Stockage 16 ou 32 go?

Résolu/Fermé
Rhine - 25 juin 2018 à 19:11
 Rhine - 26 juin 2018 à 07:54
Hello tout le monde

Je songe à acquérir un nouveau téléphone mais j'hésite encore sur le stockage : 16 gigaoctets ou bien 32?

Je téléchargerai une cinquantaine de musiques
Des réseaux sociaux et autres applications (environ 10, je ne sais pas bien encore)
Quelques jeux (une dizaine aussi)
Et surtout je compte faire énormément de photos

À votre avis, quel est le stockage qui me conviendrait le mieux?
Combien de go me restera t-il après avoir installé les applis et musiques?

Sachant que je ne pourrai pas mettre de carte micro sd afin de l'agrandir...

Merci beaucoup,

Rhine
A voir également:

2 réponses

PowerIslandHD Messages postés 571 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 167
25 juin 2018 à 19:47
16 Go avec une moyenne de 200 photos et 32 Go avec +de 1000 photos.

Détail :

Quand je regarde mon portable et son stockage : 16 Go de base et une carte SD de 64 Go

Dans le stockage système :
-5Go pour le Firmware
-9Go pour les applications (jeux et app) (et encore c'est celle que je suis obligé de laisser sur le stockage système) le reste c'est pas grand chose mais tu vois c'est pratiquement remplie
bon je viens de compter j'ai environ 40 app

Dans la carte SD :
-300 Mo d'images (bon la je t'avoue je suis pas le meilleur exemple)
-13 Go de vidéos
-21 Go de musique (2000 environs)
-et le reste sa par dans les apps

Donc si je fais un peu de calcul :
-6 Go pour le Firmware (c'est peut être le maximum)
-7,5 Go d'applications.(10 Go pour 40 app, si tu veux une vingtaine d'app (produit en croix) : (20x10)/40= 5 Go, imaginons que tu vas prendre un plus genre une trentaine d'app plutôt ce qui fait 7,5 Go au maximum.)
sa monte déjà a 13,5 Go.
-1 Go de musique (environ une centaine de musique)
Tu aurais du préciser les MP (mégapixel) de ton portable mais pour ma part une photo monte vers 3,5 Mo.
Donc il te reste 1,5 Go pour les photos et autres.
1 Go pour les photos : avec 14 MP, tu peux monter a 204 photos. Après peut etre que pour toi énormement de photos sa veut dire plus de 1500 images alors la faudrait mieux partir sur du 32 Go car 1500 photos sa monte déjà dans les 8 Go et tu pourras pas faire grande chose avec seulement 2 Go (si tu prends 6 Go du Firmware et 8 Go de photos).
https://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/2346/~/nombre-de-photos-pouvant-%C3%AAtre-enregistr%C3%A9es-sur-une-carte-m%C3%A9moire
2
Merci beaucoup pour ta réponse
Oui, je pense prendre celui de 32go, ce sera déjà mieux de ne pas compter à chaque fois le total de giga qui me reste ou que la mémoire soit saturée

Une photo fait 12mp

Merci pour le lien ça m'a été utile !
0
jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 933
25 juin 2018 à 19:20
bonjour je conseil 32
il faut savoir que la carte micro même si vous l avez pas prends souvent que les photos
avoir votre téléphone vous dire que c est plein au trois quart ca enerve (maxi) qu il lui faut le reste
du coup je l ai changer(le mien )


il sera plus fluide
1
D'accord, merci de votre réponse
0