Archive jar

Résolu/Fermé
Chaisedu59 - 25 juin 2018 à 14:30
 Chaisedu59 - 12 juil. 2018 à 09:14
Bonjour,

J'ai une archive .jar qui s'ouvrait parfaitement avec mon PC. Hier j'ai formaté mon PC et remis windows dessus. Depuis impossible d'ouvrir mon .jar alors que les fichiers sont aux mêmes endroits, que j'ai réinstallé java avec la même version (j'ouvre mon fichier .jar avec le fichier /jdk1jre1.8.0_161/bin/javaw.exe). J'ai même tenté d'installer et utiliser une autre version de java, sans succès
Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner ?

Merci beaucoup

3 réponses

Problème résolu !

Dans regedit, Ordinateur\HKEY_CLASSES_ROOT\.jar : la clé pointait sur jar_auto_file qui lui-même pointait sur une "mauvaise" version de Java. En changeant la valeur de la clé en jarfile, tout refonctionne parfaitement !
(Je poste le message au cas où quelqu'un venait à avoir ce problème)

Merci de ton aide,
Bonne continuation
1
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
25 juin 2018 à 14:42
Bonjour,

Démarres ton jar avec une invite de commandes, cela te permettra de voir les erreurs s'afficher sur la console.

.../bin/java.exe -jar MonFichier.jar

Remarque : j'ai bien mis java.exe et pas javaw.exe (qui n'a pas de console)
0
Bonjour,

Tu me demandes de faire ..\..\..\..\Program Files\Java\jre1.8.0_161\bin\java.exe -jar MonFichier.jar ?
Si c'est le cas cela ne fonctionne pas, il bloque sur le "Program Files" en prenant l'espace pour la fin du chemin. Sinon j'ai dû mal te comprendre
Merci pour ton aide en tout cas
0
Aussi, j'ai déjà lancé mon jar depuis son dossier et avec java -jar MonProgramme.jar et tout se lance sans problème (je ne sais pas si ça aide, mais je me devais de le préciser)
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015 > Chaisedu59
25 juin 2018 à 18:20
Quand je disais .../bin/java.exe c'était pour y mettre ton chemin d'accès complet.

Mais si tu as des espaces (Program Files par exemple) il faut mettre des apostrophes
Mais puisque visiblement tu as configuré ton PATH, faire java tout seul suffit.

Donc ton JAR fonctionne si tu le lances en direct, c'est bon signe, il ne doit pas manquer grand chose.

En ligne de commande toujours, fait un
where java
cela va te lister tous les endroits où Java est accessible (JRE, JDK, etc.) et pour chacun d'entre eux (avec le chemin complet et les guillemets si nécessaire) tu vas faire un java -version.

Exemple :
"C:\Program Files\Java\jre1.8.0_161\bin\java.exe" -version

Tu peux même aller plus loin et tester ton JAR avec toutes ces versions de Java pour voir celles qui fonctionnent ou pas (et avec quelle erreur).
0
Bonjour, la commande "C:\Program Files\Java\jre1.8.0_161\bin\java.exe" -version m'affiche :

java version "1.8.0_161"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.8.0_161-b12)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 25.161-b12, mixed mode)

Il ne me met pas d'autre version java que celle-ci.
J'ai maintenant essayé d'exécuter mon fichier .jar avec java.exe présent dans le dossier ci-dessus, et il ne lance pas mon archive jar. Il m'affiche une console qu'il referme immédiatement, et à priori de ce que j'ai pu voir (cela s'ouvre et se referme très vite), rien ne s'écrit dans la console.
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015 > Chaisedu59
26 juin 2018 à 18:55
"Il m'affiche une console qu'il referme immédiatement"
Normalement un programme Java ne devrait pas ouvrir de console de lui même, soit la console existe déjà, soit il ignore son absence, mais il ne devrait pas la créer. Et c'est étonnant que pour un "java -jar" ça fonctionne et qu'un "ouvrir avec > java" ce soit différent si c'est le même java.exe qui est derrière...

Est-ce que tu pourrais faire le test avec un autre jar ?
Avec ce code là :

package test;
import javax.swing.JOptionPane;
public class Test {
    public static void main(String[] args) {
        JOptionPane.showMessageDialog(null, System.getProperty("java.home"));
    }
}

Il devrait afficher une pop-up avec le JRE utilisé par le programme, pour être sûr que c'est bien le même quand tu fais un "java -jar", un "ouvrir avec > java" ou un "double clic sur le jar"
0
EnzoDeg40 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 2
25 juin 2018 à 14:33
Bonjour,
ouvre ton .jar avec 7zip
-1
Bonjour,
Je me suis peut être mal exprimée, je ne souhaite pas l'ouvrir mais l'exécuter
0