Configuration adresse ip

Résolu/Fermé
Eellii Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018 - 25 juin 2018 à 15:05
Eellii Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018 - 26 juin 2018 à 05:48
Bonjour,
Je ne peux plus accéder à internet car un message me dit : 《connexion réseau sans fil》n'a pas de configuration IP valide. Comment puis je faire. J'ai absolument besoin d'une connexion pour travailler. Merci a tous de vos réponses simples (je ne suis pas du tt experte:)





3 réponses

bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
25 juin 2018 à 15:20
Bonjour,
Dans le champs de recherche en bas à droite de ton écran écris cmd tu obtiens ceci :


Clique avec le bouton droit de ta souris sur invite de commande et choisi Exécuter en tant qu'administrateur comme ça :


L'invite de commande se lance, copie/colle ceci netsh winsock reset


puis tape sur la touche Entrée.
Recommence avec les commandes suivantes :
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Puis redémarre ton pc et dis-moi si ton problème est toujours présent.
0
Eellii Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
25 juin 2018 à 16:36
Bonjour bazfile,
un grand merci de votre réponse. J'ai scrupuleusement suivi vos indications mais ça ne fonctionne toujours pas. Je me suis aperçue que mon pare feu est désactivé et lorsque je veux le réactiver il dit pas de réseau:(((.
Est ce qu'il y aurait un lien.
Je suis désemparée, je suis infirmière libérale et je ne peux teletransmettre à la CPAM que par le net. Est ce qu'il n'y aurait pas un autre moyen?
Encore merci de votre aide même si le résultat n'est pas celui désiré!
0
bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
Modifié le 25 juin 2018 à 17:08
As-tu essayé en te connectant avec un câble Ethernet? As-tu redémarré ta box ?
Appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie ceci cmd /k ipconfig /all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt puis clique OK, une fenêtre s'ouvre copie/colle le texte qu'elle contient et met-le dans ta réponse.

0
Eellii Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
26 juin 2018 à 05:48
J'ai redémarré ma box, je n'ai pas essayé avec le câble ethernet, et j'ai tenté ta formule et aucune fenêtre ne s'est ouverte (en respectant ou pas les espaces: rien!).
J'ai appelé mon voisin et il a réussi:)).
Merci de votre aide !! Bye
0