Ecran noir

Fermé
Simoran Messages postés 617 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - Modifié le 21 juin 2018 à 09:43
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 21 juin 2018 à 10:25
Bonjour;

Petit problème sur mon PC qui est apparu hier soir. Un écran noir se produit après le chargement de Windows où pendant que je suis sur ma session. Mais le plus souvent ça arrive après le chargement de Windows.

Le mode sans echec fonctionne sans problème.
J'ai formaté mon disque dur et réinstaller Windows, ça a fonctionné correctement pendant une petite heure et ça me la refait après.
J'ai remarqué que quand le problème se produit mon écran principal est tout noir mais la LED est verte. Mais que le 2 nd écran est éteint et la LED est orange.
J'ai aussi remarqué que mon disque dur se coupe quand l'écran devient noir. ( La LED d'activité du disque dur ne s'allume plus.)

Personnellement je pencherais pour un problème du disque dur car il faut savoir qu'il a 6 mois et qu'avant d'avoir ce problème mon disque dur se coupait aléatoirement et j'étais obligé de hard reboot mon PC. Il me le faisait à peu près 1 fois par semaine ou toutes les deux semaines.

Qu'en pensez-vous?

Cordialement;
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
21 juin 2018 à 10:25
Bonjour,

La première chose serait de tester ton disque dur.. avec HD_tune https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

faire le test Benchmark et le test Error Scan sans cocher la case Quick scan.. c'est assez long.

Et coller les deux écrans de résultats ici... ou sur le site Cjoint.com et donner le lien ici.
0