Word 2000 bloque-t-il Windows 10 ?

Résolu/Fermé
camoin12 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 27 juin 2018 à 19:33
camoin12 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 9 juil. 2018 à 19:58
Bonjour,
J'utilise depuis longtemps le logiciel Word 2000 pour le traitement de texte. Travaillant sur un fichier il s'est produit à diverses reprises un blocage du système que je peux résoudre en éteignant l'ordinateur et en le faisant redémarrer avec le bouton d'alimentation mais en perdant ce travail.
En rédigeant cette note, il s’est produit un blocage de Word qui n’a plus répondu, sans conséquence sur le système. Le problème survient lorsque ma frappe actionne une touche voisine de celle que je voulais utiliser.
Par ailleurs assez souvent lorsque j'utilise la touche entrée pour aller à la ligne une fenêtre s'affiche me demandant d’insérer le disque d'installation pour ajouter une fonctionnalité.
Word 2000 m’est précieux car les caractères spéciaux peuvent être utilisés grâce aux raccourcis ( plus simples que alt+ 4 chiffres) que l’on peut créer soi-même.
Quel serait le moyen pour éviter ces bugs ? Mis à part, bien sûr, celui de changer de logiciel.

Merci
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
Modifié le 28 juin 2018 à 01:20
Bonjour,

je n'ai pas W10 mais sur un clic-droit sur le raccourci de Word as-tu Propriétés ?
Si oui, dans l'onglet compatibilité tu peux choisir un OS ancienne version (Win 7, XP, etc)
A tester...

Et si tu te résous à changer de logiciel tu as WinCompose qui est un petit utilitaire gratuit pas mal fait pour les raccourcis clavier des caractères spéciaux.
eric

0
camoin12 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 3
28 juin 2018 à 17:06
Bonjour,

merci, oui, pour avoir pris le temps de répondre à ma question, mais pour l’instant je reste dans le flou. J'ai bien trouvé winword.exe au bout du chemin : C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office, j’ai trouvé aussi « compatibilité » avec l'invite d’ « exécuter ce programme en mode compatibilité » pour windows 7, 8, et Vista mais j’hésite à me lancer dans ces réglages car je ne sais pas quelles sont les conséquences favorables ou défavorables.
Par ailleurs, dans les solutions libres il y a bien lexibar où l’on va pêcher les caractères spéciaux. Pour ce qui est de WinCompose je vais l'installer et voir le résultat.

Cordialement
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
28 juin 2018 à 17:28
Bonjour,

il n'y a pas à avoir peur.
tu testes 1 ou 2 version, le pire qui puisse t'arriver est que ce soit pareil.
Quitte à remettre en normal ensuite.
eric
0