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Téléphone Android qui installe des applis indésira

guillaumegilbertsoucy 152 Messages postés vendredi 11 octobre 2013Date d'inscription 30 août 2018 Dernière intervention - 30 juin 2018 à 03:57 - Dernière réponse : VincentVoltaCCM 1347 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention
- 16 août 2018 à 10:25
Salut tout le monde,

Depuis janvier 2018 un des mes appareil Android, un téléphone BLU Device Bold qui installe des application indésirable par lui même, quand je vérifie les applis installés sur le Google Play, les applis sont bel et bien présent sur celui-ci.
Quand je désinstalle ces application en questions, ils reviennent quelques jours plus tard. J’avais installé un antivirus, ils ne détecte rien. J’ai aussi fait une réinitialisation du téléphone sans succès, les applications reviennes toujours. Comment faire pour régler ce problème ?

J’ai joint quelques capture d’écran des ces applis.

Merci,


Guillaume









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11 réponses

pauline' 2826 Messages postés mercredi 13 juin 2012Date d'inscription 12 juillet 2018 Dernière intervention - 4 juil. 2018 à 11:13
0
Merci
Bonjour,
Avez vous installé une quelconque application qui téléchargerait ces autres applications ?
Si oui, il suffit de désinstaller cette application.
Cordialement.
Pauline'
guillaumegilbertsoucy 152 Messages postés vendredi 11 octobre 2013Date d'inscription 30 août 2018 Dernière intervention - 14 juil. 2018 à 08:18
Bonjour Pauline!


Oui dans le passé j'avais installé un "sound board" mais en voyant les problèmes que cette application générait, j'ai toute suite désinstaller l'appli en question mais, le problème persistait donc j'ai fait une réinitialisation en utilisant la fonction dans les réglages Android mais les applis indésirables ne font que revenir.

Par-contre, je n'ai pas fait de réinitialisation en utilisant le "boot menu", penser vous que ça pourrais faire quelque chose de plus que la fonction que l'on as dans Android une fois démarrer?

Merci de votre temps.


Guillaume
VincentVoltaCCM 1347 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention > guillaumegilbertsoucy 152 Messages postés vendredi 11 octobre 2013Date d'inscription 30 août 2018 Dernière intervention - 16 août 2018 à 08:19
=> Oui

Pour les futurs lecteurs et lectrices :

Réinitialisation Androïde (wape data) - Redémarrage Complet (Reboot System) :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35516967-wiko-freddy

[ Certains Androïde vont effectuer directement un redémarrage complet. Ce qui permet d'avoir accès aux paramètres / réglages de l'appareil si celui-ci n'était pas accessible pour effectuer une réinitialisation dans un deuxième temps si c'est ce que l'on souhaite faire. ]
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guillaumegilbertsoucy 152 Messages postés vendredi 11 octobre 2013Date d'inscription 30 août 2018 Dernière intervention - 16 août 2018 à 01:46
0
Merci
J'ai fait une réinitialisation via le "Boot menu" et là les applis ne s'installe plus toute seule mais j'ai quand même ça qui apparaît:



C'est seulement sur cet appareil que ça ce produit, pourquoi?
VincentVoltaCCM 1347 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 16 août 2018 à 08:06
Oui c'était ce qu'il fallait faire ;)
Il vous dit que c'est mieux de décocher "Sources Inconnues - Autorisé l'installation de source inconnu"

Pour moi le chemin c'est :

Paramètres / Réglages
Sécurité
Gestion de l'appareil
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guillaumegilbertsoucy 152 Messages postés vendredi 11 octobre 2013Date d'inscription 30 août 2018 Dernière intervention - 16 août 2018 à 08:20
0
Merci
Bonjour Vincent,


Malheureusement, il y a cinq minutes quand j'ai déverrouillez l'appareil pour vérifier justement si il y avais encore ce problème, il y avais encore une publicité et des deux ou trois applis que je ne connais pas la provenance.

Est-ce que ça se peut qu'un appareil Android sois "bon pour la casse" dans le cas où il aurais un virus dessus?


Guillaume
VincentVoltaCCM 1347 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 16 août 2018 à 08:23
=> Effectuez la réinitialisation sans récupérer les sauvegardes du compte Google...
1) Ignorez toutes les étapes
2) Ajoutez dans un deuxième temps le Wi-Fi et le compte Google qui vous sert à installer les applications
3) Application Google Play Store
4) "Mes Jeux et Applications"
5) Onglet "Bibliothèque" pour avoir le listing de vos applications - si vous n'avez rien videz évidemment.


https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35453619-demarrage-tres-long
=> Vous pouvez installer cette application pour analyser l'ensemble du comptenu (3 trais horizontaux - Paramètres - Cochez "Afficher Applis Système")
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guillaumegilbertsoucy 152 Messages postés vendredi 11 octobre 2013Date d'inscription 30 août 2018 Dernière intervention - 16 août 2018 à 08:41
0
Merci
Je ne fais pas de sauvegardes des mes appareil sur Google mais, je connecte quand même un compte Google pour ré-télécharger mes applis. Est-ce que un compte Google peut être infecté?
VincentVoltaCCM 1347 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 16 août 2018 à 08:45
Réactualisé la page du navigateur ;) au moment "de préparer votre smartphone" on vous propose de récupérer des trucs.

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guillaumegilbertsoucy 152 Messages postés vendredi 11 octobre 2013Date d'inscription 30 août 2018 Dernière intervention - 16 août 2018 à 09:21
0
Merci
Oui je fait tout le temps "Ignorer" (même sur mes autres appareils) car je ne garde généralement pas de données sur mes appareil, tout les données vont sur mes serveurs FTP. :-p

Je vais installer AppMgr III et mes applis habituelles comme ça je pourrais savoir si une d'entre eux contiendrais un virus ou malware. Mais ça m’étonnerais beaucoup car j'ai d'autres appareils Android qui roules ces mêmes applis et eux ils n’ont aucun problèmes. Le "sound board" que je mentionnais au début de ce sujet que j'avais installer alors que cette appareil servais à d'autres vocations contenais un virus. J'avais des doutes j'avais donc installer Avast Anti-Virus et celui-ci avais détecté une "treat" et m'avais suggérer de retiré l'appli de "sound board" ce que j'avais fait.

Depuis ce temps j'ai des problèmes mais depuis le retrait de ce "sound-board" en question, Avast ne détecte plus rien, l'écran reste vert et dit que je suis protégé. Étrange.

Je vous tiens au courant des résultats de AppMgr III.

Guillaume
VincentVoltaCCM 1347 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 16 août 2018 à 10:25
D'accord oui regardez si vous voyez "une application qui n'est pas familière" mais normalement une réinitialisation doit éradiquer tout théoriquement.

Vous pouvez désinstaller Avast et installer McAtee Security pour voir si lui détecte des choses.
=> Règle importante en informatique jamais installer plusieurs antivirus.

McAfee Security, je le trouve mieux et UFC que choisir aussi. Il est le premier du classement pour Androïde pour 0€ (c'est Avast pour Windows).

Vous avez d'autres appareils :
Androïde ? Ils sont connecté avec le même compte Google ?

Si ça m'arriverait, je tenterai ceci également :

L’activité Google (vidé entièrement) :
https://myactivity.google.com/

Historique divers (supprimer un maximum - laisser les contacts pour résumer ^^) :
https://myaccount.google.com/dashboard

Et retirer le smartphone de la liste des appareils.
=> https://myaccount.google.com/ (onglet connection et sécurité)

=> 3ème réinitialisation donc après ces manipulations.
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