Mon PC ne reçoit plus la wifi

Fermé
OMG-OGM Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2018 - 29 juin 2018 à 00:27
TheWolfy1543 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 2 juil. 2018 à 23:13
Bonjour,
un ami m'a passé un ordinateur HP qui doit avoir plus de 5 ans...avec window 7. Je m'en suis servi deux semaines en wifi, il marchait super bien.
Mais un jour j'allume mon PC et là : "aucunes connexions disponibles". Je vais dans les paramètres réseaux et aucunes traces de wifi! la solution que me propose mon ordi c'est celle d'un cable ethernet, comme si il n'y avait pas de carte wifi!?
Est-ce que ça signifie que la carte réseau est morte?
J'ai tout essayé (dans la mesure de mes capacités), mais je suis une bille en informatique et c'est pour ça que je vous demande conseil.
Merci beaucoup pour votre aide.


A voir également:

3 réponses

piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
29 juin 2018 à 08:53
Bonjour,
Souvent sur les portables il y a un bouton externe qui branche le wifi. Vérifie.
Si c'est un fixe, alors vérifie la carte wifi ou que la carte mère dans le bios que le wif est actif.
Bon courage

--
0
OMG-OGM Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2018
29 juin 2018 à 14:38
Merci pour ta réponse!
0
OMG-OGM Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2018
29 juin 2018 à 14:39
Bonjour,
C'est un pc portable HP avec window 10, je me corrige j'avais dit window 7, désolé j'ai confondu avec mon autre pc qui lui reçoit très bien la wifi...
Le HP a la touche f12 pour activer la wifi mais le clavier d'origine ne fonctionne plus et sur le clavier externe f12 ne donne rien, ni aucune autres touches. :-o
Je ne parviens pas à accéder au BIOS. Comment vérifier la carte wifi? savoir si elle ne fonctionne plus?

En tout cas merci beaucoup pour ton aide piopicolo.
0
TheWolfy1543 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018
Modifié le 2 juil. 2018 à 23:18
Salut.

A vrai dire je suis aussi une bille en informatique tkt pas ; )

J'ai déja eu ce genre de problème,avec mon Asus avec windows 10 qui a bientot 4 ans(avant j'avais windows 8 j'aurai bien aimer garder windows 8 je regrette un peu d'avoir installer windows 10 j'étais plus a l'aise avec windows 8 xD)...mais moi j'arrivais plus a aller sur chrome,sur plus rien qui devait avoir de la wifi sur mon pc,j'étais obliger de le réinitialiser,mais ce que je trouvais bizzare c'est que Microsoft Edge (c'est a peu près internet explorer) faisait comme si il détectait la wifi et je pouvais faire ce que je voulais dessus comme si y'avais internet.Pardonne moi si je te donne pas assez d'information mais j'essaye de t'aider un maximum ; )
Essaye d'aller sur Microsoft Edge que tu as normalement automatiquement sur le pc et dis moi si tu arrives à naviguer comme si tu avais internet ; )
0