Insert boot disk and press any key

Résolu/Fermé
Clementfigueroa Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 - 23 juin 2018 à 09:27
Clementfigueroa Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 - 23 juin 2018 à 15:49
Bonjour depuis hier soir je bataille avec mon ordi pour qu'il redevienne utilisable , seulement voilà, avant hier (quand mon ordinateur fonctionnait encore ) un message m'indiquant qu'une MAJ importante devait être faite , j'avais 3 choix devant Moi soit la faire de suite , soit la programmer , ou demander à l'ordinateur de le redemander ulterieument . J'ai donc choisi de la programmer pour me permettre de faire ce qu'il me restait à faire . L'ayant programmé dans la nuit , je le branche , fait exprès de le laisser allumer pour que la maj se fasse et je vais me coucher seulement voilà le lendemain lorsque je veux l'allumer , un écran noir mais il est quand même allumé seulement impossible de voir autre chose que cet écran noir , je décide donc de forcer l'arrêt pour ensuite le rallumer . Et la , le drame ! Voilà ce qui apparaît lorsque je le rallume
aucune des issues proposées ne fonctionnent à part echap qui me dirige vers ce qu'on appelle le BIOS si je ne me trompe pas . M'étant renseigner à plusieurs reprises sur comment réparer tout les dégâts, J'ai suivi le conseil d'une personne qui me disait de passer en legacy , je l'ai donc fait et voilà ce qui est affiché maintenant .
voilà j'espère vraiment pouvoir sauver mon ordi ou au moins les données conservées à l'intérieur. Merci pour votre aide .

1 réponse

bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 445
23 juin 2018 à 09:41
Un long discours mais il manque l'essentiel: quelle est ta version de Windows ?
Si tu es sous Windows 10 lis très attentivement cette page.
0
Clementfigueroa Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018
23 juin 2018 à 09:53
Je suis sous Windows 10 , merci pour le lien que tu me partage mais je sais pas si il pourra m'aider puisque lorsque je rallume mon ordi seulement le message insert boot disk and press any key
0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 445
23 juin 2018 à 10:59
e lorsque je rallume mon ordi seulement le message insert boot disk and press any key 

C'est parce que tu as mis ton bios en mode legacy remet les réglages d'origine.
Ensuite essaie les différentes options présentes sur ta première capture d'écran.
0