Bot discord, réactions automatique

Résolu/Fermé
EnzoGamer64YT Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 - Modifié le 30 juin 2018 à 11:40
EnzoGamer64YT Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 - 30 juin 2018 à 11:47
Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire un bot discord (bien que je n'y connaisse rien) et j'aurai besoin de vôtre aide, mon bot marche comme je le veux mais je ne sais pas comment faire pour le continuer.. merci de bien vouloir prendre le temps de m'aider ^^


Voila ou j'en suis!


const Discord = require('discord.js');

var bot = new Discord.Client();
var prefix = ("!");

bot.on('ready', () => {
    bot.user.setPresence({ game: { name: '!help '}});
    console.log("Bot Ready !");
});

bot.login('<Removed>');

bot.on('message', message => {
    if (message.content === prefix + "ping"){
        message.channel.send("pong");
        console.log('ping pong');
    }

if (message.content === prefix + "help"){
    message.channel.send({embed: {
        color: 3447003,
        description: "**Voici les commandes du bot :**\n !help pour afficher les commandes"
      }});


    console.log("Commande Help demandée !");
}

if (message.content === prefix + "start"){
    message.channel.send({embed: {
        color: 3447003,
        description: "**Choisis une catégorie !**"
      }});


    console.log("Commande start demandée !");
}

});




Je voudrais faire en sorte que a partir d'une commande (!start) le bot réponde comme ceci :
moi : !start
le bot : choisis une catégorie

bon sa je sais comment faire donc c'est pas la que je bloque... j'aimerai qu'il ajoute automatiquement 3 réactions (chiffre 1; 2; 3) et que quand l'utilisateur clique sur une des réactions le bot fasse tel chose (mais que selon la réaction il fasse quelques chose de différent) Merci d'avoir lu en entier j'espère que vous maiderez :)

1 réponse