Protéger/sécuriser HTML et EXE (images/son) ? Oo

Fermé
shortlife - Modifié le 21 juin 2018 à 16:59
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 23 juin 2018 à 15:50
Bonjour, j ai passé des années a chercher le moyen de securiser facilement et sans trop de connaissances un fichier HTML et EXE, mais en vain :(

J ai trouvé quelques solutions, mais elles bloquent la visualisation des images JPEG/DNG et les contenus audio MP3/M4A.

Sachant que l objectif est que l EXE et le HMTL puissent etre lus par de parfaits inconnus mais qu on ne puisse pas acceder aux fichiers sources.

En gros, j aimerais que n importe qui puisse lire le HTML tout en visualisant les images et sons, mais sans qu on puisse lire et obtenir mes codes et mes sons.
Et qu on ne puisse pas du tout acceder a mes fichiers/dossiers.

Un peu comme si vous voudriez exposer votre travail mais sans qu on puisse vous le voler ...

Je m y connais tres peu dans ce domaine, donc si possible faites au plus simple, comme si j etais un veritable debutant ^^

J espère avoir ete suffisamment explicite, merci BEAUCOUP !!
A voir également:

7 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
Modifié le 21 juin 2018 à 23:25
'lut,
ce que tu cherches à faire n'est pas possible. Ça s'apparente dans le principe a un système de DRM (tu régules l'accès: seules les machines sont censées lire ton programme), ce qui est fondamentalement irréalisable.
De multiples essais et implémentations commerciales de systèmes de protection existent, mais finissent toujours déjoués dans délais plus ou moins brefs selon le contenu protégé.

Dans tous les cas c'est très simple de comprendre pourquoi ce n'est pas faisable de manière réaliste: pour exécuter ton exécutable, interpréter ta page HTML ou décoder tes MP3s et JPEGs, il faut que ta machine aie accès aux instructions de ton EXE, à la source (ou à minima l'arbre DOM) de ton HTML, aux trames MP3 et aux blocs JPEG, qui sont forcément les données originales, ou un équivalent fonctionnel.
De plus, il est impossible de distinguer une opération normale d'une opération de lecture de source/fichier par un humain sur une machine dont tu n'as pas le contrôle dessus (c'est justement en contrôlant ta machine que des DRM/anti-triche comme Denuvo, PunkBuster (pour les jeux) ou le feu Sony BMG (anti-copie de CD) fonctionnent, en utilisant un rootkit qui est généralement plein de trous de sécurité en prime).

Tu peux toujours chercher des solutions, il y en a à foison, mais les mettre en œuvre te coûtera cher en temps et/ou en argent. Évalue la nécessité d'une telle protection, et saches que si tu as des opérations à cacher, c'est autre part que tu dois les exécuter (serveur distant), et pour des données (audio/vidéo/photo) à cacher, c'est grillé.
Si tu crains que ton programme ou les données associées soient redistribuées d'une manière que tu ne veux pas, fais en sorte que cette redistribution n'ait pas de valeur et soit inintéressante. Rends ton offre originale plus intéressante que celle des pirates.
0
et be c est une belle reponse, merci !

Je n ai pas tout compris en detail ...
Mais n existe il pas tout de meme une solution de protection meme si elle possede des failles ?
Car meme si il y a une ou deux failles, si tu as une idee d un logiciel pouvant gerer tout ca et garder la lisibilité des contenus multimedias, ca m interesse quand meme :)

La valeur ca je n en ai pas encore jugée, mais vu le temps de travail que j ai passé, me faire voler mon travail en un claquement de doigts, ca m empechera completement de continuer a partager mes passions :(

Existe t il au moins un moyen pour cacher les codes et les fichiers audio ? Oo
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 929
22 juin 2018 à 07:56
Bonjour

Les langages .Net permettent d’encapsuler des ressources dans l’exe, à la condition qu’elles ne soient pas trop volumineuses.
Cependant c’est possible car l’exe n’en est pas vraiment un.
Un programme .Net est dit interprété, il ne s’agit pas d’instructions données à l’ordinateur mais d’instructions données à un logiciel qui les interprète et les transmet à l’ordinateur.
Du coup un exe .Net est très facile à décompiler, et les ressources sont récupérables.
Java fonctionne sur le même principe, mais je ne sais pas si on peut encapsuler des ressources.

Je plussoie ElementW, rendre les ressources inintéressantes est le plus efficace. Données en « basse » qualité, filigrane sur les photos et vidéos etc...
0
Pourrais tu me reexpliquer en plus simple cette histoire de .net ? ^^

.NET est une extension de fichier ou un logiciel ? oO

Et en gros si j utilise ce dont tu me parles, j aurais un peu plus de chances que les données ne soient pas decompilées ?
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 929
23 juin 2018 à 02:44
C#, VB.Net, J#, F# C++.Net sont tous des langages .Net.
C’est à dire qu’une framework.Net doit être installée sur le PC pour que le programme fonctionne.

