Problème fin de l'installation windows vista

Fermé
lord.saviur - 7 sept. 2007 à 15:16
 riquet - 20 juin 2014 à 08:18
Bonjour,
Acquereur d'un nouveau PC que j'ai fait monter, je n'arrive pas à installer windows Vista dessus. Tout se passe convenablement jusqu'à l'étape "Fin de l'installation" sur laquelle mon PC reste bloqué. Le voyant du disque dur clignote de façon régulière mais rien ne se passe (comme si il n'arrivait pas à écrire sur le DD...). Pareil pour Windows XP. Il se pourrait que ce soit un souci de configuration.
Je précise qu'il s'agit de la version OEM de Vista Familliale Premium.

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

16 réponses

jonaswinner Messages postés 193 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019 10
12 avril 2012 à 14:33
BONJOUR pas trop tard j'espère essayez Ça

1) Acceder au BIOS en appuyant sur F2 au démarrage de l'ordinateur
2) Aller sur l'onglet "Onboard Devices"
3) Aller sur l'onglet "Flash Cache Module" et désactiver l'option
4) Aller sur l'onglet "SATA Operation" et passer de "AHCI" à "ATA" ou a COMPATIBLE sur certains bios
5) Sauvegardez les paramètres, relancer l'installation de Windows, et c'est gagné !

Ça devrait resoudre le probleme
7
trop bon ça marche
0
tu pourrais détailler l'impact de chaque changement stp !
0
ccm forumer Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013
21 avril 2013 à 17:14
Bonjour jonaswinner,
Faut-il que je fasse la même manipulation car moi mon ordinateur s'arrête à 27 % de la décompression des fichiers ?
Salut
0
Merci de ton aide
0
Merci
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2007 à 15:17
salut,

Durant l'installation de XP ca bloque a quel moment ?

0
Pareil. Il installe tout et il arrive à "enregistrement de vos parametres" et il se bloque. C'est XP Pro (je précise si ça peut aider)
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2007 à 15:38
enleve 1 mémoire sur 2 et change celle qui reste de slot. Puis essaye comme cela XP.

C'est soit la mémoire, soit le disque dur qui est défaillant.

ce n'est pas XP ou vista
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tout d'abord merci de votre aide.
Je vais essayer votre solution. le test de la mémoire sous vista a fonctionné. mais le disque dur en revanche je suis pas trés confiant. Je vous tient au courant.
0
bon alors je ne sait pas si cela vient du formatage bas niveau que j'ai effectué ou du changement de place des barettes mais en tout cas l'installation d'XP a fonctionné cette fois ci! J'enchaine sur l'installation de vista pour m'assurer qu'il ne s'agit pas d'une habile supercherie...

Je vous remercie encore de l'aide que vous m'avez apporté!
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2007 à 18:21
ok, tien moi au courant
++
0
Bon alors après une réinstallation de Vista par dessus XP, tout s'est passé comme la première fois (car j'avais déjà installé Vista au début mais cela plantait toutes les 10 minutes environ...).

Donc là plantage toute les 10 minutes (c.a.d freeze violent de l'écran) ou message d'erreur sur fond bleu...(en anglais il me demande de tester la mémoire, etc...puis un compte à rebour jusqu'à 100 et il redémarre...
Je ne sais plus vraiment quoi penser et quoi faire car je ne vois pas de quoi cela peut venir (drivers, materiel deffectueux, systeme...)

Je repasse sous XP en esperant que ce soit plus stable et plus fiable...

Si vous voyez une solution merci de m'éclaircir
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2007 à 19:47
tes mémoires sont défectueuse, change les.

fait un memtest au passage
0
Bon et bien c'est pareil sous XP donc la cause est forcement materielle. Est-il possible d'échanger la mémoire n'importe ou sachant que c'est de la corsair garanti à vie? Ou doit-je forcement passer par l'usine et les renvoyer? Et est ce forcement la mémoire qui est à l'origine du probleme?

