HP Envy 5030 wifi fait planter mon wifi (pc) ?

Fermé
sebrol2 Messages postés 130 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 - Modifié le 26 juin 2018 à 01:30
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 26 juin 2018 à 08:58
Slt à tous,

Je vais essayer de m'expliquer

J'ai acheter une nouvelle imprimante car l'ancienne n'imprimait plus en noir

J'ai repris la HP Envy 5030 imprimante, scanner et photocopieuse

Je l'ai installer sur l'ordi avec le logiciel du site HP comme plus de cd dans la boîte

Ensuite je l'ai configurée au wifi mais j'ai du chipoter un moment mais depuis elle va

Le problème que je rencontre enfin je pense, c'est que depuis le jour ou j'ai installé l'imprimante, j'ai mon wifi qui plante.

Donc en fait la connexion saute et je dois souvent débrancher le câble du modem et le remettre et la ça marche le temps qu'il veut bien 5 min, 1h ou 5h et re belote

EN cherchant sur le net j'ai trouver 2 ou 3 choses

Ils disaient de désactiver l'IPV6 pour certaines personnes qui on eu ou on le même problème

Je suis chez Voo fournisseur d'internet, télé et téléphone et mobile en Belgique et dans le forum officiel Voo il y avait cet astuce là et pour certains ça allait mieux que avant

Je précise aussi que l'IPV6 désactivé et remplacée par l'IPV4

J'ai aussi là ou j'ai l'option désactiver l'IPV6 de désactiver ou non le pare feu IPV6

Si je désactive l'IPV6 est ce que ça ne fera plus planter mon wifi

J'ai 2 pc portable, 1 à moi et 1 à ma mère : une installation le long de mes murs avec boîtier et aussi avec un intall à un poteau dehors en face de chez moi et comme ça on a tous les 2 le wifi. Mon modem fait aussi routeur je pense

Aussi si cela est possible d'avoir 'imprimante en wifi mais qu'elle n'apparaisse plus dans mes connexions internet pour peut-être régler le problème ?

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
Modifié le 26 juin 2018 à 08:58
Bonjour,

Le changement vers IPV4 n'a pas d'incidence la connexion Wifi.

Vous devriez isoler la cause et voir si les déconnexions Wifi de la box se produisent en particulier lorsque l'imprimnate est en service. Si oui, c'est que propablement vous avez (peut-être) mal configurée celle-çi. Dans le cas contraire, la box est peut-être défectueuse ou mal configurée, et ce qu'il faudrait faire en premier lieu c'est de la réinitialiser à ses paramètres par défaut (voir dans les paramètres de la box).
0