Problème de transfert photos du mobile vers mon PC

Résolu/Fermé
BUKSIE4 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 - 25 juin 2018 à 18:33
BUKSIE4 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 - 4 juil. 2018 à 11:58
Bonjour,
Voilà donc mon problème : lorsque je veux importer mes photos de mobile (HUAWEI P8 lite 2017) vers mon ordinateur (Win 8.1), je rencontre un problème de fin de circuit, à savoir : dans l'explorateur Windows je clique sur mon téléphone, puis sur le fichier D qui contient les photos, ce qui m'emmène à DCIM ; je clique DCIM et là, au lieu d'avoir mes photos, j'ai un fichier qui s'appelle "cache" qui s'affiche. Qu'Est-ce que ce "cache" ? Si j'en demande la suppression on me dit que le dossier complet va s'effacer avec. Je ne sais comment voir ce fameux dossier ? qui est de l'ordre de 550 Mo + ou moins. Si je clique sur "cache" pour continuer, j'ai un nouveau fichier appelé "latest", si je clique toujours sur ce dernier, je tombe sur un fichier IMG thumb que je ne peux ouvrir. Saurez-vous comprendre mon "chisme" et me trouver une solution ? Je vous en remercie très très vivement d'avance et compte sur vos lumières.
Buksie4
A voir également:

2 réponses

BUKSIE4 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 2
4 juil. 2018 à 11:58
Bonjour Pierr10,

J'ai été obligée de "déserter" quelques jours l'ordinateur et mon problème ; mais maintenant je peux vous répondre. En effet, l'idée des "trois petits points" ne m'a rien apporté d'autant plus que sur mon appareil les trois petits points sont verticaux et n'ont pas les mêmes approches.
Par contre, j'ai regardé du côté de la carte SD et là, j'ai vu qu'elle n'était pas connectée ; les photos s'enregistraient uniquement sur la mémoire interne ; j'ai donc paramétré le téléphone en ce sens ; ce qui m'a permis dans un premier temps à pouvoir "importer" des photos d'un bloc. Mais cette manière d'importation ne me réjouissais pas car trop de manipulation, mais je l'aurais acceptée si...
Si entre-temps je n'avais reçu une nouvelle mise à jour du logiciel Hi-Suite 8 (au lieu de 5) du téléphone Huawei. Depuis, je vais normalement cliquer sur l'icône du téléphone, ce qui m'emmène vers DCIM/camera et choix carte SD et/ou mémoire interne. En choisissant SD, je descends maintenant normalement mes photos stockées dans le fichier Gallerie de mon téléphone !!!!!!
Voilà, tout semble être rentré dans l'ordre.
Je vous remercie de nouveau de votre attention, de votre aide, et vous souhaite bonne continuation.

BUKSIE4
2