Stockage des données

Fermé
Louarnmontroulez29 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 3 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019 - Modifié le 28 juin 2018 à 08:32
Louarnmontroulez29 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 3 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019 - 29 juin 2018 à 16:13
Bonjour
Je viens de passer de Windows7 à W 10, d'où la configuration de mon système de stockage....
Je dispose d'un DDE pour le délestage et la sauvegarde

Alors voilà:
je suis "assez dangereusement"limité dans mes gestes parce que l'espace "mon Pc" est "encombré"(en rouge)(voir les captures d'écran)





Que faire?
solutions 1 2 3 4?
où alors déplacer les données de mon disque local (en rouge) vers un autre tiroir: "anciennes données"...ou autre(en vert) par exemple
J'ai peur de "tout casser"
merci mille fois pour tous vos renseignements
alain
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 235
Modifié le 28 juin 2018 à 08:46
Bonjour,

Ne touche pas au 3 et 4.

Le nettoyage en 2 est à faire : Nettoyage du disque C: avec les outils Windows

Sur C: faire clic-droit/propriétés, Onglet général faire Nettoyage du disque, une fois la réponse affichée, faire nettoyer les fichiers systèmes. Cocher toutes cases, +OK



Après le passage en Windows 10, cela va supprimer les fichiers de mise à jour, et l'ancien Windows (le répertoire windows.old).

----------------------------------

Pour comprendre ta configuration, il faudrait que tu nous donnes l'image de la partition des disques (via ordinateur clic-droit + gérer/stockage/gestion des disques comme :



0
Louarnmontroulez29 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 3 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019
28 juin 2018 à 08:56
merci pour la réponse et pour la rapidité
je m'y remets dans les 24 heures
@+
j'ai l'impression que les données s'accumulent et s'engluent comme la boule de neige
J'aurais envie de supprimer des données "à la pelle"; Quelles sont les données A NE SURTOUT PAS SUPPRIMER?
@tard.
0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 235
Modifié le 28 juin 2018 à 09:10
La première règle c'est on ne supprime que les fichiers que l'on connait ;-)

Ce que tu dois d'abord déplacer c'est tout ce qu'il y a dans Mes documents, Mes images, Mes musiques, Mes videos Mes .... et les mettre sur un des autres disques.

Mais il faut voir comment tes disques sont organisés car tu sembles avoir trop de partitions.

Pour un grand ménage suivant tes connaissances en informatique : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32395695-un-bordel-sans-nom-pour-installer-win-10-et-c-est-pas-fini#16
0
Louarnmontroulez29 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 3 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019
29 juin 2018 à 16:13
BONSOIR
Voilà, j'ai "nettoyé les écuries d'Augias en répartissant "mes données" de façon plus intelligente dans les "tiroirs C D E ou F, ainsi que mon disque externe;: c'est loin d'être parfait, mais je n'ai "rien cassé" me semble t'il et au moins j'ai où me retourner.

merci jee pee
et @+

0