Fin de la prise en charge de Firefox pour vista [Résolu/Fermé]

Messages postés
740
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2019
- - Dernière réponse :  Pat - 1 août 2018 à 14:15
Bonsoir ,

J'ai reçu ce message hier sur un vieux pc qui fonctionne encore ( très bien ) sous vista :

" Il n'y aura plus de mises à jour de sécurité fournies après août 2018. "

Le navigateur est Mozilla Firefox . Que va t'il se passer ensuite ? Cela veut - il dire qu'il ne faudra plus s'en servir ?
Merci de bien vouloir m'éclairer car je ne mesure pas très bien les risques ....
C'est un ordinateur qui sert simplement pour du surf ( pas d'achat en ligne ) un peu comme une tablette ...
D'avance merci !
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2018
7
0
Merci
Bonsoir,

Vous aurez la réponse à toutes vos questions ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/fin-support-windows-xp-vista

En espérant vous avoir aidé, bonne soirée !
Messages postés
740
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2019
122
0
Merci
Merci Zulbeo pour le lien .

Petite question : on peut s'en servir jusqu'en aout encore ? c'est ça qu'il faut comprendre ?
fermiparadoxx
Messages postés
7176
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
2254 -
Bonjour,

Si vous utilisez Thunderbird de manière raisonnée (sans cliquer sur tout ce qui bouge sans réfléchir) vous pourrez encore l'utiliser plusieurs mois voire plus.
Zulbeo
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2018
7 -
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'une fois aout 2018 passé, Mozilla Firefox ne sera plus à jour, et donc toutes les failles de sécurité connue sur Firefox ne seront plus corrigées, ce qui rend la navigation internet dangereuse. Mais, vous pouvez continuer à utiliser Firefox passé aout.
Messages postés
740
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2019
122
0
Merci
Merci pour vos réponses à tous les deux .
Je cerne mieux le problème . Si j'ai bien tout saisi, on peut s'en servir de façon raisonnable encore un peu , mais bon, il est en fin de vie ......
Bonne soirée à vous
Merci !
0
Merci
Bonjour
Mon antivirus me permettra-t-il quand même de naviguer en toute sécurité et d'éviter tout problème ? Ou cela ne changera rien ?
Merci.