Menu

Un virus sur mon Iphone ? [Résolu]

-
Bonjour, mon téléphone(Iphone 6s) est incontrôlable par moment comme si quelqu’un d’autre le commandait en même temps que moi, il a comme des « phases » est-ce un virus ? Avez-vous des sites d’analyse sercurisés a me conseiller ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 22 janv. 2019
Messages postés
5316
Dernière intervention
17 août 2018
1368
1
Merci
Un virus est peu probable chez apple
Mais Il existe des applications de contrôle à distance .
As tu laissé l'accès physique à ton iphone à quelqu'un de non fiable ??
Au cas où, et pour te rassurer si c'est possible :
Fais le tour de toutes tes applications ( en l'absence de toute connexion internet pour ne pas être surveillé )
Pour les douteuses va consulter leur doc sur le store, et désinstalle les au besoin.
A+
Nyctaclope

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57029 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

armybonjour
Messages postés
7
Dernière intervention
26 juin 2018
-
Mais enfaite il y a quelque moi avec un autre téléphone j’avais essayé de télécharger une appli pour les jeux et elle voulait plus s’effacer l’appli envoyer des codes bizarre a des numéros inconnu (oui je suis doué...
Nyctaclope
Messages postés
5316
Dernière intervention
17 août 2018
1368 > armybonjour
Messages postés
7
Dernière intervention
26 juin 2018
-
Re
"un autre téléphone" ? si c'était un android, tout est possible ..
Une appli, autre que celles incorporées d'origine dans android, peut toujours se supprimer ( consulte le mode d'emploi ).
Et tu pouvais toujours interdire à cette appli l'accès à tes contacts et téléphone. Il suffit d'aller dans paramètres/applications/autorisations de l'appli sélectionnée.
Et quand on télécharge une appli inconnue, il est toujours conseillé d'aller voir les avis utilisateurs, cela permet souvent d'éviter les problèmes ..
Mais a priori, le problème est sans rapport avec ton iphone ..
A+
armybonjour
Messages postés
7
Dernière intervention
26 juin 2018
-
Sachant que mon téléphone actuelle est récent je n’ai pas d’application possible de contenir un virus ou un problème, mais existe-t-il des appli iphone pour analyser son téléphone pour peut être trouvé d'où vient mon problème ?
Nyctaclope
Messages postés
5316
Dernière intervention
17 août 2018
1368 > armybonjour
Messages postés
7
Dernière intervention
26 juin 2018
-
Re
Tu peux toujours y installer l'anti-virus Avast version gratuite, il semble bien qu'il existe pour iphone, va voir sur le store apple.
A mon avis il ne trouvera rien. Par contre il peut peut être empêcher les accès douteux depuis le net ..
N'oublie pas que tu as signalé ( plus bas ) que cela se produisait lors de "conversations" , donc cela semble mettre en cause soit l'application correspondante et ses possibilités, soit tes correspondants eux mêmes. Un de tes correspondants peut te faire une blague avec une manip qui n'est pas forcément un virus ..
A+
armybonjour
Messages postés
7
Dernière intervention
26 juin 2018
-
Je vais essayer alors cette appli, et non j’ai cité un exemple de ce que ça me faisait quand je suis sur un conversation mais ça me le fait partout sur d’autres appli sur mon ecran d’acceuil et même sur l’ecran de verrouillage :/
Commenter la réponse de Nyctaclope
Messages postés
3
Dernière intervention
23 juin 2018
0
Merci
Bonjour en tout les cas pour vous donnez des conselle sur la sécurité de votre téléphone je peut pas vous dire .Mais moi sa ma fait la même chose est le problème viendrait de tout les téléchargements que l on peut faire sur notre téléphone j ai eu beaucoup de problème en téléchargement le bon coin JE me suis aperçu que des personne m envoyé des messages que je n avais moi même pas écris à personne est c est personnes me répondre alors que je ne leurs est rien envoyé. Leur site n est pas sécurisé j en est fait une mauvaise expérience de plus avec c est téléchargement mon téléphone est lent est il bugue souvent alors je ne télé chargé plus rien .Si ça peut aidée des gens j en suis ravis cordialement à vous.
Nyctaclope
Messages postés
5316
Dernière intervention
17 août 2018
1368 > armybonjour
Messages postés
7
Dernière intervention
26 juin 2018
-
Re
As tu vérifié tes applications comme suggéré plus haut ?
Lu ci-dessus : eh bien voilà un détail que tu n'avais pas donné , cela se passe pendant des conversations ..
Je n'utilise ni snapchat ni instagram ( trop méfiant pour cela ), mais apparemment c'est cette/ces application(s) ou tes correspondants qui sont douteux .. En effet il existe, (je crois), depuis snapchat ou des applications analogues, des possibilités d'envoyer des "perturbations" au correspondant à titre de blagues ...
- cesse tout contact avec tes correspondants douteux, tu dois pouvoir les identifier, supprime les de tes contacts, ils le méritent ..
- au besoin, désinstalle ces applications provisoirement, le temps de voir si tes problèmes disparaissent ..

