DVD3.0

Fermé
girarem164 - Modifié le 24 juin 2018 à 08:58
 girarem164 - 24 juin 2018 à 18:41
Bonjour,

un conseil sur un logiciel équivalent à digital video duplicator 3.0.
que j'ai tant aimé. ??
merci d'avance.

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
24 juin 2018 à 12:49
Bonjour,

Digital Video Duplicator 3.0 n'est plus développé depuis 10 ans environ si ce n'est plus...
En équivalent gratuit, c'est à dire un logiciel qui prend automatiquement en charge le rip puis la conversion, je ne vois guère que FairUse Wizard (fichier de 700 Mo par film pour la version gratuite) voire Auto Gordian Knot (s'il fonctionne encore sous Windows 10) et en payant regarde du coté de cet éditeur DVDFab qui proposer autrefois une version gratuite de DVDFab HD Decrypter. D'autres peuvent et doivent exister bien sur ;-)

Les "vieux" logiciels ne fonctionneront pas forcement sur Windows 10 en plus donc oublie Dr.DivX OSS qui était le pendant gratuit du DivX Converter.

Cherche sur Internet ou regarde aussi sur cette page pour trouver quelques noms de logiciels : https://www.videohelp.com/software/sections/dvd-to-avi-divx-xvid

Les protections numériques des DVD ont évoluées, CCM n'aide pas à les "cracker" et comme la Loi a changé, la pratique du rip permise autrefois est aujourd'hui illégale. C'est pourquoi je ne t'aiderais pas plus...

S'il s'agit de DVD-Vidéo personnel toutefois donc sans protection, je t'explique la technique qui est relativement simpliste et se résume à 2 étapes :
1) ripper le DVD : DVDDecrypter le fait entre autres
2) convertir en fichier de type AVI, MP4 ou autres : les logiciels dit de conversion ne sont pas difficile à trouver
Certains logiciels sont capables de prendre en charge les deux comme HandBrake (MP4/MKV seulement), XMedia Recode ou Avidemux par exemple.

Cordialement
0
d'accord merci pour les informations je vais voir tout ça.
0