Monshowroom vole
alicemelie
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 27 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2018
-
Modifié le 27 juin 2018 à 09:58
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 27 juin 2018 à 09:51
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 27 juin 2018 à 09:51
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35458
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2024
14 381
27 juin 2018 à 09:32
27 juin 2018 à 09:32
Bonjour
Nous ne sommes pas le back office de ce maudit Showroom à la noix..
Et je viens de m'inscrire sur le site exprès pour vous Vous c'est QUI?
apparemMent il y a toujours trop d'appelS donc personne n'est disponible pour vous répondre
J'ai également envoyé un message
STOP aux blablas volatiles restant sans effet.. En cas de litige adresser une LRAR.. Dans le cas présent faire sous forme de Mise en Demeure de résilier et de rembourser dans les 14 jours.
Fondement: Code Consommation Art. L216-1 à L216-3..
Ce qui est inquiétant c'est que ce site ne serait qu'un vulgaire Market Place regroupant une myriade de vendeurs indépendants..
QUI est le vendeur? Lui seul est ton interlocuteur (A mon avis il se trouve en Chine..).
Il est conseillé de vérifier les sites AVANT de commander.. Et d'éviter les Markets Places sources de nombreux et opaques litiges.., donc seul le droit chinois serait applicable..).
Quant à 'porter plainte' mieux vaut oublier:
1- Pas de plainte pour un litige relevant du Civil' (Mais assignation..).
2- On ne peut assigner que le vendeur (Sauf si les CGV spécifient que la Plateforme est responsable).. Si il se trouve hors de France ce sera TRES difficile voire impossible..
Bonne chance!
A+
Nous ne sommes pas le back office de ce maudit Showroom à la noix..
Et je viens de m'inscrire sur le site exprès pour vous Vous c'est QUI?
apparemMent il y a toujours trop d'appelS donc personne n'est disponible pour vous répondre
J'ai également envoyé un message
STOP aux blablas volatiles restant sans effet.. En cas de litige adresser une LRAR.. Dans le cas présent faire sous forme de Mise en Demeure de résilier et de rembourser dans les 14 jours.
Fondement: Code Consommation Art. L216-1 à L216-3..
Ce qui est inquiétant c'est que ce site ne serait qu'un vulgaire Market Place regroupant une myriade de vendeurs indépendants..
QUI est le vendeur? Lui seul est ton interlocuteur (A mon avis il se trouve en Chine..).
Il est conseillé de vérifier les sites AVANT de commander.. Et d'éviter les Markets Places sources de nombreux et opaques litiges.., donc seul le droit chinois serait applicable..).
Quant à 'porter plainte' mieux vaut oublier:
1- Pas de plainte pour un litige relevant du Civil' (Mais assignation..).
2- On ne peut assigner que le vendeur (Sauf si les CGV spécifient que la Plateforme est responsable).. Si il se trouve hors de France ce sera TRES difficile voire impossible..
Bonne chance!
A+
MPMP10
Messages postés
39707
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2024
15 219
27 juin 2018 à 09:14
27 juin 2018 à 09:14
Bonjour ,
" Je souhaite un remboursement de ma commande et le plus tôt possible car sinon je porterais plainte.
Car cela fait plus d'un mois que j'attend UNE PAIRE DE CHAUSSURE QUE J'AI PAYÉ ET QUI EST EN STOCK SUR VOTRE SITE MONSHOWROOM.COM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "
Quel rapport avec le Forum CCM ?
--
" Je souhaite un remboursement de ma commande et le plus tôt possible car sinon je porterais plainte.
Car cela fait plus d'un mois que j'attend UNE PAIRE DE CHAUSSURE QUE J'AI PAYÉ ET QUI EST EN STOCK SUR VOTRE SITE MONSHOWROOM.COM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "
Quel rapport avec le Forum CCM ?
--
alicemelie
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 27 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2018
27 juin 2018 à 09:17
27 juin 2018 à 09:17
J'ai vu des personnes rédiger sur ce genre de sujet sur le site monshowroom et pour savoir comment on fait quand on a payé et que on reçoit ni sa commande que le service client n'existe même pas et que ça fait plus d'un mois qu'on attend. Voilà si ta des conseilles n'hésites pas.
Bonne journée
Bonne journée
Xileh
Messages postés
19005
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2024
6 290
Modifié le 27 juin 2018 à 09:21
Modifié le 27 juin 2018 à 09:21
Salut
"Quel rapport avec le Forum CCM ?"
Sans doute parce qu'il y a un intervenant certifié pour cette boutique qui intervient sur le forum :
https://forums.commentcamarche.net/profile/user/showroomprive_serviceclients
Après, quelle sera l'efficacité ? Il n'y a guère de retour des personnes qui l'ont sollicité tant en positif qu'en négatif.........
@+
"Quel rapport avec le Forum CCM ?"
Sans doute parce qu'il y a un intervenant certifié pour cette boutique qui intervient sur le forum :
https://forums.commentcamarche.net/profile/user/showroomprive_serviceclients
Après, quelle sera l'efficacité ? Il n'y a guère de retour des personnes qui l'ont sollicité tant en positif qu'en négatif.........
@+
MPMP10
Messages postés
39707
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2024
15 219
>
Xileh
Messages postés
19005
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2024
Modifié le 27 juin 2018 à 09:24
Modifié le 27 juin 2018 à 09:24
Salut ,
Ce site est à fuir ...
Ce site est à fuir ...
Xileh
Messages postés
19005
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2024
6 290
>
MPMP10
Messages postés
39707
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2024
27 juin 2018 à 09:27
27 juin 2018 à 09:27
Vu toutes les réclamations je ne dirais pas le contraire....
Après, les consommateurs font leurs choix.... et le fait qu'il existe un intervenant certifié sur CCM, ne valide en rien la qualité (ou pas) de l'entreprise concernée.... C'est juste une "garantie" pour les personnes que cet interlocuteur représente bien la boutique en question et en aucun cas une caution de CCM "sur le fond".....
Après, les consommateurs font leurs choix.... et le fait qu'il existe un intervenant certifié sur CCM, ne valide en rien la qualité (ou pas) de l'entreprise concernée.... C'est juste une "garantie" pour les personnes que cet interlocuteur représente bien la boutique en question et en aucun cas une caution de CCM "sur le fond".....
MPMP10
Messages postés
39707
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2024
15 219
>
Xileh
Messages postés
19005
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2024
Modifié le 27 juin 2018 à 09:32
Modifié le 27 juin 2018 à 09:32
Perso j'achète à l'ancienne dans des vrais magasins en dur, du coup jamais de problèmes ....
27 juin 2018 à 09:47
Merci de votre réponse, je pense que juger sur ce que j'ai écris n'est pas vraiment ce que j'aimerai savoir.
Mais oui j'ai été ignorante sur le fait de connaitre le fonctionnement de ce site.
Effectivement tu as raison c'est bien un site qui collaborent avec des ''vendeurs''.
Et je baisse pas les bras.
Bonne journée