Menu

Archive jar [Résolu]

Chaisedu59 - 25 juin 2018 à 14:30 - Dernière réponse :  Chaisedu59
- 12 juil. 2018 à 09:14
Bonjour,

J'ai une archive .jar qui s'ouvrait parfaitement avec mon PC. Hier j'ai formaté mon PC et remis windows dessus. Depuis impossible d'ouvrir mon .jar alors que les fichiers sont aux mêmes endroits, que j'ai réinstallé java avec la même version (j'ouvre mon fichier .jar avec le fichier /jdk1jre1.8.0_161/bin/javaw.exe). J'ai même tenté d'installer et utiliser une autre version de java, sans succès
Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner ?

Merci beaucoup
Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

Meilleure réponse
Chaisedu59 - 12 juil. 2018 à 09:14
1
Merci
Problème résolu !

Dans regedit, Ordinateur\HKEY_CLASSES_ROOT\.jar : la clé pointait sur jar_auto_file qui lui-même pointait sur une "mauvaise" version de Java. En changeant la valeur de la clé en jarfile, tout refonctionne parfaitement !
(Je poste le message au cas où quelqu'un venait à avoir ce problème)

Merci de ton aide,
Bonne continuation

Merci Chaisedu59 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 26558 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Chaisedu59
KX 15733 Messages postés samedi 31 mai 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 25 juin 2018 à 14:42
0
Merci
Bonjour,

Démarres ton jar avec une invite de commandes, cela te permettra de voir les erreurs s'afficher sur la console.

.../bin/java.exe -jar MonFichier.jar

Remarque : j'ai bien mis java.exe et pas javaw.exe (qui n'a pas de console)
KX 15733 Messages postés samedi 31 mai 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention > Chaisedu59 - 26 juin 2018 à 21:36
Donc tu as au moins deux Java d'installés : Java\jdk1.8.0_161\jre et Java\jre1.8.0_161
Même si normalement ce sont plus ou moins les même.

Par contre je ne suis pas sûr d'avoir compris "Quand je fais un ouvrir avec > java ou quand je fais un double clic revient au même" ça veut dire que la popup s'affiche et donc que le jar fonctionne ?

Cela signifie que ce serait plutôt un problème avec le jar, au niveau de l'installation de Java ça semble bon si pour un autre jar ça fonctionne...

Est-ce que tu pourrais ouvrir ton jar et me copier ton fichier META-INF/MANIFEST.MF ?
Bonjour,

Ouvrir avec ou double clic revient au même puisque quand j'avais fait "ouvrir avec", j'avais ouvert un programme en faisant "toujours ouvrir avec", donc quand je double clique ça ouvre avec ce même programme.

J'ai pourtant installé Java, et réinstallé... Et le fichier manifest marche c'est certain, puisque que mon jar fonctionnait parfaitement avant

Merci
KX 15733 Messages postés samedi 31 mai 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention > Chaisedu59 - 27 juin 2018 à 22:06
Si je demandais le MANIFEST c'était pour voir s'il y avait quelque chose qui pourrait expliquer la différence de comportement entre le java -jar (qui fonctionne) et le double clic (qui plante).

Quant au programme par défaut utilisé pour ouvrir un jar, a priori il est bon puisqu'on a fait le test avec la popup et ça fonctionnait...
Oh d'ailleurs non je disais justement qu'aucun jar fonctionne, alors que les jar eux mêmes fonctionnent. Ça devrait être un problème d'installation, mais je l'ai déjà fait auparavant et ça marchait, et là plus, même l'ayant installé et désinstaller et réinstaller pour vérifier...
Le manifest de mon fichier jar :

"Main-Class: Main

"
Commenter la réponse de KX
EnzoDeg40 40 Messages postés mercredi 11 janvier 2017Date d'inscription 25 juin 2018 Dernière intervention - 25 juin 2018 à 14:33
-1
Merci
Bonjour,
ouvre ton .jar avec 7zip
Bonjour,
Je me suis peut être mal exprimée, je ne souhaite pas l'ouvrir mais l'exécuter
Commenter la réponse de EnzoDeg40