Modification systematique de ma mise en forme word

Résolu/Fermé
Chtipilou-62 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 23 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 - Modifié le 23 juin 2018 à 15:27
 chtipilou-62 - 27 juin 2018 à 20:56
Bonjour,

Lorsque je créé un document sous WORD 2016 que je le ferme, et que je le ré-ouvre, systématiquement ma mise en forme à changée.

Je m'explique:
J'écrie en tahoma avec paragraphe à gauche, sans espacements ni interlignes donc tout à 0, je le sauvegarde, le ferme et lorque je le réouvre, tou à changé. le paragraphe est centré, avec interligne créé.

Je dois sytématiquement refaire ma mise en forme, et si je refais la meme procédure, ca recommence...

Ca ne le fait pas avec tous mes documents ...
Au secours...
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20034 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
24 juin 2018 à 13:20
Bonjour,

Ce problème est en principe dû au fait que le document est lié au modèle.
Depuis ce document, sous l'onglet Développeur, clique sur Modèle de document et regarde si l'option "Mise à jour automatique des styles de document" est cochée. Si oui, décoche.

m@rina
0
Chtipilou-62 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 23 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020
Modifié le 24 juin 2018 à 14:20
Bonjour M@rina,
merci pour votre réponse mais cette case n'est pas cochée.
Ce qui est encore plus surprenant, c'est que ca ne le fait pas sur tous mes documents word, j'ai travaillé sur une dizaine de doc depuis hier, sans avoir ce problème. Donc j'ai essayé de ré-ouvrir, le document qui me faisait ca vendredi, et il s'est ouvert aujourd'hui, avec la mise en forme centrée alors que je l'avais enregistré en mise en forme gauche... et avec interlignes comme sur la saisie écran.
0
m@rina Messages postés 20034 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
24 juin 2018 à 14:49
Ta capture d'écran ne m'apporte rien, je te crois sur parole ! :)
Ce qu'il faut trouver c'est le pourquoi...
Peux tu me donner le document en le mettant ici : https://www.cjoint.com/
sans oublier de donner le lien.

Si c'est un document confidentiel, il faut l'anonymiser. Tu peux faire une copie du document (pas un enregistrer sous, juste une copie via Windows). Ensuite tu l'ouvres, tu conserves juste une page, tu peux modifier le texte.

m@rina
0
Chtipilou-62 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 23 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020
24 juin 2018 à 15:43
Voici le lien,
merci de vos retours
https://www.cjoint.com/c/HFynP2dY1tf
0
m@rina Messages postés 20034 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
25 juin 2018 à 04:05
Bonjour

J'ai bien récupéré ton document qui est en fait un doc de publipostage. Donc, déjà il y a une liaison avec la source que je n'ai pas.
De plus peux tu me dire si tout le document en entier devient centré ou bien s'il n'y a qu'une ou quelques parties.

En tous les cas, j'ai testé de mon côté et je n'ai pas constaté ce défaut.
Cela étant, je ne peux pas dire que ton document soit correctement fait... (oh la la... les tabulations avant, après, pendant... ça n'aide sûrement pas !).

m@rina
0
chtipilou-62
25 juin 2018 à 07:30
Bonjour et merci m@rina, effectivement c'est un document lié à excel

Merci pour tes remarques relatives aux tabulations, ;-) il faudrait que je prenne le temps de "l'arranger" un peu...

Il n'y a que quelques parties du document qui se modifie, notamment le tableau de la 1ère page.
Bonne journée
0