PC portable qui freeze
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weboslam
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Raptoor44 Messages postés 191 Date d'inscription lundi 7 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 - 27 juin 2018 à 19:09
A voir également:
- PC portable qui freeze
- Pc freeze - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Benchmark pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
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bazfile
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Bonjour,
Pour voir les processus qui tournent:
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:
Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Pour voir les processus qui tournent:
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:
Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
weboslam
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bazfile
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25 juin 2018 à 21:51
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En mode sans échec on ne vois pas tout notamment les processus qui ne sont pas lancés.
Tu as installé beaucoup de programmes inutiles qui se lancent au démarrage de ton pc et le ralentissent, tu devrais y faire du ménage car je ne suis pas certain que tu t'en serves, donc c'est à toi de voir ce dont tu as vraiment besoin et d'agir en conséquence.
Tu as plusieurs VPN et PROXY en as-tu vraiment besoin de plusieurs:
OpenVPN
ProxyCap
PureVPN
ProtonVPN
Luminati Proxy Manager
SoftEther VPN
Kaspersky Secure Connection
IPVanish VPN
Tu as RevoUninstaller qui est installé sur ton pc tu vas pouvoir t'en servir:
Désinstalle Spybot Search & Destroy il ne sert à rien à part ralentir ton pc.
Désinstalle McAfee WebAdvisor.
Si tu ne t'en sert pas désinstalle Wondershare Helper et Wondershare MobileTrans
Tu as un fichier qui me paraît suspect dans C:\UHjV4f4KZs3.sys analyse ce fichier sur le site VirusTotal, tu vas sur le site que je t'ai indiqué tu cliques sur Choisir un fichier tu choisis UHjV4f4KZs3.sys et tu cliques sur Analyser! si on te dit que le fichier a déjà été analyser clique sur Réanalyser une fois l'analyse terminée une page de résultat apparaîtra donne-moi le lien de cette page dans ta réponse.
Tu as installé beaucoup de programmes inutiles qui se lancent au démarrage de ton pc et le ralentissent, tu devrais y faire du ménage car je ne suis pas certain que tu t'en serves, donc c'est à toi de voir ce dont tu as vraiment besoin et d'agir en conséquence.
Tu as plusieurs VPN et PROXY en as-tu vraiment besoin de plusieurs:
OpenVPN
ProxyCap
PureVPN
ProtonVPN
Luminati Proxy Manager
SoftEther VPN
Kaspersky Secure Connection
IPVanish VPN
Tu as RevoUninstaller qui est installé sur ton pc tu vas pouvoir t'en servir:
Désinstalle Spybot Search & Destroy il ne sert à rien à part ralentir ton pc.
Désinstalle McAfee WebAdvisor.
Si tu ne t'en sert pas désinstalle Wondershare Helper et Wondershare MobileTrans
Tu as un fichier qui me paraît suspect dans C:\UHjV4f4KZs3.sys analyse ce fichier sur le site VirusTotal, tu vas sur le site que je t'ai indiqué tu cliques sur Choisir un fichier tu choisis UHjV4f4KZs3.sys et tu cliques sur Analyser! si on te dit que le fichier a déjà été analyser clique sur Réanalyser une fois l'analyse terminée une page de résultat apparaîtra donne-moi le lien de cette page dans ta réponse.
https://www.virustotal.com/#/file/6f7e85c056321334e834a144e200e973d54bad567a0259495aa90758183f1172/detection
Voici le lien.
Je vais suivre vos précédentes instructions en attendant votre réponse. Ais-je autre chose a faire ? Est-ce ce fichiers et ces logiciels qui causent probablement le gros ralentissement général de mon PC ?
Merci pour votre aide précieuse
Voici le lien.
Je vais suivre vos précédentes instructions en attendant votre réponse. Ais-je autre chose a faire ? Est-ce ce fichiers et ces logiciels qui causent probablement le gros ralentissement général de mon PC ?
Merci pour votre aide précieuse
bazfile
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Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST et ne ferme pas la fenêtre de FRST durant la procédure sinon ça ne fonctionnera pas, appuie simultanément sur les touches CTRL et Y le bloc-note s'ouvre tu y copies/colles le script qui est dans l'encadré qui suit :
2- Dans le bloc-note clique sur Fichier puis sur Enregistrer ferme le bloc-note.
3- Revient dans FRST qui est ouvert, clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Reinitialise tes navigateurs internet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur
5- Vérifie et dis-moi si c'est mieux.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST et ne ferme pas la fenêtre de FRST durant la procédure sinon ça ne fonctionnera pas, appuie simultanément sur les touches CTRL et Y le bloc-note s'ouvre tu y copies/colles le script qui est dans l'encadré qui suit :
CloseProcesses:
HKU\.DEFAULT\...\StartMenuInternet\ChromeHTML: -> C:\Program Files (x86)\Alltie\Application\chrome.exe <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-18\...\StartMenuInternet\ChromeHTML: -> C:\Program Files (x86)\Alltie\Application\chrome.exe <==== ATTENTION
Winlogon\Notify\SDWinLogon-x32: SDWinLogon.dll [X]
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-18\...\Run: [] => [X]
HKU\S-1-5-18\...\Winlogon: [Shell] C:\WINDOWS\explorer.exe [3904296 2018-04-15] (Microsoft Corporation) <==== ATTENTION
GroupPolicy: Restriction - Windows Defender <==== ATTENTION
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
CHR HKU\S-1-5-21-2679675475-1840570816-1134307596-1000\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [mkaoblbjfmcalcjjaifickaoccjmhlal] - hxxps://chrome.google.com/webstore/detail/mkaoblbjfmcalcjjaifickaoccjmhlal
EmptyTemp:
Reboot:
2- Dans le bloc-note clique sur Fichier puis sur Enregistrer ferme le bloc-note.
3- Revient dans FRST qui est ouvert, clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Reinitialise tes navigateurs internet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur
5- Vérifie et dis-moi si c'est mieux.
