De gros pics de ping sous windows 10

Fermé
Ypsillonn - 29 juin 2018 à 12:44
brupala Messages postés 109412 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 juin 2018 à 14:29
Bonjour,
Depuis quelques temps, je souffre de soucis de ping. Celui-ci habituellement stable aux alentours de 33 ms, se voit atteindre les 3000ms suivi d'une courte période (1/2 sec) aux alentours de 250ms, et ce toutes les 10/15 secondes.
Suite à mes recherches, j'ai pu déterminer la source du problème : windows 10 cherche les nouveaux réseaux wifi disponibles. Pour y remédier, j'utilise la commande <<netsh wlan set autoconfig enabled=no interface="Wi-Fi 2">> dans le cmd. Ainsi, tout marche parfaitement, excepter le fait que je ne voit plus les réseaux disponibles, mais vu que je suis sur un pc fixe, ce n'est pas très gênant. Le soucis intervient lors de démarrages, où je suis obliger de retourner dans le cmd pour taper la commande précédente inversée (avec yes à la place de no), puis d'attendre que le pc repère à nouveau le réseau domestique, pour ensuite ré-appliquer la commande. Vous en conviendrez, bien que le soucis ne sois pas énorme, ce n'est pas des plus commode. C'est pourquoi je viens vers vous dans l'espoir que vous ayez une réponse plus stable que cette ligne de commande, afin que je puisse retourner à l'état précédant, où tout marchait sans problèmes. Merci d'avance.

PS : Je ne pense pas que cela soit utile, car le problème est apparu avant que je change de carte réseau, mais mon actuelle est une Asus PCE-AC88
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 453
29 juin 2018 à 12:50
Bonjour,
Le WiFi n'est pas ce qu'il y a de plus stable, rien ne vaut l'Ethernet.
Vérifie si tu as bien le dernier pilote:
https://www.asus.com/fr/Networking-IoT-Servers/Adapters/All-series/PCE-AC88/
Vérifie aussi si tes autres pilotes sont à jour, voir cette page.
1
Merci de ta réponse.
Tous mes drivers sont bien à jour (j'utilise Driver Booster 5.4), et pour l'ethernet, au vu de la configuration de ma maison, il n'est pas disponible pour mon pc.
Mais là n'est pas le soucis, puisque tout marchait très bien avant et que le soucis se règle via une simple commande, le problème ne vient certainement pas du réseau mais d'un réglage de windows. La question à un million est donc : quel réglage ?
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
29 juin 2018 à 12:58
Bonjour,
vérifie aussi les maj windows.
dans le cmd tu peux essayer :
sfc /scannow
0
brupala Messages postés 109412 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
29 juin 2018 à 14:29
Salut,
Les réseaux radio ne se limitent pas à ton intérieur et ils sont très sensibles à la pollution électromagnétique de ton environnement, en clair, en plus d'être pratiques, il ne faut pas leur demander la fiabilité totale, surtout en matière de ping.
Si tu veux une connexion stable, il te faut un câble ethernet, c'est incontournble.
A toi de faire l'ffort d'en installer un, mais il ne faut pas se plaindre qu'un wifi très facile à mettre en oeuvre ne soit pas au top en performances, c'est juste facile.
Les réglages, il n'y en a guère, le plus efficace étant d'essayer d'autres canaux moins pollués sur la box.
outil:
https://www.zdnet.fr/guide-achat/5-applications-pour-analyser-les-reseaux-wi-fi-39829502.htm
0