Par ailleurs, sur un iphone, il est possible d'envoyer des i-messages sur l'iphone de quelqu'un d'inconnu, simplement en connaissant son nom de compte apple ( par exemple son email ). Si tu as diffusé le tien, il a pu être utilisé ..
Ce n'est pas très commode, mais tu peux supprimer et changer ton compte sur le site d'apple.
Vérifie d'abord tes conditions de sécurité enregistrées ( mail de secours, téléphone de contact, etc ) pour ne pas être embêté par les pointilleuses vérifications d'apple ...

D'autre part, il est possible que ton système ait des troubles passagers, redémarre ton iphone, il arrive que cela arrange les choses ...

A+
Nyctaclope
armybonjour
Messages postés
7
Dernière intervention
26 juin 2018
-
Re Nyctaclope, je n’ai pas de contact douteux avec qui que se soit, je n’ai que mes amies qui d’apres moi sont des personnes de confiance, je fais attention a ne pas ajouter n’importe qui sur les réseaux sociaux et je ne passe jamais mon email, j’ai même créé un deuxième email que j’utilise pour certains site dont je ne sais pas si je peux faire confiance ou que j’utilise pour des sites comme celui là aussi que je ne connais pas trop
armybonjour
Messages postés
7
Dernière intervention
26 juin 2018
-
Je ne vois donc vraiment pas d'où peut venir mon problème, j’ai même demandé a l’une de mes meilleures amies qui s’y connaît très dans se domaine et elle a vérifié tout dans mon téléphone et elle ne trouve pas le problème :/
Nyctaclope
Messages postés
5316
Dernière intervention
17 août 2018
1368 > armybonjour
Messages postés
7
Dernière intervention
26 juin 2018
-
Re
On est d'accord ..
Tu es entouré(e) de personnes uniquement de confiance, sans aucune malice, tu prends toutes précautions, et ton amie compétente ne trouve rien d'anormal sur ton iphone ..
Et pourtant quelqu'un ou quelque chose envoit des perturbations sur ton iphone, lors de "conversations" ..
Ce ne sont pas des illusions !
Demande quand même à ton amie de jeter un coup d'oeil dans ta box :
- rubrique Upnp, si une application douteuse ne s'infiltre pas au travers de ta box
- rubrique NAT/PAT si une application n'est pas dirigée spécifiquement vers l'adresse IP de son iphone

Et j'insiste sur ces demandes :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35433924-un-virus-sur-mon-iphone#6

Si tu as un ordinateur, essaie pendant quelques jours d'oublier ton iphone et de converser plutôt depuis l'ordi , personne ne peut s'en rendre compte, peut être cela découragera la "chose" ..
Mais cela n'est pas très satisfaisant comme solution ..
En attendant, peux tu décrire très précisément ce qui se produit et dans quelles circonstances, tous les détails peuvent avoir leur importance. Cela arrive-t-il quand tu es en relations avec un correspondant précis, ou une conversation avec le même groupe ?
Je vais essayer de faire une petite enquête sur ce trouble, voir s'il est connu ..
A+
Nyctaclope
armybonjour
Messages postés
7
Dernière intervention
26 juin 2018
-
Enfaite cela ne se produit pas seulement en conversation, j’ai juste cité un exemple de ce que ça me faisait en conversation mais cela se produit partout (ecran d’accueil, de verrouillage, autre appli) enfaite on dirait qu’il y a comme quelqu’un qui clique n’importe où sur mon téléphone, j’ai déjà essayé de ne pas l’utiliser pendant quelque semaine cela ne marchait pas, mais c’est vrai que le problème se passe souvent lorsque j’ai de l’internet (4g ou wifi) et il ne c’est jamais produit lorsque je n’avais pas d’internet
Commenter la réponse de Dercazer