Jai effectue les manipulations demandées et je dois dire que ça n'a pour le moment pas amélioré la situation. Je ne dirais pas que c'est pire mais presque. Impossible de demarrer en mode normal ou alors prevoir 5h de temps pour demarrer quelque chose. En mode sans echec c ok. Je constate que parfois quand je demarre en normal les lettres de certains raccourcis n'apparaissent pas , de meme pour certaines fenetre de plantage windows qui demandent d'arreter le processus. Impossible de vous envoyer le fichier pour le moment le pc refuse de demarrer et ce fichus Lenovo g 510 de ***** ne veux pas demarrer en mode sans echec si je fais f4 ou f8 ou f5 ou f2, eh oui je ss oblige de me demarrer et de faire MAJ sur lecran de connexion puis cliquer sur redemarrer. Pour reussir a le remettre en sans echec bonjour maintenant merci la galere 3h pour le moment impossible jai tt essaye le simple faite d'attendre l'ecran de connexion je ss oblige d'attendre 1h parfois ca plante je dois redemarrer je suis dans une belle pannade
bazfile
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26 juin 2018 à 11:16
26 juin 2018 à 11:16
As-tu testé ton disque dur avec CrystalInfo ? quel était le résultat?
Je viens ENFIN de réussir a remettre le PC en mode sans échec. Tout tourne donc a peu près normalement. Autant vs dire que c'est pour moi impossible de repasser en redémarrage normal tant que je n'ai pas trouvé avec votre aide concrêtement le problème. Depuis ce matin j'étais a moitié dessus juste pour repasser en sans échec imaginez vous, impossible de bosser en démarrage normal, ni même de rien faire. Je fais le test crystaldiskinfo, mais je pense que si ça venais du disque dur qui est mort, même en sans échec ça bugerai mais la rien c nickel. Esperantr que vous pourrez m'aider (...)
bazfile
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26 juin 2018 à 17:42
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En attendant je te donne un peu de lecture voir cette page.
weboslam
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bazfile
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26 juin 2018 à 20:16
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Le disque à des erreurs après analyse via l'outil windows qui me demande de le reparer. Vu que je peux demarrer qu'en mode sans échec pour pouvoir faire quelque chose jai lancer une réparation du disque dur au redemarrage et sa reste bloquee a 11. Que dois je faire je suis perdu je me suis arrache 1000 cheveux (oui jai compte) et jai passe plusieurs jours bloque en vain. Aussi , impossible de demarrer crystal disk info en sans echec je narrive pas
Raptoor44
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26 juin 2018 à 18:56
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C'est obliger que un ou plusieurs programmes prennent le monopole, faut vraiment regarder bien ! Sinon vous devez réinstaller windows 10 pour remplacer des fichiers peut être corrompus dans des fichiers system critiques.
weboslam
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26 juin 2018 à 20:16
26 juin 2018 à 20:16
Raptoor merci pr votre reponse. Aucun processus ne charge a plus de 0.2 mo en demarrage normal et il y en a 5 ou 6 pas plus donc impossible
weboslam
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Modifié le 26 juin 2018 à 20:15
Modifié le 26 juin 2018 à 20:15
Le disque à des erreurs après analyse via l'outil windows qui me demande de le reparer. Vu que je peux demarrer qu'en mode sans échec pour pouvoir faire quelque chose jai lancer une réparation du disque dur au redemarrage et sa reste bloquee a 11. Que dois je faire je suis perdu je me suis arrache 1000 cheveux (oui jai compte) et jai passe plusieurs jours bloque en vain. Aussi , impossible de demarrer crystal disk info en sans echec je narrive pas
bazfile
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Modifié le 26 juin 2018 à 21:37
Modifié le 26 juin 2018 à 21:37
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo et donne-moi le résultat, sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :
bizzarement après bcp de patience je viens de le redémarrer et ça fonctionne normalement (du moins pour le moment). voici le rapport crystal disk info :
----------------------------------------------------------------------------
CrystalDiskInfo 6.8.2 (C) 2008-2016 hiyohiyo
Crystal Dew World : http://crystalmark.info/
----------------------------------------------------------------------------
OS : Windows 10 Professional [10.0 Build 16299] (x64)
Date : 2018/06/26 21:46:19
-- Controller Map ----------------------------------------------------------
+ Intel(R) 8 Series Chipset Family SATA AHCI Controller [ATA]
- ST1000LM024 HN-M101MBB
- PLDS DVD-RW DS8A9SH SCSI CdRom Device
- Contrôleur des espaces de stockage Microsoft [SCSI]
-- Disk List ---------------------------------------------------------------
(1) ST1000LM024 HN-M101MBB : 1000,2 GB [0/0/0, pd1] - st
----------------------------------------------------------------------------
(1) ST1000LM024 HN-M101MBB
----------------------------------------------------------------------------
Model : ST1000LM024 HN-M101MBB
Firmware : 2BA30001
Serial Number : S30YJ9CF101820
Disk Size : 1000,2 GB (7,9/137,4/1000,2/1000,2)
Buffer Size : 16384 KB
Queue Depth : 32
# of Sectors : 1953525168
Rotation Rate : 5400 RPM
Interface : Serial ATA
Major Version : ATA8-ACS
Minor Version : ATA8-ACS version 6
Transfer Mode : SATA/600 | SATA/600
Power On Hours : 11434 heures
Power On Count : 2092 x
Temperature : 48 C (118 F)
Health Status : Prudence
Features : S.M.A.R.T., APM, AAM, 48bit LBA, NCQ
APM Level : 0080h [ON]
AAM Level : FE00h [OFF]
Drive Letter : C: E:
-- S.M.A.R.T. --------------------------------------------------------------
ID Cur Wor Thr RawValues(6) Attribute Name
01 100 100 _51 00000003D3C5 Taux Erreur en Lecture
02 252 252 __0 000000000000 Performance général sortie disque
03 _92 _81 _25 0000000009E6 Temps moyen mise en rotation
04 _98 _98 __0 0000000008CE Décompte des cycles de mise en rotation
05 _68 _68 _10 0000000014E8 Nombre de secteurs réalloués
07 252 252 _51 000000000000 Taux d'erreurs d'accès des têtes
08 252 252 _15 000000000000 Performance moyenne des opérations d'accès des têtes
09 100 100 __0 000000002CAA Heures de Fonctionnement
0A 252 252 _51 000000000000 Nombre d'essais de relancement de la rotation
0B _99 _99 __0 000000000492 Nombre de recalibration
0C _98 _98 __0 00000000082C Nombre total de cycles marche/arrêt du disque dur
BF 100 100 __0 00000000013F Nombre d'erreurs résultant de chocs ou de vibrations externes
C0 252 252 __0 000000000000 Nombre de fois que l'armature magnétique a été rétractée automatiquement suite à une coupure secteur
C2 _52 _36 __0 004100060030 Température interne actuelle.
