Wifi et 4G en même temps

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 juin 2018 à 21:11
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2018 à 22:34
bonjour

Avec mon mobile , en faisant du vtt , j ' ai besoin du wifi pour commander une petite caméra et de la 4G pour l ' appli " road bike " ( c' est à dire le gps ) .

Au premier abord , cela semble impossible mais y a t' il un élément que je ne connais pas .

merci

1 réponse

jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
29 juin 2018 à 21:34
Bonsoir,

Il n'y a pas de wifi dans la campagne... la wifi rayonne au maximum à 30 mètres autour d'une BOX, en plein air et 10 mètres dans les maisons.

- Ton téléphone peut recevoir la 4g s'il en est équipé et aussi si le relais téléphonique en haut de la colline redistribue la 4G, ce qui n'est pas le cas partout, surtout hors des villes

-- Si ton téléphone le permet, tu peux partager ta connexion...4G , via la wifi du téléphone... Qui pourrait servir ta caméra... Faut voir ce que tu veux faire..? si tu veux faire une émission TV en direct, je pense que tu vas au devant de problèmes..

-- Le GPS est normalement une réception de signaux satellite qui ne touchent en rien la radiotéléphonie, ni la wifi partagée du télephone... Mais certaines applications sont rapidement nommées GPS alors qu'il s'agit d'une cartographie diffusée par les relais téléphoniques... ce n'est pas un véritable GPS..

A toi de savoir quel est ton matériel, ses capacités et bien lire les notices... je n'ai pas ce qu'il faut pour faire les essais... ni passer des nuits en longue lectures.
2
Utilisateur anonyme
29 juin 2018 à 22:34
merci pour ta réponse qui ne correspond pas à mon souci mais qui m' a cependant donné une piste .... mais je n' ai pas été assez précis.

Ici le point de départ du wifi , c' est la mini caméra que détecte mon smartphone , qui en retour la commande par une appli dédiée : à ce niveau , je n' ai plus internet car mon smartphone n' est plus relié à ma box et la 4G ne fonctionne pas en même temps.

Par contre en lisant ton post ( partie gps ) , je me rends compte que j' ai perdu la carte de maps mais que mon appli de vtt continue de me situer et affiche sa carte ...... donc demain je ferais un essai .
0