfin l'allumer. J'ai tenter avec un autre cordon d'alimentation, ça ne vient pas de là. Quelqu'un pour m'aider? Par avance merci! :)
A voir également:

9 réponses

Psychodislepticophile Messages postés 145 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 6
30 juin 2018 à 10:40
Hello,

Quand tu arrive enfin à l'allumer, tu peux acceder au BIOS et à Windows ?

@+
0
Hello! Oui, tout est normal lorsqu'il s'allume
0
Psychodislepticophile Messages postés 145 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 6
30 juin 2018 à 11:08
Ok,

Et quand tu dis "quelques semaines", il s'est passé un truc spécial à ce moment là ?
MAJ ? Installation de logiciels ?
0
Non, rien de spécial, je l'avais juste emmené en réparation car c'est un asus et il ne supporte pas windows 10, on a dû réinstaller windows 8. Mais je ne panse pas qu'il y ait un rapport?
0
Psychodislepticophile Messages postés 145 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 6
30 juin 2018 à 12:00
Ah... si.
Je pense carrément qu'il y-a un rapport, tout particulièrement si tu dis que c'est depuis ce moment là que ça bug !
Tu ne peux pas installer l'ISO de Win 10 sur ton PC ? Comment ça se fait ?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et bien je ne sais pas, l'informaticien m'a dit que mon pc n'est pas compatible avec cette version de windows (je l'avais installée et au bout de quelques mois j'avais les mêmes symptômes qu'un disque dur qui est foutu). Il a dû alors restaurer la version windows 8
0
Psychodislepticophile Messages postés 145 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 6
30 juin 2018 à 12:49
Ah ?
Un PC tellement obsolète qu'on ne pourrait pas y placer l'OS de son choix ?!?

SI c'est vrai, là ça déborde mes compétences et tu devras attendre la réponse d'un modérateur.

Cet informaticien, c'est un ami en qui tu as confiance ?
0
Non ce n'est pas un ami, c'est un professionnel, je lui avais emmené ma tour dans sa boutique. En tout cas merci beaucoup de ton aide :)
0
Psychodislepticophile Messages postés 145 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 6
30 juin 2018 à 12:59
No problemo.

Atends quand même un modérateur, ils sont foutr**** calés sur ce forum !

:)
0
D'accord!! Merci encore et bon week-end! ;)
0