C3 100 100 __0 000000000000 Temps entre les erreurs corrigées par code correcteur(codage basée sur la redondance)
C4 _68 _68 __0 0000000014E8 Nombre d'opérations de réallocation (remap)
C5 _97 _97 __0 00000000026C Nombre de secteurs "instables"
C6 252 252 __0 000000000000 Nombre total d'erreurs incorrigibles d'un secteur
C7 200 200 __0 000000000000 Nombre d'erreurs dans le transfert de données via le câble d'interface
C8 100 100 __0 000000007F06 Nombre total d'erreurs à l'écriture d'un secteur
DF _99 _99 __0 000000000492 Nombre de fois que la tête a changé de position
E1 _81 _81 __0 000000030708 Temps de cycle de chargement/déchargement
-- IDENTIFY_DEVICE ---------------------------------------------------------
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
000: 0040 3FFF C837 000F 0000 0000 003F 0000 0000 0000
010: 5333 3059 4A39 4346 3130 3138 3230 2020 2020 2020
020: 0000 8000 0004 3242 4133 3030 3031 5354 3130 3030
030: 4C4D 3032 3420 484E 2D4D 3130 314D 4242 2020 2020
040: 2020 2020 2020 2020 2020 2020 2020 8010 4000 2F00
050: 4000 0200 0200 0006 3FFF 0010 003F FC10 00FB 0000
060: FFFF 0FFF 0000 0007 0003 0078 0078 0078 0078 0000
070: 0000 0000 0000 0000 0000 001F 0F0E 0006 004C 0048
080: 01FF 0028 746B 7F29 6123 7469 BC09 6123 203F 0065
090: 0065 0080 FFFE 0000 FE00 0000 0000 0000 0000 0000
100: 6DB0 7470 0000 0000 0000 0000 6003 0000 5000 4CF2
110: 0C38 8A0B 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 401C
120: 401C 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0029 0000
130: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
140: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
150: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
160: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0003 0000
170: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
180: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
190: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
200: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 003F 0000 0000 4000
210: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 1518 0000 0000
220: 0000 0000 103F 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
230: 0000 0000 0000 0000 0001 0400 0000 0000 0000 0000
240: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
250: 0000 0000 0000 0000 0000 9DA5
-- SMART_READ_DATA ---------------------------------------------------------
+0 +1 +2 +3 +4 +5 +6 +7 +8 +9 +A +B +C +D +E +F
000: 10 00 01 2F 00 64 64 C5 D3 03 00 00 00 00 02 26
010: 00 FC FC 00 00 00 00 00 00 00 03 23 00 5C 51 E6
020: 09 00 00 00 00 00 04 32 00 62 62 CE 08 00 00 00
030: 00 00 05 33 00 44 44 E8 14 00 00 00 00 00 07 2E
040: 00 FC FC 00 00 00 00 00 00 00 08 24 00 FC FC 00
050: 00 00 00 00 00 00 09 32 00 64 64 AA 2C 00 00 00
060: 00 00 0A 32 00 FC FC 00 00 00 00 00 00 00 0B 32
070: 00 63 63 92 04 00 00 00 00 00 0C 32 00 62 62 2C
080: 08 00 00 00 00 00 BF 22 00 64 64 3F 01 00 00 00
090: 00 00 C0 22 00 FC FC 00 00 00 00 00 00 00 C2 02
0A0: 00 34 24 30 00 06 00 41 00 00 C3 3A 00 64 64 00
0B0: 00 00 00 00 00 00 C4 32 00 44 44 E8 14 00 00 00
0C0: 00 00 C5 32 00 61 61 6C 02 00 00 00 00 00 C6 30
0D0: 00 FC FC 00 00 00 00 00 00 00 C7 36 00 C8 C8 00
0E0: 00 00 00 00 00 00 C8 2A 00 64 64 06 7F 00 00 00
0F0: 00 00 DF 32 00 63 63 92 04 00 00 00 00 00 E1 32
100: 00 51 51 08 07 03 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
110: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
120: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
130: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
140: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
150: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
160: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 74 31 00 5B
170: 03 00 01 00 02 D3 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
180: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
190: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1A0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1B0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1C0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1D0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1E0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 3F
-- SMART_READ_THRESHOLD ----------------------------------------------------
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000: 10 00 01 33 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 02 00
010: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 03 19 00 00 00 00
020: 00 00 00 00 00 00 04 00 00 00 00 00 00 00 00 00
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040: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 08 0F 00 00 00 00
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090: 00 00 C0 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 C2 00
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0F0: 00 00 DF 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 E1 00
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1A0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1B0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1C0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1D0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1E0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 3B
----------------------------------------------------------------------------
CrystalDiskInfo 6.8.2 (C) 2008-2016 hiyohiyo
Crystal Dew World : http://crystalmark.info/
----------------------------------------------------------------------------
OS : Windows 10 Professional [10.0 Build 16299] (x64)
Date : 2018/06/26 21:46:19
-- Controller Map ----------------------------------------------------------
+ Intel(R) 8 Series Chipset Family SATA AHCI Controller [ATA]
- ST1000LM024 HN-M101MBB
- PLDS DVD-RW DS8A9SH SCSI CdRom Device
- Contrôleur des espaces de stockage Microsoft [SCSI]
-- Disk List ---------------------------------------------------------------
(1) ST1000LM024 HN-M101MBB : 1000,2 GB [0/0/0, pd1] - st
----------------------------------------------------------------------------
(1) ST1000LM024 HN-M101MBB
----------------------------------------------------------------------------
Model : ST1000LM024 HN-M101MBB
Firmware : 2BA30001
Serial Number : S30YJ9CF101820
Disk Size : 1000,2 GB (7,9/137,4/1000,2/1000,2)
Buffer Size : 16384 KB
Queue Depth : 32
# of Sectors : 1953525168
Rotation Rate : 5400 RPM
Interface : Serial ATA
Major Version : ATA8-ACS
Minor Version : ATA8-ACS version 6
Transfer Mode : SATA/600 | SATA/600
Power On Hours : 11434 heures
Power On Count : 2092 x
Temperature : 48 C (118 F)
Health Status : Prudence
Features : S.M.A.R.T., APM, AAM, 48bit LBA, NCQ
APM Level : 0080h [ON]
AAM Level : FE00h [OFF]
Drive Letter : C: E:
-- S.M.A.R.T. --------------------------------------------------------------
ID Cur Wor Thr RawValues(6) Attribute Name
01 100 100 _51 00000003D3C5 Taux Erreur en Lecture
02 252 252 __0 000000000000 Performance général sortie disque
