Films de Windows store comment graver??

Fermé
Claude70 - 22 juin 2018 à 14:00
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 23 juin 2018 à 02:00
Bonjour j'ai acheté plusieurs films sur Windows store et voudrais les graver pour les regardzer autre part que sur mon pc. Ils sont protégés et mon graveur les refuses (cyberlink power2Go 11 et Express Burns). Je remercie d'avance celui qui me fournira la réponse. (je précise qu'étant du troisième âge je ne maîtrise pas toutes les techniques.)
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 23 juin 2018 à 02:11
Bonjour,

Il aurait fallu lire les Conditions de vente Microsoft et Règles d'utilisation des Biens numériques avant d'acheter un film sur ce service.

Pour faire simple, on n'achète jamais un film, on acquière juste une licence fixant les conditions d'utilisation (ici de visionnage) du bien numérique. Les droits eux sont détenus par les ayants-droit quels qu’ils puissent être comme la société de production ou le réalisateur par exemple.
C'est la même lorsque l'on achète un film sur DVD ou en Blu-ray, le film ne nous appartient pas, on achète juste le droit de le regarder... mais autant de fois que l'on veut.

Comme vous dites que les vidéos sont protégés par des DRM, vous ne recevrez pas d'aide sur CCM pour contourner ces protections, en fonction de la Charte et plus particulièrement du respect de la législation : https://www.commentcamarche.net/infos/25851-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-aspects-legaux/

Cordialement
0