Importer une base de données MySQL vers Access

Fermé
Gnyss - Modifié le 23 juin 2018 à 11:20
 Gnyss - 27 juin 2018 à 15:46
Bonjour tout le monde,
J'ai participé a la création d'un site web avec le framework Symfony,
Le souci actuellement , c'est qu'il nous faut récupérer la BDD MySQL dans une base Acces,
Je sais que cela est possible , mais je ne sais pas vraiment comment procéder.
Quelqu'un voudrait-il bien m'aider svp ?

1 réponse

yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
Modifié le 23 juin 2018 à 11:29
bonjour, la base SQL est-elle accessible (par ODBC) à partir de l'ordi où tourne Access? où est-elle hébergée?
s'agit-il d'une importation ponctuelle?

si c'est ponctuel et sans connexion directe, j'essaierais la méthode décrite ici (en anglais, mais les images suffisent sans doute):
Import MySQL Database From phpMyAdmin To MS Access
0
Bonjour,
Euh excusez moi , j'arrive pas très bien à comprendre ce que vous vous voulez dire parlant d'importation ponctuelle .
Sinon la base SQL est actuellement hébergée sur un serveur Linux.
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476 > Gnyss
23 juin 2018 à 20:15
c'est pour importer une seule fois, exceptionnellement, ou souvent? cela doit-il être automatisé?
l'ordi qui tourne Access est dans le même réseau que le serveur Linux? ou bien le serveur est-il hébergé et accessible via Internet?
0
Bonjour,
L' ordi où tourne Access est dans le même réseau que le serveur Linux. l'importation se fera au fur et à mesure qu'il aura de nouvelles données.
Aussi, Le serveur est accessible sur internet.
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476 > Gnyss
26 juin 2018 à 13:49
oh, tu veux plutôt que la base Access soit mise à jour quand la base SQL est mise à jour?
0
Oui , C'est cela.
0