03 _92 _81 _25 0000000009E6 Temps moyen mise en rotation
04 _98 _98 __0 0000000008CE Décompte des cycles de mise en rotation
05 _68 _68 _10 0000000014E8 Nombre de secteurs réalloués
07 252 252 _51 000000000000 Taux d'erreurs d'accès des têtes
08 252 252 _15 000000000000 Performance moyenne des opérations d'accès des têtes
09 100 100 __0 000000002CAA Heures de Fonctionnement
0A 252 252 _51 000000000000 Nombre d'essais de relancement de la rotation
0B _99 _99 __0 000000000492 Nombre de recalibration
0C _98 _98 __0 00000000082C Nombre total de cycles marche/arrêt du disque dur
BF 100 100 __0 00000000013F Nombre d'erreurs résultant de chocs ou de vibrations externes
C0 252 252 __0 000000000000 Nombre de fois que l'armature magnétique a été rétractée automatiquement suite à une coupure secteur
C2 _52 _36 __0 004100060030 Température interne actuelle.
C3 100 100 __0 000000000000 Temps entre les erreurs corrigées par code correcteur(codage basée sur la redondance)
C4 _68 _68 __0 0000000014E8 Nombre d'opérations de réallocation (remap)
C5 _97 _97 __0 00000000026C Nombre de secteurs "instables"
C6 252 252 __0 000000000000 Nombre total d'erreurs incorrigibles d'un secteur
C7 200 200 __0 000000000000 Nombre d'erreurs dans le transfert de données via le câble d'interface
C8 100 100 __0 000000007F06 Nombre total d'erreurs à l'écriture d'un secteur
DF _99 _99 __0 000000000492 Nombre de fois que la tête a changé de position
E1 _81 _81 __0 000000030708 Temps de cycle de chargement/déchargement
-- IDENTIFY_DEVICE ---------------------------------------------------------
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
000: 0040 3FFF C837 000F 0000 0000 003F 0000 0000 0000
010: 5333 3059 4A39 4346 3130 3138 3230 2020 2020 2020
020: 0000 8000 0004 3242 4133 3030 3031 5354 3130 3030
030: 4C4D 3032 3420 484E 2D4D 3130 314D 4242 2020 2020
040: 2020 2020 2020 2020 2020 2020 2020 8010 4000 2F00
050: 4000 0200 0200 0006 3FFF 0010 003F FC10 00FB 0000
060: FFFF 0FFF 0000 0007 0003 0078 0078 0078 0078 0000
070: 0000 0000 0000 0000 0000 001F 0F0E 0006 004C 0048
080: 01FF 0028 746B 7F29 6123 7469 BC09 6123 203F 0065
090: 0065 0080 FFFE 0000 FE00 0000 0000 0000 0000 0000
100: 6DB0 7470 0000 0000 0000 0000 6003 0000 5000 4CF2
110: 0C38 8A0B 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 401C
120: 401C 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0029 0000
130: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
140: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
150: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
160: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0003 0000
170: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
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190: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
200: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 003F 0000 0000 4000
210: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 1518 0000 0000
220: 0000 0000 103F 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
230: 0000 0000 0000 0000 0001 0400 0000 0000 0000 0000
240: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
250: 0000 0000 0000 0000 0000 9DA5
-- SMART_READ_DATA ---------------------------------------------------------
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000: 10 00 01 2F 00 64 64 C5 D3 03 00 00 00 00 02 26
010: 00 FC FC 00 00 00 00 00 00 00 03 23 00 5C 51 E6
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030: 00 00 05 33 00 44 44 E8 14 00 00 00 00 00 07 2E
040: 00 FC FC 00 00 00 00 00 00 00 08 24 00 FC FC 00
050: 00 00 00 00 00 00 09 32 00 64 64 AA 2C 00 00 00
060: 00 00 0A 32 00 FC FC 00 00 00 00 00 00 00 0B 32
070: 00 63 63 92 04 00 00 00 00 00 0C 32 00 62 62 2C
080: 08 00 00 00 00 00 BF 22 00 64 64 3F 01 00 00 00
090: 00 00 C0 22 00 FC FC 00 00 00 00 00 00 00 C2 02
0A0: 00 34 24 30 00 06 00 41 00 00 C3 3A 00 64 64 00
0B0: 00 00 00 00 00 00 C4 32 00 44 44 E8 14 00 00 00
0C0: 00 00 C5 32 00 61 61 6C 02 00 00 00 00 00 C6 30
0D0: 00 FC FC 00 00 00 00 00 00 00 C7 36 00 C8 C8 00
0E0: 00 00 00 00 00 00 C8 2A 00 64 64 06 7F 00 00 00
0F0: 00 00 DF 32 00 63 63 92 04 00 00 00 00 00 E1 32
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110: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
120: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
130: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
140: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
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160: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 74 31 00 5B
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1A0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1B0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1C0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1D0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1E0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 3F
-- SMART_READ_THRESHOLD ----------------------------------------------------
+0 +1 +2 +3 +4 +5 +6 +7 +8 +9 +A +B +C +D +E +F
000: 10 00 01 33 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 02 00
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020: 00 00 00 00 00 00 04 00 00 00 00 00 00 00 00 00
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040: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 08 0F 00 00 00 00
050: 00 00 00 00 00 00 09 00 00 00 00 00 00 00 00 00
060: 00 00 0A 33 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 0B 00
070: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 0C 00 00 00 00 00
080: 00 00 00 00 00 00 BF 00 00 00 00 00 00 00 00 00
090: 00 00 C0 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 C2 00
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0D0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 C7 00 00 00 00 00
0E0: 00 00 00 00 00 00 C8 00 00 00 00 00 00 00 00 00
0F0: 00 00 DF 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 E1 00
100: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
110: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
120: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
130: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
140: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
150: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
160: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
170: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
180: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
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1A0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
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1D0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1E0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 3B
weboslam
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26 juin 2018 à 21:51
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le disque reste à 100% mais le PC tourne normalement, je te refais un rapport FRST ?
