Problème avec disque dur externe

Fermé
mamielyne56 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2018 - 24 juin 2018 à 17:54
 mamielyne56 - 24 juin 2018 à 21:01
Bonjour,
Lorsque j'utilise mon DDE samsung -HX-M500TCB/G avec mon PC
sous windows 7 , j'ai accès à l'ouverture de celui-ci, à différentes fonctions: importer des images et des vidéos, afficher les photos, lire, lectures des fichiers videos, ouvrir le dossier et afficher les fichiers..........
lorsque j'ouvre celui-ci sur mon iMac, je n'ai plus accès à ces différentes actions. il ne s'ouvre plus que sur les fichiers de photos.
Je ne peux même pas en supprimer certaines.
quelqu'un peut il m'aider? N'y connaissant rien en informatique, la réponse pourrait elle être claire?
merci par avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié le 24 juin 2018 à 18:51
Bonjour

Ton disque dur Samsung est très probablement formaté NTFS pour Windows. Ce format est un format propriétaire Microsoft et Apple ne propose pas de solution pour gérer ce format sinon il devrait payer des royalties à Microsoft.
La solution existe pourtant mais elle est payante pour l'utilisateur: il faut acheter et installer sur ton Mac l'utilitaire NTFS pour Mac OS X de Paragon. Cet utilitaire te permettra un accès total (lecture /écriture) à tous les disques ou clé USB formatés NTFS Windows.

En espérant avoir été clair (sinon, n'hésite pas à demander des précisions)
Ritchi
PS: le texte en bleu est un lien sur lequel il te faut cliquer pour découvrir l'utilitaire sus-nommé
0
mamielyne56
24 juin 2018 à 21:01
Je te remercie pour ta réponse qui me donne enfin la solution à mon problème.
0