Est c’est tres facile de décompiler un programme .Net
0
a oui je connais, par contre si ca n aide en rien du coup c est dommage :(

Et je me pose une question, existe il une solution pour empecher de reediter l HMTL ?? Oo
0
Si je pouvais au moins faire ca ca m aiderait beaucoup !

J accepte qu on puisse voir les fichiers mais si au moins je pouvais empecher l edition du fichier HTML ca serait une belle solution alternative !
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 929 > shortlife
23 juin 2018 à 09:14
ElementW t’as expliqué pourquoi avec un HTML c’est facilement contourable. Mais ton titre c’est « avec HTML ou exe », et bien je t’ai expliqué que c’est facilement contournable aussi.
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 907
23 juin 2018 à 08:12
Bonjour,

Etant débutant dans les langages du web je vais sûrement dire une bêtise : j'ai cru comprendre qu'on pouvait générer des pages HTML à partir de PHP, et vu que PHP est exécuté côté serveur un client ne peut pas récupérer le code source en PHP.

Est-ce que c'est juste ou bien j'ai mal compris ce que j'ai lu ?
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 929
23 juin 2018 à 09:16
Peu importe, c’est les fichiers media qu’il veut protéger.
Et le php n’empêche pas d’enregistrer l’imgae une fois qu’elle est affichée, ou le son qui est en train de jouer.
0
merci, justement ca peut m interesser, au final je me fiche qu on puisse recuperer les medias, mais ton astuce permet uniquement de ne pas recuperer le code ?

Si ca permet de ne avoir acces aux codes c est deja un point de reussi ^^

Et ensuite tu as une idee pour empecher l edition de tout le html ? Oo

(Par contre je t avoue que je n ai aucune idee de comment faire le php et j ai peur de ne pas etre assez competent)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 637
23 juin 2018 à 09:37
slt

Pour les images, tu fais comme toutes les banques d'image du net, tu insères un filigrane.
Et pour le son, tu fais comme cité plus haut, tu dégrades les sons, ou tu insères un autre son plus faible.
Et si tu codes en php, uniquement le html sera visible.

C'est quoi ton truc qui utilise html et exe en même temps ?
0
pour les medias ca m est egale, mais si je code en php, existe t il une solution pour empecher l edition du HTML ?
Ou une autre solution pour empecher l edition totale du HTML ?

Je compresse tout le travail pour le mettre dans un EXE avec le html a l interieur, mais tout ce qui m interesse c est d empecher l edition totale du html, comme ca ca compliquera infiniment plus le boulot d un voleur !!
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 929
23 juin 2018 à 13:31
Là je ne comprends plus, tu dis te ficher des médias, mais dans ton premier message, tu parles de png et tu écris
mais sans qu on puisse lire et obtenir mes codes et mes sons.
c’est pas un media un son pour toi?

C’est quoi que tu ne veux pas te faire voler?
0
Apparemment j ai vu sur internet qu en activant la lecture seule ca empêcherait l utilisation du fichier et ne permettrait que de le lire !
Je n avais jamais su a quoi servait cette option, donc avec cette option ca resout directement mon probleme, non ? oO

A moins que ca soit facilement contournable pour un développeur voleur ... :(
0
Et en plus je pourrais le mettre sur un cloud sans autoriser le telechargement !

Qu en pensez vous ?
0
Je ne comprends pas, un membre d un forum a ecrit ca :
Merci Atrakeur j'ai cherché et j'ai trouvé www.codeeclipse.com qi fait ça via une interface web ;) Ca rend mon code illisible (suppression des commentaires, des tabulations, des sauts de lignes, encodage des chaînes de caractères, des variables, des fonctions, etc etc.) mais il reste tout à fait utilisable par un serveur web ^^ Si en lus de ça je met le fichier en lecture seule (windows) ou j'en change le chmod (linux) je devrais arriver à ce que je veut faire ^^
merci à vous tous, je passe le sujet en résolu pour l'instant (on ne sait jamais ^^)


Mais deja le site ne fonctionne plus, je ne sais pas ou et comment trouver des sites qui permettent de faire visualiser le html et son contenu sur une interface web et quand moi je tente de partager en publique sur un cloud mon HTML sans autoriser le telechargement, il est illisible et on obtient juste une serie de codes incompréhensibles ?? Oo
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 929
23 juin 2018 à 15:50
Je n’en pense plus rien, je croyais avoir compris ta demande à ton premier message, et plus tu ecris et moins je comprends.
Au lieu de parler des solutions qui te semblent les bonnes peux tu expliquer ton besoin?
0