bazfile
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26 juin 2018 à 22:33
26 juin 2018 à 22:33
Je suis désolé de te dire ça mais d'aprés le rapport de CrystalDidkInfo ton disque dur sort avec le statut "Prudence":
Donc ton disque à dû ressortir en jaune avec le statut "Prudence" si tu te réfères au code couleur jaune présent dans mon précédent message il est indiqué que tu dois sauvegarder les données présentes sur ton disque dur et le changer, en fait ton disque peut lâcher à tout moment, donc le mieux c'est de récupérer tous les documents que tu souhaites conserver et d'en acheter un autre, ensuite il te suffira de réinstaller Windows 10, refait le test avec CrystalDiskInfo et confirme moi que le disque sort bien avec le statut prudence et le code couleur jaune.
Health Status : Prudence
Donc ton disque à dû ressortir en jaune avec le statut "Prudence" si tu te réfères au code couleur jaune présent dans mon précédent message il est indiqué que tu dois sauvegarder les données présentes sur ton disque dur et le changer, en fait ton disque peut lâcher à tout moment, donc le mieux c'est de récupérer tous les documents que tu souhaites conserver et d'en acheter un autre, ensuite il te suffira de réinstaller Windows 10, refait le test avec CrystalDiskInfo et confirme moi que le disque sort bien avec le statut prudence et le code couleur jaune.
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26 juin 2018 à 23:32
26 juin 2018 à 23:32
Voici les 2 rapports FRST en démarrage normal :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180626_k11x14m13r7q5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180626_g15t14d9s11l11
Cette nuit je vais laisser défragmenter puis je redémarrerai pour retenter le CHKDSK en redémarrage qui sais sous quelques heures il peux se débloquer.
Merci par avance,
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180626_k11x14m13r7q5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180626_g15t14d9s11l11
Cette nuit je vais laisser défragmenter puis je redémarrerai pour retenter le CHKDSK en redémarrage qui sais sous quelques heures il peux se débloquer.
Merci par avance,
bazfile
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26 juin 2018 à 23:53
26 juin 2018 à 23:53
Les rapports FRST ne montrent aucun problème qui pourrait justifier tes ennuis actuels.
Tu ne comprends pas ou tu ne veux pas entendre ce que je te dis, ton disque dur est entrain de lâcher, le défragmenter ne résoudra rien au contraire cela peut accélérer sa fin de vie, donc je te le dis à nouveau la première chose à faire c'est sauvegarder les données que tu souhaites conserver sur une clé USB ou un disque dur externe avant qu'il soit trop tard.
Cette nuit je vais laisser défragmenter puis je redémarrerai pour retenter le CHKDSK en redémarrage qui sais sous quelques heures il peux se débloquer.
Tu ne comprends pas ou tu ne veux pas entendre ce que je te dis, ton disque dur est entrain de lâcher, le défragmenter ne résoudra rien au contraire cela peut accélérer sa fin de vie, donc je te le dis à nouveau la première chose à faire c'est sauvegarder les données que tu souhaites conserver sur une clé USB ou un disque dur externe avant qu'il soit trop tard.
weboslam
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Modifié le 27 juin 2018 à 00:29
Modifié le 27 juin 2018 à 00:29
Ce n'est pas que je ne veux pas t'écouter mais qui ne tente rien n'a rien.
Les données importantes (au pires) ont été transférés sur le cloud.;
C'est pas trop le moment pour moi d'investir dans un nouveau PC mais bon en dernier recours c'est peu etre ce que je vais faire. Ou alors celui ci peux encore tenir le coup ? Avec un nouveau disque dur SSD je veux dire (..) est-ce que le processeur, la carte graphique, et les composants sont encore assez récents pour tenir le coup face aux avancées tecnologiques actuelles ? Je fais du mail, un peu de photoshop, dreamweaver, et qq programmes du genre. Comment trouver un disque dur neuf pas trop cher et compatible avec mon PC portable ? (montable facilement)
Les données importantes (au pires) ont été transférés sur le cloud.;
C'est pas trop le moment pour moi d'investir dans un nouveau PC mais bon en dernier recours c'est peu etre ce que je vais faire. Ou alors celui ci peux encore tenir le coup ? Avec un nouveau disque dur SSD je veux dire (..) est-ce que le processeur, la carte graphique, et les composants sont encore assez récents pour tenir le coup face aux avancées tecnologiques actuelles ? Je fais du mail, un peu de photoshop, dreamweaver, et qq programmes du genre. Comment trouver un disque dur neuf pas trop cher et compatible avec mon PC portable ? (montable facilement)
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Modifié le 27 juin 2018 à 09:48
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Ou alors celui ci peux encore tenir le coup ?
