[Avis et conseils pour un pc-Gamer]

Fermé
MaZe_ - Modifié le 21 juin 2018 à 17:45
epango Messages postés 37083 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 juil. 2018 à 03:29
Bonjour, je suis en train de "façonner" un pc gamer, cependant je ne poste pas ce message pour rien, vous vous en doutez, j'imagine; j'ai de nombreuses lacunes dans ce domaine.
C'est pourquoi j'aimerais d'éventuelles avis, conseils sur ma config.
Je sais que :
-L'alim n'est pas bonne.
-J'aimerais rester dans un design sobre (ici gris et blanc mais cela ne m'importe tant que je n'ai pas une CM rose et de la ram] bleu :v)
-le ssd est faible mais j'envisagerai plus tard de le changer.
Mon but est de jouer aisément, d'ou la 1060 6go et le I5. en bonne voir très bonne qualité UHD/60 FPs
du montage vidéo] et du traitement rapide (dezipage...)

tout ceci pour un budget inférieur à 940€ car j'envisagerai de prendre le montage déjà fait.

!!: je sais que TopAchat n'est pas le moins cher mais il y a le montage.
le lien : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=UpnX3J8mx7bQw078RNrx0b7%2FK%2Bikw%2FqacoeofqwZPx4%3D

J'attends vos réponses avec impatience !
MaZe_
A voir également:

2 réponses

Itdaboyz Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 97
21 juin 2018 à 18:27
Hey, regarde ce build : https://pcpartpicker.com/list/BTxbpG
niveau prix c'est encore assez large pour que tu custom un peu la config

J'ai choisi un processeur AMD qui est plus performant en encodage donc qui supportera le rendu de montage vidéo sans problèmes, ainsi que 16Gio de RAM qui me semblent être obligatoire lorsqu'on a une 1060.
Pour le montage, honnêtement, monté un PC c'est simplement assemblé des lego, une video de 10mins t'apprendra à tout monter correctement.
0
Salut, je connais mieux les procos Intel donc je prendrais plus un de ceux-ci mais n'y aurait-il pas moyen de payer moins cher car cela dépasse près de 100€ mon budget.

Pour le montage c'est une question de confiance, je me verrai mal casser un pin du processeur ou de la CG...

J'apprécie tout de même le fait que les prix soient vraiment moins cher ailleurs mais cela reste un peu cher, après tout je n'ai pas une telle somme quand je veux.

Donc à revoir :
-Plus chez Intel
-(-950€)

Merci MaZe_
0
Itdaboyz Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 97
21 juin 2018 à 23:39
Le prix est en dollard, ma config fait 889€
0
MaZe_ > Itdaboyz Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023
22 juin 2018 à 01:33
Oui mais il y à les taxes et comment je ferais pour payer en dollars?

MaZe_
0
Itdaboyz Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 97
22 juin 2018 à 01:47
Les prix sont donnés avec les taxes et lorsque tu paye en ligne la conversion est automatique.
0
Merci à toi mais la CM serait-elle compatible avec un Intel ? Ou c'est juste une question de socket] ?.
Et le M.2(ssd) est simplement à brancher ?
Êtes-vous sûr que les composants sont compatibles entre eux?

Merci
MaZe_
0
epango Messages postés 37083 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 202
25 juin 2018 à 01:54
Tu as choisi un CPU de 7ème génération, mieux vaudrait en prendre un 8ème génération que tu garderas plus longtemps évolutif. Pour ce budget, mieux vaudrait te passer d'un SSD, quitte à en ajouter un plus tard. Voici ce que je te propose:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=zUpjPCloIE5kdtdPkSEw12k98IbqoJPU84PosDGmA%2Bw%3D


0
Bonjour , merci de porter intérêt à mon problème. Vois-tu je ne vois pas le poblème de commander sur un site américain. Et je peux remarquer quelques petites choses.
Lesquelles sont :
Sur ta config par rapport à celle sur pcpartpicker:
Premièrement topachat à des prix MONSTRUEUSEMENT plus cher que pcpartpicker
-la ram est au même prix mais 2xmoins.
-il n'y à pas de ssd, indispensable aujourd'hui
-l'alimentation n'est pas certifiée 80+...

Mais sur la config de pcpartpicker:
Il n'y à pas de watercooling ou autre système de refroidissement ventirade (be quiet pure rock) et la CG n'a qu'un ventilo et je pense quelle doit monter assez au en température sur des graphismes max?

Enfin une question : pour les 2 configs : le I5 7600k avait au conmpteur 3,6Ghz tandis que le I5 8400k n'a que 2,4GHz (moins qu'un pentium de 7eme G)

Je voulais vous remercier de passer du temps pour mon problème, et si je peux paraître offensant car je critique le travaille que vous avez fait, ne soyez pas offenser, j'y connais peu de chose, alors si vous pouviez contrer mes contre-argument cela serait génial !!
Merci

MaZe_
0
epango Messages postés 37083 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 202
27 juin 2018 à 13:56
" Vois-tu je ne vois pas le poblème de commander sur un site américain".

Tant mieux pour toi. Moi, je ne ferais pas, à moins que je sois contraint (cas où le produit voulu ne se trouve uniquement que sur un site américain).
0
J'aimerais que tu me donnes les raisons de ton manque de confiance, de plus c'est vraiment moins cher !
Merci
MaZe_
0
epango Messages postés 37083 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 202
28 juin 2018 à 02:44
Ce n'est pas un manque de confiance. C'est pour éviter simplement des complications. Si j'ai un problème avec les pièces commandées, il me serait plus facile de contacter un site français qu'un site américain. De plus, je connais un peu les règles sur la vente en distance en France qu'en Amérique.
0
Alors, aurais-tu une alternative à pcpartpicker car je le redis, les prix sont bien moins cher qu'ailleurs moi aussi avant je faisait mes builds sur topachat mais quand je vois juste le prix de la RAM la même : 8Go et 16Go ont le même prix donc...
Mais je ne suis pas fermé à d'autres propositions.
Merci
MaZe_
0