Chaines TNT manquantes

Fermé
Nulachier Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 - 26 juin 2018 à 16:23
Nulachier Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 - 26 juin 2018 à 16:45
Bonjour,
J'ai une petite TV d'appoint Thomson écran 19" achetée il y a 4 ou 5 ans et depuis quelque temps je m'apercevais que parfois certaines chaines disparaissaient, alors je faisais une nouvelle recherche automatique des chaines et tout rentrait dans l'ordre mais depuis hier le problème réapparait, il manque les chaines TNT 1 10 11 12 13, j'ai donc fait plusieurs fois une recherche automatique des chaines mais rien n'y fait, après chaque recherche les même chaines demeurent manquantes, je suppose donc que ça vient du tuner qui doit être "fatigué". Dans les autres pièces les 2 autres TV fonctionnent normalement avec toutes les chaines. Qu'en pensez vous? Je pense tout simplement racheter une autre TV neuve, la même à 149€, (Brandt B1931W) car la réparation couterait aussi cher et il me semble qu'après 4 ou 5 ans cette TV a fait son temps. Cela dit mon diagnostique n'est peut être pas bon et le problème n'est peut être pas le tuner, c'est pourquoi je pose la question et demande l'avis d'un connaisseur.
PS : après de nombreux scans ce sont toujours les même chaines qui demeurent manquantes.
Merci d'avance pour votre aide. Bien cordialement.



A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
26 juin 2018 à 16:31
bonjour
ça peut aussi venir du câble d'antenne qui relie cette tv
essayez de mettre cette tv sur une autre fiche murale, là où une autre tv marche correctement, et refaites la recherche
si ça ne donne rien, c'est que en effet, ça se peut que le tuner soit fatigué
0
Nulachier Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 8
26 juin 2018 à 16:45
Merci je vais essayer sur une autre prise murale et si le problème persiste je saurai que je dois acheter une autre TV.
0