Oui il vaut le coup c'est juste le disque dur à changer.
Avec un nouveau disque dur SSD je veux dire (..) est-ce que le processeur, la carte graphique, et les composants sont encore assez récents pour tenir le coup face aux avancées tecnologiques actuelles ?
Avec son processeur I7 et ses 8GO de RAM il est tout à fait correct et rien ne justifie d'en acheter un neuf.
Je fais du mail, un peu de photoshop, dreamweaver, et qq programmes du genre. Comment trouver un disque dur neuf pas trop cher et compatible avec mon PC portable ? (montable facilement)
1- Tu as le choix entre trois sortes de disques durs:
- Les disques durs classiques comme celui-ci
- Les disques durs hybrides plus rapides c'est un compromis entre le disque classique et le SSD voir cet exemple.
- Les disques durs SSD ce sont les plus rapides mais ils sont plus cher en voici un qui est vraiment très bien j'ai choisi sa version 500 GO pour le prix voir cette page.
2- Une fois que tu auras choisi et changé ton disque dur il faudra installer Windows 10, dans un premier temps il faudra créer une clé USB ou un DVD de Windows 10 avec l'outil de Microsoft MediaCreationTool, tu connectes ta clé USB à ton pc ou tu mets ton DVD dans ton graveur, puis tu ouvres MédiaCreationTool, ensuite quand tu arrives à cet écran tu coches la case comme sur cette image:
3- Puis tu suis la procédure.
4- Avant tout vérifie si actuellement ta version de Windows est liée à un compte Microsoft, tu pourras le voir en allant dans Paramètres==>Comptes, si ta version de Windows n'est pas liée à un compte Microsoft clique sur Se connecter plutôt avec un compte Microsoft, il faut faire ça car quand tu installeras Windows 10 sur ton nouveau disque dur tu n'entreras pas de clé de licence mais lorsque tu taperas ton compte Microsoft et son mot de passe associé Windows le reconnaîtra et s'activera automatiquement.
5- Pour installer Windows 10 réfère-toi à ce tutoriel.
Si tu as des questions n'hésite pas.
weboslam
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27 juin 2018 à 10:30
27 juin 2018 à 10:30
Celui ci convient il ?
Seagate FireCuda ST1000LX015 Disque Dur Hybrid SSD Interne 6,4 cm (2,5"), 1 To, SATA 6Gb/s, Noir https://www.amazon.fr/dp/B01LXNUKKW/ref=cm_sw_r_cp_apa_hR0mBbF8VH45H
Seagate FireCuda ST1000LX015 Disque Dur Hybrid SSD Interne 6,4 cm (2,5"), 1 To, SATA 6Gb/s, Noir https://www.amazon.fr/dp/B01LXNUKKW/ref=cm_sw_r_cp_apa_hR0mBbF8VH45H
weboslam
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27 juin 2018 à 10:32
27 juin 2018 à 10:32
C'est un SSHD moins cher quz sur materiel.net
Comment etre sur qu'il est de la meme taille/format/branchement que mon PC LENOVO actuel (compatible) ?
J'aurais plus qu'a demonter le pc, enlever l'ancien disque et brancher celui-ci puis installer windows 10??
De plus depuis ce jour le PC actuellement ne demarre plus et affiche NTFS FILE SYSTEM sur fond bleu, comment resoudre sa provisoirement ? Decidement je n'ai vraiment aucune chance.
Comment etre sur qu'il est de la meme taille/format/branchement que mon PC LENOVO actuel (compatible) ?
J'aurais plus qu'a demonter le pc, enlever l'ancien disque et brancher celui-ci puis installer windows 10??
De plus depuis ce jour le PC actuellement ne demarre plus et affiche NTFS FILE SYSTEM sur fond bleu, comment resoudre sa provisoirement ? Decidement je n'ai vraiment aucune chance.
Raptoor44
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25 juin 2018 à 13:05
25 juin 2018 à 13:05
je vous conseille de ouvrir le gestionnaire des taches (ctrl et alt + supr) et de voir le pourcentage d'utilisation de votre ram/processeur et disque dur. Si l'un ou plusieurs est utilisé presque constamment à 100%, vous devez voir dans les processus les programmes qui consomme beaucoup.
Si par exemple votre disque dur est utilisé constamment à 100% et que derrière ce fonctionnement abusif, il n'y a pas de programmes alors c'est peut être que votre disque dur rend l'âme.
Si par exemple votre disque dur est utilisé constamment à 100% et que derrière ce fonctionnement abusif, il n'y a pas de programmes alors c'est peut être que votre disque dur rend l'âme.
weboslam
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25 juin 2018 à 13:10
25 juin 2018 à 13:10
Tout est OK c'est juste la mention "100% Disque" qui apparait en rouge fréquemment, alors qu'aucun programme ne bouffe de ressource abusivement comme vous dites, mais pourtant en mode sans échec le PC tourne normalement je ne comprend pas...
Raptoor44
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25 juin 2018 à 13:24
25 juin 2018 à 13:24
ça peut arriver car en mode sans echec, le disque est moins sollicité.
je vous conseille de installer ce logiciel : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/ à fin d'en savoir plus sur la qualité de votre disque dur.
je vous conseille de installer ce logiciel : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/ à fin d'en savoir plus sur la qualité de votre disque dur.
weboslam
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25 juin 2018 à 13:25
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je l'ai déjà et l'état est correct apparament.
Auslogics Defrag professionnal me dis disque en excellent état
Auslogics Defrag professionnal me dis disque en excellent état
Raptoor44
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25 juin 2018 à 13:28
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vous êtes vraiment sur que il n'y a pas de programmes à pompé votre disque dur ?
