Problèmes avec mon ASUS - Débit et visionneuse W10

Fermé
PetitCoeurdeHippie - Modifié le 24 juin 2018 à 21:17
 PetitCoeurdeHippie - 26 juin 2018 à 06:13
Bonjour,

Je vais essayer de vous expliquer mon problème, même si je pense que ça vient de l'ordi et non d'internet en lui-même.

J'ai acheté mon PC portable il y a deux ans environ et depuis que je l'ai acheté (il a déjà été réinstallé une fois), et bien.. il fait des siennes !
PB N°1 : Débit internet.
Il pompe absolument toute la connexion internet dès qu'il est allumé et pourtant, il rame sur internet ! J'ouvre Facebook (Et oui, je suis faible !) et il rame, rame, rame, rame.. Juste pour avoir la page chargée et une conversation d'ouverte il faut bien 2 minutes. Je n'ai aucun souci avec mon autre PC fixe de la maison qui est plus vieux (mais certes plus performant > PC gamer).. J'ai lu beaucoup de forums, trafiqué certains trucs et j'ai réussi à enlever le téléchargement automatique de certaines MAJ mais le problème n'a pas été résolu...
Qu'est-ce que j'ai docteur ?

(pour la petite histoire, à la base, on a appelé Free pour savoir pourquoi d'un coup, il n'y avait plus de débit et c'est là qu'il nous a fait remarqué que ça venait de mon PC qui prend toute la bande passante, j'aimerai le réduire mais qu'il utilise aussi correctement ce qu'il pompe en débit !! C'est ça surtout..!)

PB N°2 : Visionneuse Windows.
Je fais de la photo et j'ai acheté ce PC uniquement pour ça (à la base) et quand j'ouvre une photo (HD d'un appareil qui à plus de 6 ans), elle est floue. Même si je zoome, mais une fois sur Photoshop ou Paint (oui, je fais des expériences !) elle ne l'est pas du tout, bien au contraire !
Donc, si je dois passer par Paint ou PS CS5 pour toutes mes photos, je ne vais pas m'en sortir !.. Alors, SVP... AIDEZ MOI !! ^_^
Et en même temps, j'ai acheté un PC pour qu'il fonctionne, donc je n'aimerai pas devoir installer un autre logiciel que celui de WinDaube pour faire fonctionner mon PC...

Ces deux problèmes sont là depuis que j'ai acheté mon PC..

Au passage, c'est un ASUS Intel Core i3-4005U 1.70GHz, 4Go de Ram en 64bit si ça peut aider..!

Du coup, avec tout ça je pense que je ne suis pas dans la bonne catégorie... :/ Désolée..!

A voir également:

1 réponse

PetitCoeurdeHippie
26 juin 2018 à 06:13
Svp!!
0