Problème réseau iPhone 6S

Fermé
Geronimo67440 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018 - 28 juin 2018 à 14:01
Geronimo67440 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018 - 1 juil. 2018 à 18:23
Bonjour,
J''ai acheté il y a un mois un téléphone à ma conjointe via le site Back Market, mais depuis peu, elle a des soucis avec ce téléphone.
En effet, le téléphone à des problèmes avec le réseau. Réseau qui saute à chaque fois, et qui utilise donc énormément de batterie.
Défois il y a des soucis avec la lecture de la carte SIM, elle met presque 30min à déverrouiller le téléphone.
Lorsqu'elle passe un appel il n'y a apparement pas de soucis, en revanche quand on l'appelle on de temps en temps directement sur la messagerie.
Concernant les SMS, elle a du mal à les envoyer, cela peu prendre 10min.
Et elle n'arrive pas à envoyer des MMS.
Egalement des soucis en utilisant internet et certaines applications ( comme Snapchat).
Elle a prit contacte avec son opérateur téléphonique (Orange), qui lui a changé la carte SIM et vérifier le réseau (aucun problème de leur côté).
Le problème vient donc très certainement du téléphone je pense.
Y a t il une solution pour remédier au problème?

Merci, Jérôme

PS: ce qu'on a déjà essayé:
-changer la carte SIM
-MAJ IOS et opérateur
-réinitialisation des réglages réseau
A voir également:

2 réponses

Geronimo67440 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018 1
28 juin 2018 à 20:08
Bonsoir,
Merci d'avoir répondu au post.
D'accord, le problème ressemble donc à un soucis d'antenne?
Ou cela peut venir d'autre part encore?
Y a t il un moyen d'y remédier sans faire sauter la garantie?
1
alexandreisaac Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 67
1 juil. 2018 à 11:49
Pour savoir d'où vient le problème, obligé d'ouvrir le téléphone !

Donc il vaut mieux demander un échange standard s'il est encore temps !

Si la garantie n'est pas une option, il faut l'ouvrir, et vérifier que les deux antennes soient bien branchées et pas sectionnées !
0
Geronimo67440 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018 1
1 juil. 2018 à 18:23
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J’ai fais une restauration à l’aide d’Itunes. Le réseau a fonctionné correctement pendant 2j et depuis ce matin le soucis est à nouveau présent.
L’ouverture du téléphone est donc obligatoire je pense ..?
0
alexandreisaac Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 67
28 juin 2018 à 16:35
Problème d'antenne, très classique sur du reconditionné à cause de l'emplacement des antennes, jouer la carte de la garantie semble de rigueur.
0