Traitement sur des fichiers [Fermé]

- - Dernière réponse : [Dal]
Messages postés
5169
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
- 27 juin 2018 à 20:46
Bonjour, Je voudrais avoir une explication sur comment enregistrer un tableau de structures dans un fichier puis de pouvoir mettre a jour les informations du fichier lors de l'ajout d’éventuelles informations dans le fichier en respectant quelques fois un ordre bien précis.?

Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
5169
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
786
0
Merci
Salut ghostman,

Tu peux l'enregistrer en binaire avec fwrite (plus rapide, mais peu portable), ou en texte en sérialisant avec fprintf (plus lent, mais plus portable).

Que tu choisisses l'un ou l'autre, si tu dois préserver un ordre de stockage, tu devras probablement réécrire la totalité.

Dal
[Dal]
Messages postés
5169
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
786 -
Si tu veux savoir comment mettre à jour des fichiers, il me semble que j'ai déjà répondu.

Tu charges ces 4 fichiers en mémoire, tu fais tes changements en mémoire et tu les sauvegardes en passant par un fichier temporaire.
Ok si j'ai bien compris je vais devoir charger chacune de mes structures dans le fichier dans un tableau effectuer les traitements puis les récrire dans le fichier c'est sa ?
[Dal]
Messages postés
5169
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
786 -
oui, mais pas en réécrivant dans le fichier, en passant par un fichier temporaire, comme déjà expliqué en détail là : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35436237-traitement-sur-des-fichiers#3 ...

comme cela fait quand même 3 fois que je te l'écris, je vais considérer que j'ai atteint mon quota et que le message est bien passé :-)
Merci beaucoup Merci vraiment !! Désolez pour vous avoir un peu embêter merci sincèrement .
[Dal]
Messages postés
5169
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
786 -
Pas de problème :-)

Si lors de l'implémentation tu butes sur une difficulté ou un bogue, n'hésite pas à poster une question dans un autre post avec le code problématique (la partie du code permettant de le reproduire si le programme est long) et une description de ton problème.

Il y aura certainement quelqu'un pour t'aider sur le forum :-)

Bon courage pour ton projet !