En tout cas je te remercie de tes réponses éclairées et efficaces!C'est super sympa de t'occuper de mon probleme!
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2007 à 21:28
tres forte chance que ca vienne de la mémoire. Tu les ramenes la ou tu les a achetés ! et si possible du prend une autre référence voir marque.
0
ok. Je vais faire ça et je te tiens au courant. Je vais aussi tester directement avec des barettes d'une autre marque pour verifier

Merci encore
0
Bon j'ai testé les 2 barettes indépendamment: avec une j'arrive sur windows puis j'ai un plantage sur le bureau et avec l'autre je plante avant...Cela vourait dire que les deux barettes sont "abimées"?
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2007 à 11:57
Les 2 barettes,
Ou les slots sur la CM (tu a essaye les autres ?)
Ou une incompatibilité entre la ram et la CM -> faut en changer
0
Alors j'ai fait les memtest et le programme ne détecte aucune erreur...sur aucune barette (j'ai testé les barettes indépendamment...). Donc je préconise plus une incompatibilité entre ram et CM mais cela m'étonne: comment je pourrai vérifier cela?

Je teste avec deux barettes differentes cette aprem' et je te redi

Encore merci pour ton suivi attentif
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2007 à 13:26
Oui test avec d'autre ;)

Je ne serais la que dimanche soir ou lundi matin. Je dois prendre le train dans quelques heures on viens de m'appeler (ma copine lool, alala les filles...)

courage
0
lol jcomprend tout a fait! Bon w-e et je te tiens au courant. Mais je pense que si je n'ai pas plus de résultat avec les autres barettes, il va repartir au SAV d'ici lundi...
0
Bon après plusieurs tests plutôt pertinents je peux affirmer que le problème ne vient pas des barettes mais bel et bien de la carte mère! En effet les deux derniers slots de RAM sont surement endommagés puisque dès qu'une barette de RAM est inserée j'ai un plantage dans les 10 minutes (voire moins)! Par contre le PC marche sans souci avec les barettes placées sur les deux premiers slots! Le problème est donc résolu, il me reste plus qu'à renvoyer la carte mère...
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2007 à 19:55
lu

Il y a tj une chance faible que ca vienne kan mm de la carte mere.

Car tu a 4 slots, bon je suppose que si tu met en 1 et 2, tu a 2go par exemple mais tu n'a pas le dual channel ! Donc ca ne plante pas. Par contre si tu met en 1 3 ou 2 4 tu active le dual channel et ca plante. Donc je dirais soit la carte mere est deffectueuse et plante des que l'on utilise le dual channel ou alors elle n'est psa compatible avec cette ram en dual channel.

toute fois si ca plante avec 1 seul barrete c'est bien la carte mere qui est hs !

Bon ben, tu me dira de tes nouvelles voir un peu ce que le SAV dit et si ton pc remarche apres ;)

En tout cas ca confirme ce que je pensais : soit la ram, soit les slots

A+
0
Bon et bien voilà un aprem' sans plantage avec les 2 barettes sur les 2 premiers slots sans dual channel effectivement...Je voit tout ça avec le SAV de ldlc dès demain...En tout cas je te remercie pour ton aide précieuse car sans toi j'aurais surement pas cherché de ce côté là!

Je te tiens au courant concernant l'évolution!

A+
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2007 à 11:34
lu

Pas de pb ;)

Ta mémoire c'est de la noname ?

Au passage si tu va sur le site du fabriquant de ta CM, tu peux prendre un pdf avec des modèles de mémoires testés et certifié compatible avec celle ci en dual channel :

http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/P5K/P5K_QVL.pdf


La tu sera sur certain que ca marche ;)

et attention il ne faut pas prendre de la noname, mais toujours des marques
0
Salut
Non ma mémoire c'est de la Corsair donc je pense que je peux avoir confiance lol. Mais je vais jeter un oeil à ce PDF.

Merci encore

A+
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2007 à 11:41
de la corsair mais de la corsair VALUE ?

Car la corsair c'est aussi lancé dans l'entrée de gamme avec leur modèle value.
0
Précisement c'est de la CORSAIR TWINX DDR2 XMS 2x1024 PC 6400
Voilà le lien: https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/memoire-pc/c4703/
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2007 à 12:01
oui ca devrait marcher.

Look le pdf et trouve ton bonheur
0