Liaison wifi avec une imprimante brother [Fermé]

- - Dernière réponse :  aigrette85 - 27 nov. 2017 à 07:42
Bonjour, j'ai acheté une imprimante Brother DCP 340 CW qui a théoriquement une liaison wifi. Mon ordinateur est relié à Internet par une liaison WIFI sur unre live box de chez orange qui fonctionne trés bien. Je souhaite relier mon imprimante à mon ordinateur par wifi ausside façon à éliminer un mawimum de cables.
Je n'arrive pas à faire fonctionner la liaison wifi imprimante ordinateur. Dois je passer par la livebox comme cela m'a été suggéré ,
bref, je suis à la limite de péter un câble...
Si quelqu'un peut m'aider, il est assuré par avance de toute ma gratitude!!!
Merci
A+
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
18
Merci
Salut tout le monde.... Il y a une façon beaucoup plus simple.! Si t'es sur iphone ipad ipod, tu vas dans l'appstore et tu installe l'application brother print&scan et ensuite tu selectionne ta photo ou autre et tu ne dois pas oublier de selectioner ton imprimante!bisoux

Dire « Merci » 18

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64107 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci a vous
2
Merci
Vérifie bien que ton imprimante peut être mise en wifi, ne pas confondre avec une liaison Ethernet qui n'est pas wifi.
S'il s'agit d'une connection Ethernet, il faut ajouter un récepteur wifi.
2
Merci
Merci d'avoir perdu un peyu detemps à me répondre. Il s'agit bien d'une liaison wifi. Cette imprimante posséde deux possibilités ; soit une liaison USB qui est celle dont je me sers en attendant de trouver la solution en wifi et deuxiéme possibilité le Wifi qui est le critére qui m'a guidé lors de l'achat. Hélas la solution wifi n'est pas simple su moins à mes yeux et Brother ne se fatigue pas à essayer d'aider ses clients.
Merci encore
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2014
1
1
Merci
Vas sur :
http://support.brother.com/g/b/productsearch.aspx?c=ca&lang=fr&content=dl

Cherche ton impriment en tant que tel
Appuie sur télécharger et suit les étapes :)
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2011
0
Merci
WiFi facile depuis Brother, soit par son serveur d'impression vers votre routeur, soit direct vers votre PC

La Brother DCP-340CW est à peu près ma MFC-640CW sans le Téléphone/Fax, elle a donc très probablement deux serveurs d'impression complets et puissants (un Ethernet 10/100, un WiFi "g"). Elle peut donc se connecter

- soit directement sur un PC
- soit sur un routeur, permettant de l'utiliser depuis n'importe quel ordinateur de votre entourage, sans nécesssité d'un ordinateur maître.

Voir détails dans mon post
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4373238 pb liaison wifi imprirmante brother freebox#c6017717
« Brother > Ad Hoc > PC, ou Brother (serveur d'impression WiFi) > Infra > routeur »

Pour le SAV, support@brother.fr répond assez bien. Comme tous les SAV ils ont des gens trop peu compétents, donc qui ont tendance à vous prendre pour un demeuré (vous proposant par exemple au moindre incident, sans essayer de comprendre, de renvoyer l'appareil à l'usine), mais la différence est que si l'on insiste, ILS LISENT les messages, et si on leur explique longtemps, ils finissent par comprendre vite - ce qui comme chacun sait est EXCEPTIONNEL pour un SAV. Pour moi les 2 ou 3 fois où j'ai eu besoin (leur logiciel n'est pas moins confus que les autres, même s'il est plus soigné et complet) ils m'ont finalement bien dépanné.

Versailles, Sun 20 Apr 2008 18:39:45 +0200