Le menu démarrer ne marche plus ?

Résolu/Fermé
Elmustang - Modifié le 22 juin 2018 à 14:45
Lmustang Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 - 23 juin 2018 à 10:36
Bonjour, tout le monde

Je fais appel de votre aide car aprés avoir cherche en long et en large je n'ai a ce jour toujours pas résolu ce problème je m'explique.

Un bon jour (au moins un bon mois) mon menu démarer a décide de ne plus se dérouler que ce soit quand j'appuie sur la touche Windows ou que je clique directement sur le logo rien n'y fait rien ne se passe mais ce probleme n'est pas commun au célebre probleme qui empecher d'utuliser la barre des taches et cortana au début de windows 10, là c'est deux la fonctionne parfaitement. Mais le plus surprenant c'est qu'apres avoir essaye diverses solution j'ai essaye (via les paramètres) de mettre en mode plein ecran le menu accueil et là il refonctionne. Le menu demarer refonctionne aussi en mode normal dans une autre session. Je ne comprend pas alors pourquoi ca ne fonctionne pas. je tiens a preciser que je n'accepeterai pas la reinitialisation car trop desavantageuse pour moi.

J'espere que vous m'aider pour mon probleme en attendant je reste a l'ecoute :) merci d'avance

Je vous laisse ou cas ou ma config de mon pc:
ASUS ROG GL55VX-DM119T
Système d'exploitation
Windows 10 Famille 64-bit
Processeur
Intel Core i7 6700HQ @ 2.60GHz
Technologie Skylake 14nm
RAM
8,00 Go Canal-Simple Inconnu @ 1063 MHz (15-15-15-36)
Carte mère
ASUSTeK COMPUTER INC. GL552VX (U3E1)
Graphiques
Generic PnP Monitor (1920x1080@60Hz)
Intel HD Graphics 530 (ASUStek Computer Inc)
2047 MoNVIDIA GeForce GTX 950M (ASUStek Computer Inc)
Version ForceWare: 398.11
SLI désactivé
Stockage
931GB Hitachi HGST HTS721010A9E630 (SATA)
Disques optiques
HL-DT-ST DVDRAM GUE1N
Audio
Conexant SmartAudio HD



5 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
22 juin 2018 à 15:17
Bonjour.

>>> je tiens a preciser que je n'accepeterai pas la reinitialisation car trop desavantageuse pour moi. <<<

Cela au moins c'est clair et net ! . . . ;) Evidemment avec une "réinitialisation sans perte de données", on ne perd pas ses fichiers persos, par contre les logiciels installés par vous-même sont supprimés. Et c'est sans doute ça le plus désagréable.

Il ne reste que 2 solutions mais si il n'y a pas de réparations positives, vous serez obligé de passez par cette réinitialisation.

Tentez d'abord via l'invite de commande un sfc /scannow en administrateur. Attention à l'espace entre c et /

Si pas de résolution, toujours via l'invite de commande, tentez un chkdsk / f

Cette dernière procédure est parfois longue. Donc comme c'est un PC portable, branchez le chargeur/alim.

Bonne chance . . . A +
1
Lmustang Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018
Modifié le 22 juin 2018 à 16:58
Merci Jojolaguitare pour la rapidité de ta réponse cependant j'ai essaye deux fois de taper sfc / scannow sur l'invite de commande sans qu'il ne dectecte un probleme mais je vais quand meme réesayer on ne sait jammais ;) par contre je n'ai jamais essayé la commande chkdsk / f que fait t'elle exactement. Je vous envoirerai le resultat des deux analyses un peu plus tard Merci.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
22 juin 2018 à 19:40
>>> sfc / scannow <<<

Il y a un espace entre c et / mais pas entre / et s

Ce scan dure environ 15 à 20 mn. Il vérifie les fichiers système

Le chkdsk lui vérifie les erreurs du disque dur. La lettre F ajoutée autorise la correction des erreurs décelées.

A + . . .
0
Lmustang Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018
22 juin 2018 à 20:56
ah d'accord, par contre juste pour info pour la commande sfc / sacnnow n'a decteté aucun fichier corrompu mais je n'ai pas encore essaye l'autre commande je vous tiens au courant et encore merci
0