Raptoor44
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25 juin 2018 à 13:38
25 juin 2018 à 13:38
Au pire vous pouvez essayer de refaire l'installation de windows 10 tout en gardant vos prgrammes et données personnel, pour ce faire vous devez télégarger l'installeur de windows 10 à ce lien :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Je ne pense pas que le problème provienne de mon installation Windows 10 étant donné que je n'ai pas d'erreurs lors du démarrage, je pense qu'en effectuant un diagnostique on pourrais trouver la source, vous savez analyser les codes ?
Raptoor44
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25 juin 2018 à 16:57
25 juin 2018 à 16:57
Essaye ce que a dit Bazfile sinon cela marche pas, il faut que tu fasse l'installation de windows 10, si il y a pas de problèmes au lancement cela ne veut pas forcement dire que windows n'a pas de problème :D
Bonjour,
L'analyse est en cours, je vous envoi ça de suite.
Je tiens à préciser que le PC ne démarre désormais plus en mode normal, vu la lenteur après plusieurs tentatives, il démarre mais est hors d'usage, impossible de bosser dessus... Je le laisse donc démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau. C'est mon PC professionnel, je suis dans une situation compliquée à cause de ça... Pour finir, c'est arrivé du jour au lendemain, vraiment d'un coup.
Une fois l'analyse terminé, je vous joins les rapports ici
L'analyse est en cours, je vous envoi ça de suite.
Je tiens à préciser que le PC ne démarre désormais plus en mode normal, vu la lenteur après plusieurs tentatives, il démarre mais est hors d'usage, impossible de bosser dessus... Je le laisse donc démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau. C'est mon PC professionnel, je suis dans une situation compliquée à cause de ça... Pour finir, c'est arrivé du jour au lendemain, vraiment d'un coup.
Une fois l'analyse terminé, je vous joins les rapports ici
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 20.06.2018
Exécuté par LENOVO (26-06-2018 09:00:09) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\LENOVO\Downloads
Profils chargés: LENOVO (Profils disponibles: LENOVO & EASYPROJ & Invité)
Mode d'amorçage: Safe Mode (with Networking)
==============================================
fixlist contenu:
CloseProcesses:
HKU\.DEFAULT\...\StartMenuInternet\ChromeHTML: -> C:\Program Files (x86)\Alltie\Application\chrome.exe <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-18\...\StartMenuInternet\ChromeHTML: -> C:\Program Files (x86)\Alltie\Application\chrome.exe <==== ATTENTION
Winlogon\Notify\SDWinLogon-x32: SDWinLogon.dll [X]
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-18\...\Run: [] => [X]
HKU\S-1-5-18\...\Winlogon: [Shell] C:\WINDOWS\explorer.exe [3904296 2018-04-15] (Microsoft Corporation) <==== ATTENTION
GroupPolicy: Restriction - Windows Defender <==== ATTENTION
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
CHR HKU\S-1-5-21-2679675475-1840570816-1134307596-1000\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [mkaoblbjfmcalcjjaifickaoccjmhlal] - hxxps://chrome.google.com/webstore/detail/mkaoblbjfmcalcjjaifickaoccjmhlal
EmptyTemp:
Reboot:
Processus fermé avec succès.
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\ChromeHTML" => supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-18\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\ChromeHTML => non trouvé(e)
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify\SDWinLogon => non trouvé(e)
"HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-18\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-18\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\\Shell" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Machine => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
HKLM\Software\\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Search Page => valeur restauré(es) avec succès
HKLM\Software\\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Default_Page_URL => valeur restauré(es) avec succès
HKLM\Software\\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Default_Search_URL => valeur restauré(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2679675475-1840570816-1134307596-1000\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\mkaoblbjfmcalcjjaifickaoccjmhlal" => supprimé(es) avec succès
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 10772480 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 17983778 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 95214542 B
Windows/system/drivers => 6381559 B
Edge => 0 B
Chrome => 24689042 B
Firefox => 87517062 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
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Public => 0 B
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LocalService => 0 B
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LENOVO => 14413356 B
EASYPROJ => 173868 B
Invité => 156753 B
DefaultAppPool => 0 B
RecycleBin => 169832 B
EmptyTemp: => 245.5 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Exécuté par LENOVO (26-06-2018 09:00:09) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\LENOVO\Downloads
Profils chargés: LENOVO (Profils disponibles: LENOVO & EASYPROJ & Invité)
Mode d'amorçage: Safe Mode (with Networking)
==============================================
fixlist contenu:
CloseProcesses:
HKU\.DEFAULT\...\StartMenuInternet\ChromeHTML: -> C:\Program Files (x86)\Alltie\Application\chrome.exe <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-18\...\StartMenuInternet\ChromeHTML: -> C:\Program Files (x86)\Alltie\Application\chrome.exe <==== ATTENTION
Winlogon\Notify\SDWinLogon-x32: SDWinLogon.dll [X]
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-18\...\Run: [] => [X]
HKU\S-1-5-18\...\Winlogon: [Shell] C:\WINDOWS\explorer.exe [3904296 2018-04-15] (Microsoft Corporation) <==== ATTENTION
GroupPolicy: Restriction - Windows Defender <==== ATTENTION
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
CHR HKU\S-1-5-21-2679675475-1840570816-1134307596-1000\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [mkaoblbjfmcalcjjaifickaoccjmhlal] - hxxps://chrome.google.com/webstore/detail/mkaoblbjfmcalcjjaifickaoccjmhlal
EmptyTemp:
Reboot:
Processus fermé avec succès.
