Perte d'espace de stockage en partitionnant

Fermé
E.M.T.R Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 - 24 juin 2018 à 23:48
epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 juin 2018 à 00:37
Bonjour

J'ai récemment acquis un disque dur externe de 2To et j'ai voulu le partionner.
J'ai commencé par faire un espace de 700Go, puis un autre de 600Go. Cependant ces deux espaces fusionnèrent car ils étaient non alloués. Remarquant mon erreur, j'ai étendu l’espace de base afin de revenir à la situation initiale, mais je n'ai plus que 1,8To utilisables désormais. Dans une tentative désespérée de récupérer ces 200Go, J'ai éjecté mon disque, puis je l'ai formaté et ai supprimé la partition principale avant de créer un nouveau volume simple. Rien n'y fait. J'ai également remarqué que je peux partitionner mon disque lorsqu'il est en NTFS mais pas en exFAT
J’aimerais comprendre ce qui se passe et comment régler mon problème
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça me serait vraiment utile
Merci d'avance

1 réponse

epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
25 juin 2018 à 00:37
" j'ai étendu l’espace de base afin de revenir à la situation initiale, mais je n'ai plus que 1,8To utilisables désormais" .

Combien espérais-tu avoir? Mon DD de 1To formaté fait 931Go. Donc 1.8To pour un DD d'une capacité commerciale de 2To devrait être vu par Windows comme un de 1.8To. C'est normal.

"J'ai également remarqué que je peux partitionner mon disque lorsqu'il est en NTFS mais pas en exFAT " .

Formate-le en NTFS. C'est le format qu'on utilise plus couramment avec Windows.
0