Projeter ordi sur tv

Fermé
Aide.c Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022 - 22 juin 2018 à 18:06
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 août 2018 à 19:00
Bonjour,
Je voudrais projeter quelque chose de mon ordinateur sur ma télévison, pour cela j'ai un cable hmdi mais cela ne marhce pas. Ainsi il y a écrit :"Votre pc ne peut pas utiliser un autre écran. Essayez de réinstaller le pilote ou d'utiliser une autre carte vidéo". Comment puis je faire svp?

Ordinateur: Philips 246E
Tv: récente, samsung 118 cm
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
22 juin 2018 à 18:13
bonjour il faut faire un transfert d'écran si vous êtes sur Windows 10 allez dans l'icone en bas à droite "notification vous avez un carré "projetez" à vous de continuer
0
Aide.c Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022
18 août 2018 à 18:46
Je suis sur Windows 8....
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié le 18 août 2018 à 19:03
bonjour j'avais un topo pour les anciennes versions reportez-vous-y
Bonjour

Transfert d’écran de pc à vidéo projecteur ou télé

Allumer la télé ou le projecteur la liaison vidéo sera VGA ou S/vidéo, ou composite (rca jaune) ou hdmi, selon et il faut ajouter une liaison audio 2 rca ,optique ect... sauf pour l'hdmi
Vous pouvez sur d’anciennes télés utiliser un adaptateur péritel vers des arrivées s/vidéo, composite et audio
Il y a plusieurs façons :
Commencez par cette façon simple de faire sur PC récents sur windows 7 et 8  : touche « windows » + touche «  P «  et choisir votre option « ordinateur seulement, projecteur(ou télé seulement »et la fonction" dupliquer", sans intérêt ici
Ou autre méthode :

Sur son pc faire bouton droit sur le bureau
Résolution d’écran
Cliquer sur afficher le bureau uniquement sur 1 ou sur 2
Appliquer
L’image se projette alors sur l’écran de projection et celui de l’ordinateur devient noir
Cliquer sur l’écran de projection ou tv en déplaçant la souris sur « conserver les modifications »
Ok

Refaire la manip à l’envers pour récupérer l’image sur l’ordinateur.
Ou éteindre le projecteur l’image reviendra automatiquement ( au bout de quelques secondes) sur le moniteur pc

Pour l’audio sauf en liaison hdmi on passe par la sortie de sa carte son PC pour alimenter sa télé ou un ampli
Il faut aligner les résolutions d’affichage sur le maxi du moins performant des deux écrans

Ou expliqué ainsi :
1. Ports VGA et DVI
2. Pour ouvrir Panneau de configuration, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
3. Dans la zone de recherche, tapez projecteur, puis cliquez sur Se connecter à un projecteur.
(Pour utiliser un raccourci clavier à la place du Panneau de configuration, appuyez sur la touche Windows+P).
4. Sélectionnez la manière dont vous voulez afficher le Bureau :
Ordinateur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur l’écran de votre ordinateur) ;
Dupliquer (cela affiche votre Bureau sur l’écran de votre ordinateur et sur un projecteur) ;
Étendre (cela étend votre Bureau de l’écran de votre ordinateur vers un projecteur) ;
Projecteur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur un projecteur
Pour un écran télé c’est la même méthode


0