Pixel vert sur écran PC, que faire ?

Résolu/Fermé
AnthonyGzmes Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022 - 22 juin 2018 à 15:19
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 22 juin 2018 à 20:11
Bonjour,

J'ai reçu hier mon nouvel écran PC, seulement après l'avoir déballé, dès l'allumage, j'ai remarqué un pixel vert.
Que faire ? Est il mort ou bloqué ? Les logiciels pour réparer les pixels peuvent marcher ?

C'est un produit reconditionné (suite à la rétractation d'un client), acheté sur LDLC.
J'ai envoyé un message, mais pas encore de réponse. Sachant qu'ils proposent une garantie 0 pixel (que je n'ai pas pris), mon soucis passe en garantie classique ? Car il s'agit d'un produit qu'ils ont reçu de la part d'un client et ils auraient dû tester le matériel avant de le remettre en vente. C'est donc de leur faute, s'ils n'ont pas vérifier l'état du produit suite à ce retour. Surtout que le pixel se voit en 5s.
Je soupçonne le précédent client d'avoir jouer sur son droit de rétractation sans avoir signalé le défaut, et que Ldlc n'est alors pas testé le produit.

Quelle solution ai-je ?

Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
22 juin 2018 à 15:32
Bonjour,

Pixel mort. Il n'y a rien à faire. La garantie ne fonctionne en principe pas.
0
AnthonyGzmes Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022 9
22 juin 2018 à 15:39
Comment une société peut elle revendre un produit "d'occasion" ou qui a déjà été utilisé, dans un état de dysfonctionnement? Ce n'est pas de leur devoir de vérifier le bon fonctionnement avant de remettre le produit en vente ?
0