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\ChromeHTML" => supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-18\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\ChromeHTML => non trouvé(e)
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify\SDWinLogon => non trouvé(e)
"HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-18\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-18\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\\Shell" => supprimé(es) avec succès
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C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
HKLM\Software\\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Search Page => valeur restauré(es) avec succès
HKLM\Software\\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Default_Page_URL => valeur restauré(es) avec succès
HKLM\Software\\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Default_Search_URL => valeur restauré(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2679675475-1840570816-1134307596-1000\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\mkaoblbjfmcalcjjaifickaoccjmhlal" => supprimé(es) avec succès
=========== EmptyTemp: ==========
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================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 09:00:51
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Je confirme existe il des logiciels pour alléger le probleme ou le reparer ? Un chkdsk est il utile dans ce cas ? En effet c'est jaune avec prudence et ce qui cause sa cest apparament le nombre de secteur re aloués ...
Je suis en train de faire un FRST en demarrage normal je te joins ca dans quelques minutes. Je precise que c'est peut etre windows qui bug parce que a chaque fois sa me met plantage pour tout notamment la barre des taches et sa me met arreter le processus ou attendre. Pour finir, maintenant c'est tout par accoup. Je m'explique : des fois le pc fonctionne nickel en mode normal, puis 5 min apres d'un coup tout plante et je dois relancer le processus .explorer pour que tout remarche nickel... puis sa recommence et ainsi de suite
Je suis en train de faire un FRST en demarrage normal je te joins ca dans quelques minutes. Je precise que c'est peut etre windows qui bug parce que a chaque fois sa me met plantage pour tout notamment la barre des taches et sa me met arreter le processus ou attendre. Pour finir, maintenant c'est tout par accoup. Je m'explique : des fois le pc fonctionne nickel en mode normal, puis 5 min apres d'un coup tout plante et je dois relancer le processus .explorer pour que tout remarche nickel... puis sa recommence et ainsi de suite
bazfile
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Modifié le 26 juin 2018 à 23:27
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Je confirme existe il des logiciels pour alléger le probleme ou le reparer ? Un chkdsk est il utile dans ce cas ?
Non il n'y a rien à faire pour alléger le problème, le nombre de secteurs défectueux sont trop nombreux pour une quelconque réparation avec un CHKDSK ou autre.
Je precise que c'est peut etre windows qui bug
Non, ton disque est entrain de lâcher sauvegarde tes documents avant qu'il soit complètement HS, et qu'il soit trop tard pour récupérer tes fichiers personnels.
Car une fois un disque HS cela coûte très cher, voici les tarifs pour récupérer les données, voir cette page.
Raptoor44
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27 juin 2018 à 13:22
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Oui c'est possible, j'avais le même problème que toi weboslam. J'ai donc vite acheter un disque dur et j'ai copié l'intégralité de l'ancien sur le nouveau (windows et code compris) Le vieux disque je l'ai toujours gardé depuis 1 an et avec moins de sollicitations il tourne plutôt bien. Par contre crystal disk info a été incapable de trouver un problème pour mon disque.
Donc c'est possible que ton disque est HS.
Cela dépend du bruit qui fais (moi sa été le signal d'alerte) et de l'âge, en général un disque dur, dur 5 ans.
Après faut vraiment que tu essaye de réinstaller windows 10. Faut faire un un effort.
Donc c'est possible que ton disque est HS.
Cela dépend du bruit qui fais (moi sa été le signal d'alerte) et de l'âge, en général un disque dur, dur 5 ans.
Après faut vraiment que tu essaye de réinstaller windows 10. Faut faire un un effort.
bazfile
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Modifié le 27 juin 2018 à 13:25
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Voir mon dernier message.
Raptoor44
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bazfile
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je l'ai vus ton dernier message, si tu sais que son disque dur est hs, comment tu le sais ?
bazfile
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Modifié le 27 juin 2018 à 17:13
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Le rapport de crystaldiskinfo est suffisamment parlant et son pc ne démarre plus depuis ce matin avec l'erreur <gras>NTFS FILE SYSTEM<gras> c'est caractéristique d'un problème de disque dur, le disque va lâcher ou a déjà lâché.
Raptoor44
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27 juin 2018 à 17:29
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AH ba go acheter un autre disque dur, tout en utilisant le moins possible voir pas du tout l'ancien disque.
bazfile
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Oui il n'y a plus qu'à.
weboslam
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Modifié le 27 juin 2018 à 17:43
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Merci pour ton aide precieuse jusqu'a present. Jai commande le disque dur qui arrivera demain et je suivrai la video qie tu m'as indique. En attendant le probleme qui se pose est que l'erreur NTFS FILE SYSTEM est encore d'actualite, jai donc mis windows 10 sur une clef USB bootable, jai boote dessus, puis ai tente de faire une reparation WINDOWS via linterface prevue a cet effet et on me demande ma clef de recuperation. Surement un coup de bitlocker, jai perdu la clef mais je connais le mot de passe. Comment faire du coup ? Je me retrouve bloque le MDP ne me sert a rien puisque je ne px pas demarrer a cause de cette erreur, dnc je fais comment pr recuperer mes fichiers ???
weboslam
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Modifié le 27 juin 2018 à 17:46
Modifié le 27 juin 2018 à 17:46
Je voudrais au moins recuperer quelques autres fichiers quoi... cette erreur NTFS FILE SYSTEM (ECRAN BLEU AU DEMARRAGE) s'est produite hier quand le PC laguait comme a son habitude je lai redemarrer avec le bouton d'alimentation comme un c o n (au point ou j'en suis). Je px utiliser l'invite de commande en bootant sur l'usb jai fais un CHKDSK mais il ne detecte rien... en gros je ne peux rien faire d'autre avec l'usb bootable puisqu'on me demande ma clef de recuperation, ya t il un autre code a rentrer dans l'invite de commande ? Quelle est la solution pour recuperer qq fichiers avant dinstaller mon nouveau DD demain
Raptoor44
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27 juin 2018 à 18:58
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le bouton d’alimentation, tu parle du bouton de l'alim ?
weboslam
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27 juin 2018 à 19:02
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Ben oui (...) le bouton de démarrage quoi ;)
Raptoor44
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27 juin 2018 à 19:09
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ah non, tu es en pc portable. Moi sa m'arrive assez souvent de appuyer sur ce bouton