Remplacer plusieurs fois par jour la batterie

Résolu/Fermé
slackeruser Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018 - 23 juin 2018 à 19:47
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 23 juin 2018 à 22:41
Bonjour,

J'utilise mon ordinateur portable HP15 dans des endroits publics et l'autonomie de la batterie (1h30) n'est pas suffisante, c'est pour cela que j'ai acheté 2 autres batteries que j'utilise si la première batterie est terminée.

Je veux savoir si le remplacement de la batterie de mon ordinateur portable plusieurs fois par jour peut affecter le matériel, est-ce que vous avez déjà utiliser cette méthode pour gagner plus d'autonomie de la batterie de votre ordinateur portable?

A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
23 juin 2018 à 20:04
bonjour
perso je n'ai jamais essayé, mais ça fonctionne sur les téléphones mobiles sans soucis alors pourquoi pas?
à condition toutefois, pour être tranquille d'esprit, d'avoir des batteries "officielles" de la marque du pc (pas des compatibles ou no name quoi!
je ne dis pas que c'est mauvais, je dis : on ne sait jamais! les constructeurs développent longtemps et testent leurs produits, c'est pas pour rien!
1
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié le 23 juin 2018 à 22:49
Bonsoir,
Je l'ai déjà fait avec un portable ASUS et une batterie d'appoint, mais pas à ce rythme, seulement le temps de décharger 2 batteries, et seulement quelques jours.
L'astuce est de mettre le portable en veille prolongée, en trois minutes la batterie est changée, et on retrouve son travail au même point.

Je pense que le matériel peut supporter de nombreuses permutations, mais à la longue on risque peut être de fatiguer les contacts.

Il existe déjà des batteries externes de grande capacité pour smartphone, et apparemment cela existe aussi pour ordinateur portable, ce que je n'aurais pas soupçonné. Je viens de te trouver cela, compatible avec de nombreuses marques dont HP. Ce n'est pas donné, mais avec cet exemple de capacité de 50000 mAh, tu as une sacrée autonomie sur ton portable ( faire le rapport à la capacité batterie du HP en mAH, et multiplier par 1h30 ).

https://www.amazon.fr/MAXOAK-50000mAh-capacit%C3%A9-Batterie-ordinateur/dp/B00YP823NA/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1529784173&sr=1-2&keywords=Batterie+Externe+Ordinateur+Portable

Je suppose qu'il y a un jeu de jacks pour être compatible avec tous les ordinateurs visés, pour ton HP vérifie le diamètre du jack dans la description du produit.
Je n'ai pas cherché plus loin , mais cela doit exister en plus modeste, selon ton budget .
Au pire, si tu ne trouve pas directement plus petit compatible HP, on doit pouvoir trouver facilement un adaptateur USB/Jack HP pour mettre en bout du câble usb. Et même un électricien doit pouvoir te le faire à petit prix.

Espérant t'avoir répondu ..
A+
Nyctaclope
1